>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Panne !! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 06-08-2005 à 15:13 sta

    Mon à son AME7G tubes américain qui vient de tomber en panne , enfin pûtôt il déconne !!!

    L'ampoule fusible se met à briller fortement à l'allumage puis claque au bout de 5 minutes !!

    Sur cet AME l'oeil magique ne décoince pas sur les stations et j'avais soupçonné il y a deux mois un condo en fuite alors peux être que....!!!!

    Par ailleur nous avons aujourd'hui enlevé tout les tubes ainsi que la régulatrice et l'ampoule brille encore mais ne claque pas , normal y a moins de débit sans les tubes , mais elle brille anormalement quand même !!! Je soupçonne un condensateur défecteux [:??:]

    Vos avis !!

    Pierre.


Sujet : Panne !! Nouveau De Yves Cantineau  Le 06-08-2005 à 15:33 sta

    Salut Pierre, tiens toi aussi tu "surcharge"aussi...Bah, tu vas trouver le problème en moins de deux.....;-) Pour l'ampli cela avance bien graçe aux schémas reçus :o) Bonne chance pour les recherches...AAA+++


Sujet : Panne !! Nouveau De marcel warin  Le 07-08-2005 à 00:22 sta

    salut Pierre,allez comme ca, au hazard: un condo de decouplage cathode; ce sont les seul qui n'ont pas de tension quand la lampe est retiree ;sinon les autres au contraire voient leur tension monter... tu nous donnera le resultat
    A+


Sujet : Panne !! Nouveau De Pascal  Le 07-08-2005 à 03:50 sta

    Sur mon AME 7G 1680 MA à tubes miniatures le courant HT mesuré est de 125 mA.
    Je n'ai pas fait de mesure pour l'autre à tubes octals, mais il marche bien.
    Faites attention au cablage les court-circuits se font facilement vu le système employé.
    Avec le schéma il n'y a pas de difficulté pour suivre le chemin de la HT et en 'sectionnant' on arrive vite a localiser le composant défectueux.


Sujet : Panne !! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 07-08-2005 à 15:32 sta

    Merci à tous
    J'avais oublié un mot c'est l'AME de mon pote en fait :o)!!

    Bon bon !!! En espèrant que ce soit un condo de 6,8 ou de 50nf en fuite , mais y en a un paquet dans ce récepteur[:??:], nous pensons tous les changer comme ça au moins se sera fait !8oI[:??:]:-[, et voir ensuite si le problème persiste !!!

    L'oeil magique déconne toujour , comme je l'ai dis je soupconnais au départ un condo naze autour de l'oeil mais....!la panne provient peut être de là , maintenant le condo est peut être en cours jus franc[:??:]qu'elle chiotte !!

    Je prie pour que le miens ne tombe jamais en panne:-( !!

    Je vous tiendrai au courant , mais pour l'instant nous avons finis de repeindre les faces avant de deux RR10B et AME5G + toutes les plaques du double changement de fréquence , et il faut maintenant remonter les récepteurs !! Donc celui en panne restera en standby pendant quelques temp jsuqu'à la rèp , puis va falloir que j'attaque mon cablage !!

    Bientôt des photos du châssis prêt au cablage , et photos du cadran de mon AME7G pour ON5MJ !!

    Pierre;-)


Sujet : Panne !! Nouveau De ON5MJ  Le 07-08-2005 à 19:04 sta

    Je suis curieux de voir le résultat du cadran redessiné !

    Si vous l'avez imprimé sur papier n'oubliez pas de le couvrir par une couche anti-UV (plastique autocollant ou spray), par expérience je sais que les impressions au jet d'encre ne sont pas prévues pour cet usage.

    Jacques.


Sujet : Panne !! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 07-08-2005 à 20:57 sta

    Impression sur papier fort puis plastifié Jacques :-) !!

    J'fais dévelloper la pelloche dans la semaine:-)

    Bientôt le cablage Jacques , êtes vous en forme ?? :-D:-D !!!

    Pierre;-)


Sujet : Panne !! Nouveau De ON5MJ  Le 07-08-2005 à 22:23 sta

    Pierre a écrit:

    <...Impression sur papier fort puis plastifié...>

    Attention toutes les plastifications ne sont pas anti-UV ! Il faut choisir un film garanti.

    Jacques.


Sujet : Panne !! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 07-08-2005 à 22:49 sta

    Merci pour votre inquiètude Jacques [:!!:]!!

    Y a juste un néon dans la pièce où ce trouve le récepteur !! Il est vrais que le rouge est très sensible au UV , je l'ai constaté dans mon ancien job ou les rouges des jaquettes de films dans les vitrines de mes machines de location de cassettes se ternissaint au bout de plusieur mois !! Surtout l'été en pleine cagne :o) !!

    Je pense que vous vous inquiètez pour les triangles rouge non ?:-)!! Bah on verra , j'ai trois cadrans d'avance !!

    Merci encore Jacques pour vos conceptions remarquable !!

    Pierre;-)


Sujet : Panne !! Nouveau De ON5MJ  Le 08-08-2005 à 09:32 sta

    La première couleur qui s'efface ets le jaune, ensuite le cyan, le magenta et le noir. Il m'est arrivé professionnellement de produire des panneaux didactiques (qui avaient été placés à l'extérieur) et qui furent complètement effacés en 3 mois (et on a moins de soleil chez nous), malgré un film plastique. On a du refaire les panneaux au moyen d'une autre technique (garantie 10 ans).

    Jacques.


Sujet : Panne !! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 08-08-2005 à 12:40 sta

    Et moi au soleil je devient rouge:o[]pas normal tout ça:-D!!

    Bonne journée !

    Pierre;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -