>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : recherche cadran tsf DESO Nouveau De LERICQUE  Le 16-07-2005 à 16:35 sta

    mom premier mail sur ce site et espère trouver ...

    Ayant sorti de l'oubli un ancien poste tsf DESO (je pense, car c'est la seule indication à l'arriere du poste) d'une cave abandonnée d'un immeuble, mais cependant n'ayant pas le type de modèle (poste pratiquement sans habillage) en cours de restauration je recherche le cadran en verre pour ce miraculé
    Une erreur lors du nettoyage de ce cadran a été fatal (méconnaisance de ma part, j'aurai dû faire un essai sur une partie non visible car le produit standard pour vitre à effacer une partie du cadran).

    Description du poste
    Ce poste horizontal à 4 gammes d'ondes L, M, K-C et U avec 3 HP et 6 lampes + oeil et une antenne orientable interne, 2 boutons doubles pour la recherche des stations et volume ainsi qu'un clavier à 6 touches encadré de 2 boutons (grave et aigu) .

    Pièce recherchée
    Le cadran en verre de dimensions : largeur 465 par hauteur 95 mm avec 2 trous centrés dans la hauteur entr'axe de 360mm avec à droite (bouton D) les gammes d'ondes de bas en haut U, K-C, M et L et à gauche partie supérieure indication "Télédifusion", et sur la gauche du bouton de gauche le marquage "FERRITE" en arc de cercle sur le cadran.
    Si on peut retrouver ce type de pièce ou autre moyen de permettre à cette TSF de retrouver un peu de son look d'antan car la qualité de ce poste est assez surprenante et je pense que vous avez sûrement la même opinion.

    Si celà manque de renseignements n'hésiter pas à me contacter

    MERCI DE VOTRE COLLABORATION


Sujet : recherche cadran tsf DESO Nouveau De Jacques  Le 16-07-2005 à 17:06 sta

    Le nettoyage de la glace, 9 fois sur 10 ça ne pardonne pas et c'est un sujet pourtant abondamment abordé sur les différents sites !

    Pour un Deso, ca ne va pas être simple, car cette marque Suisse (contraction de Dewald & Sohn) n'est pas très répandue et les modèles existants assez peu nombreux.

    Si c'est une glace noire comme sur le 562, une solution est de la scanner (ce qu'il en reste) et la reproduire sur film imprimante.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -