>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : silence radio ? le net est congestionné ...ou en p Nouveau De Chevalier  Le 18-01-2003 à 14:05 sta

    tiens,

    silence radio sur ce forum ... et quand j'ai voulu y mettre un message, il a fallu 3 tentatives
    infructueuses et plusieurs minutes pour réussir a y insérer ces quelques lignes ... peut être
    ceci explique t'il cela ?

    Ou alors c'est tellement congestionné sur le net qu'on arrive même plus a accéder a ce
    forum et que rien ne passe ! ?

    Au passage, et si rien ne passe par le net et qu'on veut me contacter, je redonne mon adresse postale

    Chevalier Patrick
    31 route de Charmeil
    03300 CUSSET

    Patrick.


Sujet : silence radio ? le net est congestionné ...ou en p Nouveau De Dominique  Le 18-01-2003 à 14:32 sta

    Bonjour, moi aussi je trouve que le net est de plus en plus saturé. J'ai constaté ce problème depuis quelque temps déjà. Lorsque je suis connecté, il se passe parfois un temps infiniment long sans aucun échange de données ne se fasse.

    Le pire, c'est pour avoir la page d'accueil de wannadoo depuis que leur mise en page a été changée.

    Est-ce que cela serait du au fait que de plus en plus de personnes se mettent à l'ADSL et que ça sature les serveurs ? je n'en sais absolument rien.

    Mais ce forum n'est pas en cause et il suit la tendance des bons et mauvais jours : Parfois je peux lire les messages instantanément et d'autre jours, ça rame.

    Dominique. [:Hi:]


Sujet : silence radio ? le net est congestionné ...ou en p Nouveau De Jean-Pierre  Le 18-01-2003 à 15:47 sta

    A priori, je ne rencontre pas ce type de problèmes bien qu'étant utilisateur d'un accès RTC[:??:]. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de peine à insérer quoique ce soit dans ce forum ou un autre. Pour Dominique je ne saurai en donner l'origine mais pour M.Chevalier que je salue au passage, je crois que vous avez de sérieux problèmes sur votre PC. C'est bien dommage que je sois sur Paris et de ne pouvoir vous aider à remettre d'aplomb votre machine.

    Jean-Pierre[:!!:]


Sujet : silence radio ? le net est congestionné ...ou en p Nouveau De romain  Le 18-01-2003 à 16:23 sta

    je n ai pas rencontrere de problemes jusqu a present , masi j ai l ADSL

    romain


Sujet : silence radio ? le net est congestionné ...ou en p Nouveau De Jacques  Le 18-01-2003 à 17:07 sta

    Et moi, depuis que je suis sur tiscali, un régal :-) (pub gratuite)

    Pour le net, on est en hiver, les soirées sont quelquefois longues et à partir de 18h, il y a un sacré coup de frein quels que soient les sites.

    Pour Patrick, toujours connecté par des cordes à linge à ce que je vois :-D
    D'ailleurs, tout le monde a l'adresse et personne n'a le téléphone, doit y'avoir une raison (re-:-D)

    Pour wanadoo, la page d'accueil, plus c'est long, plus c'est bon (surtout pour les forfaits). Eh, Ehhhh, les actions FT et wanadoo remontent en flèche, y aurait-il une relation de cause à effet, ouarf...


Sujet : silence radio ? le net est congestionné ...ou en p Nouveau De Jean-Pierre  Le 18-01-2003 à 17:42 sta

    Bah non Jacques, je suis sur Wanadoo et cela marche très bien en rtc. Bon c'est vrai que l'affichage de la page d'accueil n'est pas top.[:ouin:] mais, on n'est pas obligé d'arriver sur celle-ci. Tiens, pourquoi pas comme page d'accueil celle de ce forum;-)

    JP


Sujet : silence radio ? le net est congestionné ...ou en p Nouveau De jean luc  Le 18-01-2003 à 18:18 sta

    Bonjour, tous...

    Bah voila, on a la soluce : tout le monde faisait la sieste et patrick nous a reveillés...
    J'espere que vous avez meilleur temps qu'ici, pas un temps a mettre une Bretonne en minijupe dehors, aussi aucun interet a aller se promener et on en profite pour faire ses courses sur ebay....
    Bonne soirée
    jean luc

  
  

Sujet : silence radio ? le net est congestionné ...ou en p Nouveau De Chevalier  Le 18-01-2003 à 19:12 sta

    Eh, plutôt que faire la sieste, ou rester planté la devant votre moniteur a faire "ses courses" sur E-bay, pourquoi pas aller courir ...

    bien que je doute que cela fasse quelque chose a une ligne ou un modem (?!?) j'ai constaté que le blème était intermittent, et que, souvent, ca allait mieux apres un "ctrl-alt-suppr" et un rebootage pour l'ordinateur (employé pour écrire ces lignes) et 10 ou 15 km de footing pour l'usager (qui est au bout du clavier utilisé pour écrire les dites lignes )

    Ceci dit, ces avaries de télécom et de net, intermittentes, peuvent ressurgir n'importe quand ... et il y a parfois de quoi se demander si France Télécom ne fait pas expres de proposer des services qui ne marche pas et du matériel sciemment concu pour être défectueux tout ceci pour qu'on passe un maximum de tems en ligne a échanger des données corrompus qui font ré-envoyer les mêmes paquets I.P. ou a ne rien échanger du tout pour n'obtenir que des sabliers et des messages d'erreurs ... et pendant ce temps ca tourne !

    Patrick.


Sujet : silence radio ? le net est congestionné ...ou en p Nouveau De Chevalier  Le 18-01-2003 à 19:19 sta

    Ah oui, le téléphone ! parlons en !

    Si j'ai encore omis de donner mon numéro de téléphone, c'est que même ce stupide appareil avec un combiné, un cordon spiralé, une base, et un fil relié à une prise du réseau des télécom ...trouve le moyen de ne pas fonctionner correctement (parfois il faut épeller les lettres "Alpha, Lima tellement c'est mauvais ... Ou alors il n'y a même pas la tonalité ... ) et quand bien même il fonctionne, les correspondants qui m'appelle ont le chic de le faire quand je suis parti courir et laisse alors des messages , souvent abscons et peu explicite ... résultat, quand je revient de mon footing, je suis quitte a écouter tous un tas d'truc sur ma messagerie !

    Patrick.


Sujet : silence radio ? le net est congestionné ...ou en p Nouveau De Jacques  Le 18-01-2003 à 20:00 sta

    Bravo Jean luc, je vois que tu as de la conscience professionnelle pour tes protégées :-D:-D:-D


Sujet : silence radio ? le net est congestionné ...ou en p Nouveau De Chevalier  Le 19-01-2003 à 00:24 sta

    Ah oui , le temps, qu'est ce que vous lui trouvez , il fait beau ! de quoi courir en short-teeshirt ... que demande le peuple ?


Sujet : silence radio ? le net est congestionné ...ou en p Nouveau De Jean Luc  Le 19-01-2003 à 07:55 sta

    Bonjour

    Courrir aprés quoi ou devant qui ?
    - la nourriture est maintenant assez statique dans les bons magasins,
    - les voisins sont assez calmes : plus d'envahisseurs,
    - la reussite : peu de chance de la rattrapper,
    - le train? si on l'a loupé, c'est qu'on est trés en avance pour le prochain...
    Je vois donc aucune raison pour ne pas marcher tranquillement, la clope au bec.....
    ;-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

    Bonne journée
    jean luc


Sujet : silence radio ? le net est congestionné ...ou en p Nouveau De Jean-René Depierre  Le 19-01-2003 à 10:48 sta


    Enfin une parole sensée ... Moi le dimanche matin, c'est le petit tour aux Halles de Lyon avec Kir au Macon blanc sur le coup de midi :-)

    De toute façon, qui a dit que le sport était bon pour la santé ???

    Bon dimanche à tous,

    JR Depierre

  
  

Sujet : silence radio ? le net est congestionné ...ou en p Nouveau De Jacques  Le 19-01-2003 à 14:50 sta

    Ce forum attirerait-il les anti-cap ou encore les épicuriens de tous crin :o)


Sujet : silence radio ? le net est congestionné ...ou en p Nouveau De jean luc  Le 19-01-2003 à 21:12 sta

    Bah, epicure, du moment que c'est pas dans les fesses........

    Pour Jean René : je vais me répéter : le sport est inutile pour ceux qui sont en forme, et trés dangereux pour les autres......

    Moi, le régime Kir au mâcon, ça m'irait pas trop mal... De toutes façons, comme on sait pas qui va nous manger, autant qu'on soit bon et qu'on se marine bien....

    Jacques, t'aime pas manger?

    Jean Luc


Sujet : silence radio ? le net est congestionné ...ou en p Nouveau De Chevalier  Le 19-01-2003 à 22:30 sta

    Demandez a votre toubib ! il vous le dira surement ... que le sport est bon pour la santée ! j'ai justement été courir ce matin ... pour avoir un esprit sain dans un corps sain (proverbe connu)
    Et je contate qu'en proportions les radiophiles sont plus sportifs sur l'autre forum et sont plus loquace en matière de technique aussi (ce qui semble confirmer le proverbe ...)
    Même le fil parlant de l'emploi en B.F. de lampes de balayage TV sur le présent forum ne semble pas avoir eu beaucoup de succes , je craignais qu'on ouvre une boite de Pandore avec ca, visiblement la boite n'as pas été ouverte ...
    Visiblement ce forum a l'air d'être celui des épicuriens de tous crin comme dirais Jacques , qui préfèrent resté planté là, devant leurs cathoscopes de moniteurs ou de téléviseurs couleur, en attendant de roupiller comme un chat au dessus d'un ampli ou d'un magnétoscope :-D

    Patrick.


Sujet : silence radio ? le net est congestionné ...ou en p Nouveau De Jacques  Le 19-01-2003 à 22:42 sta

    Bouh, quelle analyse rapide....

    Ceux-ce qui veulent ouvrir des boîtes de Pandore savent où il faut aller, ils sont assez grands :op

    Si c'est pour déballer des kilomètres-clavier sur les penthodes et triodes, effectivement, comme disait le film 'c'est pas parce qu'on à rien à dire....'

    Faut se méfier de ce qui roupille (ou semble) un p'tit Porto tous les jours, demandez à la défunte Jeanne...


Sujet : silence radio ? le net est congestionné ...ou en p Nouveau De Chevalier  Le 19-01-2003 à 23:42 sta

    En effet ; quand je vois qu'il y a 100 et plus messages sur le même fil, je n'ose même plus cliquer dessus ... et je préfère "bouffer" des kilomètres sur les routes et chemins que des kilomètres de caractères au clavier sur l'autre forum ... ceci dil il y a d'autres fil de discussions d'une longueur raisonnable et qui sont intéressant

    Quand a l'informatique et internet, c'est bien reparti a marcher tres mal ...c'est pas du net c'est plutôt comme du télex ou de la RTTY ...
    Enfin bon, tant que ca marche encore un peu, on fait avec en faisant assez court !

    Sur ce je sais " il ne faut pas réveiller le chat qui dort" mais apparemment ca ne réveille pas grand chose sur ce forum là ...

    Patrick.[:Hi:]


Sujet : silence radio ? le net est congestionné ...ou en p Nouveau De Jean-René Depierre  Le 20-01-2003 à 12:11 sta

    Bonjour,

    Maintenant que la course à pied est devenue un sujet de discussion sur 1, puis 2 forums TSF / Radio, je cherchais en vain depuis un moment le rapport entre mes vieux trucs à lampes et le jogging ..... Euréka, je viens de trouver !

    C'est l'oxygénation du cerveau .... Pour faire de la collection TSF, il faut un cerveau oxygéné, et pour ça, il faut faire du sport et de la cap en particulier :-)
    Sur le forum RP, les gens sont plus sportifs (?) donc ils ont le cerveau plus oxygéné, donc il y a plus de sujets de discussion ... cqfd

    Mens sana in corpore sano ... morituri te salutant ... veni vidi vici ... to be or not to be that is the question .... les chiens aboient et la caravane passe ... j'en passe et des meilleurs !

    Ceci dit, si vous tenez vraiment à courir tout en faisant de la radio, il existe la radio-goniométrie sportive.
    Faire des recherches sur google en tapant ARDF (amateur radio direction finding).
    Si on est bon, ça permet de voyager, les derniers championnats du monde ayant eu lieu en Chine .........

    Je vous quitte, si Jean-Luc est d'accord, on crée un groupe de discussion: chouchen, Macon blanc et TSF
    :-D

    Voilà, c'était un moment de détente après avoir passé la matinée le nez sur l'imprimante pour tirer des transparents ...

    JR Depierre


Sujet : silence radio ? le net est congestionné ...ou en p Nouveau De Jean-René Depierre  Le 20-01-2003 à 12:12 sta


    J'ai oublié pa pièce jointe ...

    JR Depierre

  
  

Sujet : silence radio ? le net est congestionné ...ou en p Nouveau De Jean Luc  Le 20-01-2003 à 13:02 sta

    Bonjour, Jean René

    OK pour le groupe, si on rajoute les crêpes et la tartiflette....
    Qu'est ce qu'on va se mettre !:-D:-D:-D:-D
    Jean Luc


Sujet : silence radio ? le net est congestionné ...ou en p Nouveau De Chevalier  Le 20-01-2003 à 19:00 sta

    Tien , la radiogoniométrie sportive ...ca ressemble un peu a une course d'orientation sauf qu'au lieu de courir avec une carte et une boussole c'est avec un équipement radio ... j'étais pas mauvais en course d'orientation quand nous en faisions, lors du service militaire ( ca fait déja plus de 10 ans de cela ...)

    sympa comme idée mais ce type de manifestation est , hélas, bien moins courante que celles consistant a faire de la course de fond "normale" !

    Et pour revenir , hélas, au sujet initial, je précise que j'ai du m'y prendre a 3 reprises pour réussir a insérer ces quelques lignes , et que mon modem m'as mis des "erreur 680 " ! (et ça , contrrairement aux écrans bleus, , je suppose que c'est bien de la ligne et du central que ça peut venir ) décidément les télécom, je ne sais pas ce qu'il foutent !!!

    Patrick.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -