>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : SODIR Radio City : c'est quoi ce puzzle? Nouveau De jean luc  Le 09-10-2002 à 19:47 sta

    Bonsoir

    Sur ce "poste à oreilles" que j'ai sous les yeux et qui fonctionne trés bien, que de bizarreries... :
    des lampes Rimlock
    des lampes noval
    une transco rouge (ECH3)
    une 5Y3GB "Neotron" toute petite (jamais vu... mais je suis loin d'avoir tout vu ;-)) )
    une 6H6V toute plate qui a la forme d'une capsule (même remarque que ci dessus)

    Quelqu'un connaît il ce puzzle qui semble retracer l'histoire de la TSF?

    Jean Luc


Sujet : SODIR Radio City : c'est quoi ce puzzle? Nouveau De Jacques  Le 09-10-2002 à 20:52 sta

    Il y a beaucoup de postes comme ça qui semblent avoir été construits avec "des fonds de tiroir" comme le Philips BX591A par exemple.

    Comme quoi, même les grandes marques ont joué avec ça.

    Pour la forme des lampes, une photo serait la bienvenue, de même que pour l'autre appareil, la webcam initiale étant de pietre qualité :-(

    Je te conseille de le garder, les grandes oreilles sont à la mode en ce moment...


Sujet : SODIR Radio City : c'est quoi ce puzzle? Nouveau De jean luc  Le 09-10-2002 à 21:46 sta

    Bonsoir, Jacques

    Courant semaine prochaine, on me prête un AP numerique : je vais rafaler comme une bête:-D:-D

    Pour les oreilles (et l'autre) a l'aise que je vais les garder : cadeau (joli) de mon p'tit frere...;-)

    Jean Luc


Sujet : SODIR Radio City : c'est quoi ce puzzle? Nouveau De jean luc  Le 10-10-2002 à 08:36 sta

    Bonjour

    En tous cas, pour un poste classé comme à priori "pas interessant"
    par de nombreux collectionneurs, je trouve nulle part trace de cette marque... ;-))
    Un fois reverni, ça va être un bijou : exterieur et interieur...

    jean Luc[:Hi:]


Sujet : SODIR Radio City : c'est quoi ce puzzle? Nouveau De philippe DC  Le 10-10-2002 à 11:18 sta

    Est-il vraiment nécéssaire de le revernir ?

    Un vernis moderne enlèva parfois pas mal de charme à une radio...

    Le MF que tu m'as donné par exemple, je le préfère avec ses quelques défaut lié au temps, que de le trouver flambant neuf....

    Je dis ça parce que j'ai revernis plusieurs TSF dans le temps, à chaque fois je l'ai regretté...

    A+, Philippe.


Sujet : SODIR Radio City : c'est quoi ce puzzle? Nouveau De jean luc  Le 10-10-2002 à 11:27 sta

    Salut, Philippe

    Oui, je crois que je m'ai mal exprimé :
    En fait, il a besoin d'un bon ponçage, car justement le vernis a du etre fait par un mecanicien armé d'une patte de poulet...
    Une fois amoureusement poncé, on y verra plus clair...
    Pas d'idées sur l'autre ident demandée?

    Jean Luc


Sujet : SODIR Radio City : c'est quoi ce puzzle? Nouveau De philippe DC  Le 10-10-2002 à 14:20 sta

    Eh non... Moi les identifications, ce n'est pas mon fort...
    Je suis plus doué dans les pannes.

    Au fait ton Zénith, t'en es où ?

    A+, Philippe.


Sujet : SODIR Radio City : c'est quoi ce puzzle? Nouveau De jean luc  Le 10-10-2002 à 14:50 sta

    Au même point :
    resptation lente mais sûre vers l'établi, au gré des autres activités...
    par exemple, ce soir, c'est plomberie : le Pizon va pas y gagner...:-D

    jean Luc


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -