>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Gaumont Nouveau De Jacques  Le 05-07-2005 à 20:01 sta

    Qui sait quel était le prénom de Gaumont ? Louis ou Léon ?

    < ...Charles Pathé et Louis Gaumont créent, après Méliès, leurs grands studios et
    s'entourent de cinéastes remarquables > (source Wikipédia)

    < ...comme Charles Pathé et Léon Gaumont, dont les firmes s’implantèrent dans le
    monde... > (source Encarta)

    :-D:-D Il y en a pour tous les goûts, mais Google donne un net avantage à Léon.

    Est-ce enfin le même personnage que le constructeur Gaumont que l'on connait (la SEG, ce que semble indiquer le logo) et dont divers appareils sont (justement) équipés de HP Lumière?
    Bref Pathé, Lumière, Gaumont, toute la faune du cinéma commune à la radio, ou pas ?...

    Pour le HP Lumière, c'est sûr, c'est bien Louis Lumière qui en est a l'origine.


Sujet : Gaumont Nouveau De Roland  Le 05-07-2005 à 20:27 sta

    Je le connais sous le prénom de Léon. C'est ce que j'ai appris dans mon métier: Léon Gaumont. Louis? Je ne pense pas.


Sujet : Gaumont Nouveau De Roland  Le 05-07-2005 à 20:38 sta

    A noter que faire une recherche sur Google est très aléatoire pour ce qui concerne des faits précis ou l'orthographe des noms.
    Mais c'est bien Léon Gaumont qui démarra un studio de cinéma aux Buttes-Chaumont.


Sujet : Gaumont Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-07-2005 à 00:01 sta

    Ce n'est pas Léon Gambetta ? :-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -