>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : brocante de digoin a ne plus refaire Nouveau De Patrick Chevalier  Le 09-08-2005 à 15:43 sta

    Bonjour,

    Voici quelques infos perso, suite à la brocante annoncé le 08/08 sur ce forum ... qui s'est mal terminée !

    En ce qui me concerne , question convalescence et retour à des activitées normales , ça va plutôt mieux que le plan ...

    En ce qui concerne la brocante de Digoin, c'étais plutôt bien organisé, il faisait beau, plusieurs postes se sont vendues le matin ... mais hélas tout fut gaché l'apres midi par des malfrats qui sont venu à plusieurs en même temps au stand , pour détourner mon attention avec des soit-disant problèmes électriques relatifs à l'essai de postes ( il y avait à ce stand du courant pour essayer des postes , chose que les malfrats en questions avaient remarqué sans que je me doute de leurs intentions !) afin que je ne puisse pas à la fois surveiller tout en même temps ( a la fois regarder l'étalage , et tripatouiller des cordons, des prises de courant, des triple-prises ...) pour voler pendant ce temps des objets, dont un appareil photo 24*36 Canon, un objectif , et diverses lampes ou pièces détachés radio, faisant perdre tout le plaisir de faire ces brocantes et une bonne part du bénéfice ! ( c'étais manifestement un coup monté et hélas quand le larcin à été constaté il étais trop tard ! retrouver les malfaiteurs dans une brocante à 150 exposants , et pleine de monde dans les rues est impossible ! et vouloir faire intervenir la police ou la gendarmerie pour ce genre de choses est illusoire ! )

    Déja que ce déballage était prévu comme étant le dernier, et vu les regrettables actes de certains ... J'en arrive hélas à la conclusion qu'il ne faut plus faire ce type de manifestations ... vu qu'avec les bourses radio ça se passe mal et je ne souhaite plus y participer ... Et qu'avec les brocantes ça se passe comme ça ... Il n' y as plus qu'a ne plus rien faire de tel , à espérer que quelques personnes daigeront me contacter
    et voire sur place durant ce mois d'aout ou de septembre , et jeter les articles invendu qui subsisteront trop longtemps à la déchetterie apres les avoir démontés ou détruits ! ( il n'y aura peut être pas de bénéfice pour personne mais au moins c'est une solution ...simple et radicale ... la marchandise sera évacué, sans être la proie de malfaiteurs, et sans générer d' histoires ! )

    Sincèrement , plus ça va , plus je crois que le mieux est de tout y arrêter pour ne garder que ce qui sera destiné au futur musée (dont j'avais parlé) ne conserver qu'un outillage de base (utilisable à d'autres fin que la radio ancienne) et à me consacrer exclusivement à la course à pied ( activitée qui ne dépend que de soi , n'est pas sujette à problèmes, et ne met en jeu ni vente ni achat de matériel )

    Tout cela ne va vraiment pas dans le sens de la reprise de la radio ancienne ... ( ou d'autres activitées relatives au milieu de la brocante et de la collection d'objets anciens même "non radio" !)

    Si vous faites un jour cette brocante , ou une autre, méfiance !

    Si vous avez des occasions de passer, profitez en , faites le ...

    A bientôt

    Patrick.



Sujet : brocante de digoin a ne plus refaire Nouveau De on2tm  Le 09-08-2005 à 16:36 sta

    enfin vous ete jamais bien nul part je crois que vous aver besoin depshy et de longue duree vous demigrer toujour le travail d'un autre vous aver lair malin donc organiser vous meme une brocante etant organisateur voila pour quoi que je travail avec une societe degardienage je crois que dans votre cas une longue marche .je pence ala la marche de conpostelle vos radios vous serait dun grand bien
    marco
    patrick .[:!!:]


Sujet : brocante de digoin a ne plus refaire Nouveau De Jacques  Le 09-08-2005 à 16:42 sta

    Ben dites-donc, c'est pas votre bonne période en ce moment. [:??:] A votre place, j'attendrai la prochaine pleine lune avant d'entreprendre quelque chose.

    Un 24x36 ça peut encore se comprendre, mais des lampes et pièces radio, on se demande s'il n'y a pas délit d'initié...


Sujet : brocante de digoin a ne plus refaire Nouveau De Patrick Chevalier  Le 09-08-2005 à 17:43 sta

    Ou alors le malfrat principal qui convoitais l'appareil 24*36 étais de mèche avec des radiophiles ( ou des gens semblant être des radiophiles) ... peu scrupuleux ?!

    Par ailleurs, si , tant avec mes activitées professionnelles ( accident avec le vérin d'une machine) que mes activitées de brocante et de radio ( faux problèmes électriques et vol à l'étalage) qu'avec mon informatique ( problèmes de connexion, plantages ) j'ai quasi-stystématiquement des problèmes et des déboires ... il reste toujours une activité qui n'en génère pas , la CAP !

    Patrick


Sujet : brocante de digoin a ne plus refaire Nouveau De Roland Gerlier  Le 09-08-2005 à 18:36 sta

    Pas de chance, Patrick. Vaudrait mieux attendre des jours meilleurs. La brocante est un métier et les brocanteurs ont souvent le (bon) coup d'oeil.


Sujet : brocante de digoin a ne plus refaire Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 09-08-2005 à 19:42 sta

    La pêche à la ligne, Patrick ... La pêche à la ligne ...

    avec des cannes en carbone (trés solide), des hameçons sans hardillons (on sait jamais) et des gants pour manupuler le fil (ça tranche bien).
    On ne serre surtout pas les plombs avec les dents, et on délimite un volume de sécurité (à la manière d'un porte avions...) autour de soi avant de lancer.

    Voila qui devrait vous permettre de passer de joyeuses, saines et reposantes journées et en plus de ramener à la maison le repas .... sans avoir à courir aprés !

    attention toutefois : on ne pêche jamais sous une ligne électrique ...

    P...., c'est vrai ... même ça c'est risqué, du coup ...
    :-D:-D:-D:-D:-D:-D

    Jean Luc Fournier


Sujet : brocante de digoin a ne plus refaire Nouveau De ON5MJ  Le 09-08-2005 à 20:21 sta

    Patrick vous cumulez, (comme les politiques :-p )

    <... problèmes et des déboires...il reste toujours une activité qui n'en génère pas , la CAP !...>

    Faites attention quand même de ne pas vous péter une jambe! En cette période peu propice, on ne sait jamais.

    Et tant qu'à faire, renouvelez votre PC et repartez d'un bon pied.

    Jacques.:


Sujet : brocante de digoin a ne plus refaire Nouveau De Chambrion Pierre  Le 09-08-2005 à 20:34 sta

    Et aussi porter des lunettes un hammeçon c'est dangereux :-D:-D:-D:-D !!

    Pierre[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -