>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : B.E., pareil que F.M. ? Nouveau De Jean-Luc  Le 31-07-2005 à 14:38 sta

    Je souhaite savoir si la touche B.E. (bande étalée) est l'ancienne appelation de la F.M. Cela pourrait m'aider à vendre mon poste de radio Philips, des années 1955-1960.
    Merci pour votre éclairage (pas de l'oeil magique !!!)[:??:]


Sujet : B.E., pareil que F.M. ? Nouveau De Christian  Le 31-07-2005 à 15:36 sta

    B.E = Bande étalée, était une portion de la gamme des ondes courtes (fréquences des stations de radiodifusions) afin d'en faciliter la recherche.

    Christian ;-)


Sujet : B.E., pareil que F.M. ? Nouveau De JC Négret  Le 31-07-2005 à 15:45 sta

    Bonjour;
    La B-E -->Bande étalée ou Band-Spread, concerne une partie de la gamme OC et n'est pas en FM mais AM. Exemple sur un Radiola:
    OC de 16 à 51m
    BE de 47,35 à 50,80m
    Cette BE permettait la réception de nombreux émetteurs dans de meilleures conditions de sélectivité.
    Voir le cadran de votre poste. JC
    PS: Je trouve le nouveau fond clair plus agréable pour la lecture. Merci Jacques :-)


Sujet : B.E., pareil que F.M. ? Nouveau De Jacques  Le 31-07-2005 à 16:56 sta

    Pas de quoi.

    L'ancien avait presque 3 ans et il était temps de refaire les peintures et recouvrir les sièges d'un nouveau velour ;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -