>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Perf, infirmier marathonien,télé,et Zinnias Nouveau De Patrick Chevalier  Le 03-08-2005 à 01:21 sta

    Bonjour ou rebonjour à tous...

    je poste ce message sur les deux forums radio (et non PHPBB), "au cas ou" , et en mettant la même chose puisque ça veut bien fonctionner ( le "copier-coller" c'est bien pratique... avec parfois quelques reserves de mise en page ) pour reprendre le contact et donner de mes nouvelles avec un peu plus de précisions (apres environ une semaine de "silence radio" dont certains connaissent désormais déja a peu pres les raisons si ils ont été sur l'autre forum ... )

    Tout dabord je remercie Jean luc d'avoir transmi pour moi de mes nouvelles sur "radiomaritime.com" , suite a un bête accident du travail ( c'est toujours bête ce genre d'accident) sur une machine , que j'étais chargé de refaire marcher ( et qui n'étais pas au point) et dans laquelle, pour reprendre les mots de l'ami jean luc Boyer, j'ai eu, ce mardi 26 juillet ,la machoire "partiellement broyé" entre le bati et un vérin hydraulique parceque quelqu'un l'as remis en route durant une de mes interventions !
    apres quoi j'ai été transporté illico aux urgence à l' hopital de Vichy , ou il n'ont hélas rien pu faire et n'ont pas osé s'attaquer a mon cas ( dans un certain sens, je crois qu'il il valais mieux, quand on voit parmi le personnel , qu'il y en as qui savaient pas comment clamper ma perfusion, ou même pas comment éteindre et allummer le scialitique apres avoir manipulé cet appareil d'éclairage dans tous les sens ! ça aurait pu pour moi être risible si je n'avais pas eu à ce moment là d'atroce souffrance ...)
    puis j'ai été transporté à Clermont ferrand, et ou je me suis retrouvé au bloc opératoire , sous un autre scialitique (bien entendu allummé ! et entre les mains de personnes sachant s'en servir !), entouré de divers instruments et d'infirmières et de chirurgiens ( plus compétents )
    l'opération s'est, fort heureusement, bien passé , et si les jours qui ont suivi n'ont pas été marrant , avec des douleurs post-opératoires ( assez importantes) et dans un lit d'hopital muni de 3 moteurs pour l'élévation et l'inclinaison ( eh oui , apres les magnétophones à bandes à 3 moteurs ou c'est un critère de robustesse et de qualitée d'avoir 3 moteurs, voici qu'on parle d'un lit à 3 moteurs , sujet bien moins courant ! ) avec divers tuyaux pendant plusieurs jours, tant pour m'administrer divers médicaments par voie veineuse, que pour m'alimenter par voie entérale ( certains ont dit "c'est comme les systèmes d'arrosage automatique " ...) j'avais quand même le moral, et j'ai même trouvé parmi les infirmiers un marathonien ( chouette alors !) avec lequel j'ai pu parler ... du moins des que j'étais en état de le faire à peu pres dinstinctement , et du coup je me suis retrouvé a parler de mes perf sur marathon alors que j'étais sous perf, ça faisais plaisir de trouver dans le milieu au moins un fana de la même discipline ( et il fallait oser le jeu de mots avec les perf !)
    Les derniers jours d'hospitalisation, et comme ça allais mieux, je n'avais déja plus un certain nombre de tuyaux , et j'avais des envie dévorante de faire du sport, mais je n'étais pas encore bien vaillant , cepandant il m'arrivais de parcourir de temps en temps les longs couloir de l'hopital comme des coursives de bateau en alternant marche et trot ... ou en regardant la télé , qui étais payante, mais que j'ai trouvé le moyen de faire fonctionner même sans payer ... il y avais un système qui interrompais le signal entre la descente d'antenne et la télé et mettait celle ci à la masse lorsque le crédit étais épuisé ( de sorte que le TV pouvais toujours être mis sous tension mais qu'il n'y avait plus que de la neige à l'écran ...) j'avais trouvé le moyen de déconnecter la masse de la fiche, derrière le TV , et de "ponter" l'ame du coaxial de descente et l'entré antenne du TV pour relier directement l'un à l'autre même si l'adaptation d'impédance n'étais plus vraiment de 75 ohms ... ceci avec en guise de fil électrique , un bout de fil de fer de fleuriste suberpticement prélevé dans un bouquet de zinnias qui tronait dans une salles d'attente de l'établissement , lesquels fils de fer servaient a maintenir droite les tiges des dites fleurs ( pas facile de trouver du fil électrique rigide et d'un diamètre adéquat dans un hosto ! le coup du bouquet de zinnias il fallait y penser pour accéder a un bouquet de 24 chaines ...)
    Ils ne se sont douté de quelque chose qu'au dernier jour , une heure avant mon départ , mais n'ont pas compris, car la bidouille était entièrement réversible et j'avais oté la bidouille des que j'ai vu quelqu'un faire le tour des chambres avec les TV et les télécommandes ! ( ba ! il faut bien s'amuser et "tuer " le temps ! quand on s'ennuie dans un hopital !)
    Je suis maintenant revenu à la maison , les douleurs s'estompent , et je commence a retrouver mon état normal, sauf qu'il va me falloir manger liquide ou pateux , pour environ 1 mois , en attendant de pouvoir me resservir de ma machoire ...réparé avec des bouts de métal ( qui risques dêtre détectés par les portiques des aéroports !?) ... lorsque les os se seront consolidés et que je pourrais recommencer à mastiquer...
    Question sport, je vais pouvoir bientot, et tout doucement , reprendre mes activitées favorites ( en y allant doucement , et en prenant des compléments énergétiques liquide ou en gels)
    Question radio, je vais pouvoir reprendre les "affaires en cours" (il faudra probablement patienter un peu, relancer les "transactions perdues" , et laisser le temps de traiter les nombreux e-mails recues en mon absence et de refaire le point)
    Voila, j'aurais été un peu long, et un peu tardif , mais au moins j'aurais été précis, et j'espère que certains liront avec le sourire cette file et ces anecdotes... il me reste plus qu'a faire quelques derniers clics , a espérer que le message va passer mieux à ces heures "induses", et enfin à aller dormir!

    PS : c'est nouveau ! la présentation ! je n'avais pas vu ça depuis mon opération !

    Patrick.


Sujet : Perf, infirmier marathonien,télé,et Zinnias Nouveau De JC Négret  Le 03-08-2005 à 02:07 sta

    Excellent le "pontage" de l'antenne TV !!!
    Je vous souhaite un bon rétablissement.
    Amicalement JC


Sujet : Perf, infirmier marathonien,télé,et Zinnias Nouveau De Jacques  Le 03-08-2005 à 05:48 sta

    Eh eh :-) En tout cas une verve et un moral qui se sent dans la rédaction du message: le meilleur atout d'une bonne convalescence [:Hi:]


Sujet : Perf, infirmier marathonien,télé,et Zinnias Nouveau De on2tm  Le 03-08-2005 à 11:09 sta

    et bien truc tres utile pour la tv bon courage et tres bon retablisement
    marco


Sujet : Perf, infirmier marathonien,télé,et Zinnias Nouveau De Roland Gerlier  Le 03-08-2005 à 11:24 sta

    C'est là qu'on reconnait le vrai passionné de technique. Les vendeurs de TV hospitaliers n'ont qu'à bien se tenir :-D Bon rétablissement :-)


Sujet : Perf, infirmier marathonien,télé,et Zinnias Nouveau De Chambrion Pierre  Le 03-08-2005 à 12:41 sta

    Patrick !! Pourquoi le gars ne savait il pas que tu avais la tête dans la machine ?? Lui avait tu parlé de tes problème de net ??

    Bon ressoudage d'os !!

    Pierre;-)


Sujet : Perf, infirmier marathonien,télé,et Zinnias Nouveau De ON5MJ  Le 03-08-2005 à 15:09 sta

    Le masque de fer a si bien écrit :

    < en attendant de pouvoir me resservir de ma machoire ...réparé avec des bouts de métal ...>

    J'espère que ce ne sont pas les tiges des zinias !

    Jacques


Sujet : Perf, infirmier marathonien,télé,et Zinnias Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-08-2005 à 15:21 sta

    Heureux d'apprendre que vous allez mieux, Patrick :-)

    Je vous souhaite un bon rétablissement [:Hi:]


Sujet : Perf, infirmier marathonien,télé,et Zinnias Nouveau De Patrick Chevalier  Le 03-08-2005 à 17:15 sta

    Ah ! voilà déja 7 réponses ( chouette, le net, ça marche ) et rien de mauvais dans leurs contenus ( si la radio ne me dis plus grand chose et si le milieu radiophile ne répond plus vraiment a mes attentes et espérances, les gens qui le constitue sont comme même des humains ... et ont quand même des sentiments ! )
    Quand à la TV, je ne sais pas si c'étais une bonne idée de révéler le frauduleux bidouillage ... mais il ne doit pas y avoir beaucoup de patients qui doivent se connecter à internet , et qui soient assez bricoleurs, pour se livrer a ce genre de bidouilles apres être passé sur "le billard" ( et puis , apres tout et a propos de passer sur le billard et de pontage , on fait bien des pontages dans les hopitaux , mais c'est plus grave et pas du même genre, en cardiologie, en parlant de pontage coronarien !)
    Par ailleurs, je me suis trompé dans l'orthographe du mot "scialitique" et il s'agissait de scialytique (je ne savais pas si c'étais " scialytique" ou "scialitique")

    Merci...

    Patrick


Sujet : Perf, infirmier marathonien,télé,et Zinnias Nouveau De Richard BARAOU  Le 03-08-2005 à 18:51 sta

    Patrick,
    Je suis pratiquement sûr que vous étiez plus excité par l'idée de bidouiller leur satané télé que par les programmes eux-mêmes. En tout cas, félicitation pour la bidouille et surtout heureux de vous retrouver.

    Amicalement.

    Richard BARAOU


Sujet : Perf, infirmier marathonien,télé,et Zinnias Nouveau De Patrick Chevalier  Le 03-08-2005 à 22:30 sta

    Ouais, j'avoue, je ne suis pas trop "télévore" et comme vous dites, Richard, a propos du plaisir de bidouiller leu télé pour "déjouer" le système, c'est un peu ça ...
    Par ailleurs la "satané télé" en question ne proposais pas que les 6 chaines hertiennes terrestres classiques mais un bouquet de 24 chaines ( avec vraisemblablement un récepteur satellite et un système de télédistribution ) dont certaines tout particulièrement dédié au sport ( a défaut de faire du sport , et pour tuer le temps, on peut en regarder à la télé ... )

    Patrick


Sujet : Perf, infirmier marathonien,télé,et Zinnias Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 03-08-2005 à 22:45 sta

    bonsoir patrick

    tout cela prouve une chose....ON VOUS AIME BEAUCOUP, et cette nouvelle nous a tous affligé.
    vos pb d'ordi font partie de la vie de nos forum, et puis fasse que ce regretable accident dont je vous souhaite le plus rapide rétablissement, vous fasse retrouver le gout de le radio , de l'électronique et de la bidouille en général.

    trés amicalement
    jean-luc


Sujet : Perf, infirmier marathonien,télé,et Zinnias Nouveau De Antoine  Le 03-08-2005 à 23:21 sta

    Bonsoir Mr Chevalier,

    Je vous souhaite un bon rétablissement (méchant cet accident !!:o(), par curiosité, quelle genre de machine étiez vous en train de réparer ?)

    J'éspère reprendre contact avec vous sous peu (plus beaucoup de temps avec le travail, malheueusement .....) afin de pouvoir de nouveau discuter ampli !!!!

    Amicalement

    Antoine


Sujet : Perf, infirmier marathonien,télé,et Zinnias Nouveau De Patrick Chevalier  Le 04-08-2005 à 01:23 sta

    Pour répondre a la question visant à savoir avec quoi cela m'est arrivé , il s'agissait d'une machine spécifique destiné a amener et soulever des essieux agricoles pour l'approvisionnement d'une chaine de montage d'essieux automatisée ...

    J'apprécie bien le coté humain de cette file, ainsi que des files sur le même sujet de l'autre forum, je remercie tous les intervenants pour leur réponses .
    Par ailleurs comme disent certains j'ai "un sacré moral"... mais (au risque d'en décevoir certains ) c'est surtout avec le sport, et pour le sport, que j'ai le moral ... et n'ai pas trop l'intention de revenir sur mes décisions quand à l'abandon de la radio ancienne ( en général quand j'ai des idées et des opinions elles sont bien ancrées !) ...
    Mais par contre et bien qu'ayant été opéré il y as à peine plus d'une semaine , je me suis depuis peu (déja !) remis à faire quelques abdos et quelques pompes (juste un peu pour commencer ...) et repris mes running et mon chronomètre pour une petite séance de CAP en accélération progressive cet aprem sur terrain souple ! ( quelques km , commencé doucement , et fini en 3'50" / km environ ) ca allais pas trop mal et j'étais pas trop "rouillé" ni trop fatigué ...ni trop ébranlé non plus ! ( mais pour l'instant je ne vais pas en abuser et tout de même pas en faire trop souvent !)

    Question radio et électronique , j'ai recommencé a sortir mes cartons de tubes, et je me suis remis a faire des proposition et des colis pour d'autres radiophiles ...et j'ai par ailleurs rattaqué la construction d'un ampli stéréo (mais pas à tubes ) pour sonoriser des fêtes, et en prévoyant une entrée micro mixable , dans l'idée d'y brancher, bien entendu, un microphone pour faire des soirées karaoké ! ( même si ce sera rarement moi qui sera au bout du micro ! d'autant plus que je n'aurais peut être pas un bien belle voix en ce moment a prendre un microphone électrodynamique cardioïde et essayer de chanter ... avec une machoire réparée et pas encore vraiment opérationnelle !?)
    par contre je n'ai toujours pas le gout à faire des bourses radio ou à réparer un poste à tubes ( ça ne me dis plus grand chose) je n'ai toujours que fort peu de contacts reels avec des radiophiles ( surtout dans les environs de chez moi , ou ils sont peu nombreux à être radiophile et ou la plupart s'en dégoutent et en viennent à bazarder leur matériel un peu comme moi !) et j'ai toujours les mêmes opinions sur les polémiques stériles ( bien qu'il y en ait moins que par le passé) et sur le mercantilisme ou l'envolée des prix souvent constaté dans ce milieu ( dans les brocantes, les bourses, ou pire sur E-bay )

    Bon, il se fait tard, je vous laisse !

    A bientôt

    Patrick.


Sujet : Perf, infirmier marathonien,télé,et Zinnias Nouveau De Patrick Chevalier  Le 04-08-2005 à 09:41 sta

    Ah oui, j'en profite pour dire ceci en espérant qu'il y en aient que ça intéresse :

    comme je suis en A T pour env 45 j , que je suis à la maison , et qu'il reste du matos radio ( postes, tubes, composants) dont de désire me séparer , vous pouvez me contacter pour achat (ou troc) sur place , ou par correspondance ... ceci tous les jours jusqu'au 10 septembre 2005

    Patrick


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -