>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : montage d'une radio fm Nouveau De eba  Le 23-05-2005 à 20:57 sta

    s'il vous plait j'ai decouvert votre site sa m'imteresse je voutrai un shémat d'une petite radio minitualiser de 2piles dons une tention de 3volts s'il vous plait envoyer moi un bon petit shémat


Sujet : montage d'une radio fm Nouveau De on2tm  Le 24-05-2005 à 10:23 sta

    voici un petit schema mais il faut unpeu plus que 3v sivous utiliser une lampes mais si vous desire atransistors je peu vous envyer un schema mais ilfaut que vous me donne rune adresse mail .on2tm[:!!:]

  
  

Sujet : montage d'une radio fm Nouveau De Chambrion Pierre  Le 24-05-2005 à 16:18 sta

    Mieux:-D

    Vous prenez un TDA7000 et une petite poignée de composants autour , et le tour est joué , facile à monter , pas de bobinage difficile à faire , et ça fonctionne d'enfer:-O:-O:-)!!!

    Dans Google tappez TDA7000 et vous trouverez les schémas sans problèmes:op

    Pierre;-)


Sujet : montage d'une radio fm Nouveau De on2tm  Le 24-05-2005 à 18:22 sta

    celui ci fonctionne en 12v on2tm[:!!:]

  
  

Sujet : montage d'une radio fm Nouveau De Cantineau Yves  Le 24-05-2005 à 20:14 sta

    Bonjour EBA, ou encore un kit de chez Velleman ref:MK118 "radio FM" vendu 19,95 cela fonctionne super. Je suis un adepte de cette marque "disponible en France" j'en suis a mon 25eme!!!.Les kits


Sujet : montage d'une radio fm Nouveau De Chambrion Pierre  Le 24-05-2005 à 21:02 sta

    Yves t'as raison !! mon fils à monté ce kit il y a deux mois environ , fonctionnement impec !! faut bien commencer un jour !!

    Mais on peux faire plus compact avec un TDA7000 :-p !!

    le pacha du tube :-D;-)!!


Sujet : montage d'une radio fm Nouveau De Cantineau Yves  Le 26-05-2005 à 19:20 sta

    Bonjour Pierre, je choisi toujours la solution la plus pratique (il y a toujours un kit pour une utilisation donnée) mais bien sûr un peu de "bricolage" n'a jamais fait de mal. Comme tu as pu le remarquer, ces kits sont de très bonne qualité!!!! [:Hi:]


Sujet : montage d'une radio fm Nouveau De Chambrion Pierre  Le 26-05-2005 à 21:06 sta

    Oui ces kit d'ailleur sont pour moi les meilleurs du marché !!

    Par contre je n'aime pas la conception de leur amplis à lampes !!

    Pierre;-)


Sujet : montage d'une radio fm Nouveau De Patrick Chevalier  Le 26-05-2005 à 22:50 sta

    On trouve, pour des prix de l'ordre de 1 euro50 à 3 euros (en solderies ou discounters) , de petits récepteurs FM a recherche automatique par boutons poussoirs , fonctionnant sur de petites piles, et se présentant sous forme de "balladeurs" ... ça ne vaut pas le coup de fabriquer ce genre d'appareil et on peut même aller courir avec ! 8oI[:??:]:-p

    patrick


Sujet : montage d'une radio fm Nouveau De Jacques  Le 27-05-2005 à 04:39 sta

    Made in china et qui marche 3 mois ? effectivement, très didactique pour celui qui veut en savoir un peu plus ou apprendre....

    Moi je l'ai toujours trouvé magnifique au point de vue look cet ampli à lampe velleman, mais j'ignore ce qu'il vaut techniquement.


Sujet : montage d'une radio fm Nouveau De Cantineau Yves  Le 27-05-2005 à 21:02 sta

    Bonjour Jacques, j'ai monté ce type d'ampli il y a plus de deux ans et il fonctionne a merveille!!!j'ai monté aussi le préampli lui aussi fabuleux. Bien sûr il y a toujours mieux mais plus cher!!!Cordialement Yves8-) PS quel chaleur!!!!!


Sujet : montage d'une radio fm Nouveau De Roland Gerlier  Le 27-05-2005 à 21:15 sta

    Ca, il fait chaud, j'évite même de faire fonctionner trop longtemps mes radios. Chance pour elles: il y a du foot partout sur les GO ce soir :-[


Sujet : montage d'une radio fm Nouveau De Cantineau Yves  Le 27-05-2005 à 23:01 sta

    Dans l'atelier j'ai pour l'instant 23° (je suis dans une cave!!! fait frais) mais mon ampli tube chauffe quand même beaucoup.:o)


Sujet : montage d'une radio fm Nouveau De Cantineau Yves  Le 27-05-2005 à 23:28 sta

    L'ampli a tube a un son très """"CHAUD""" surtout aujourd'hui Pfffffff:o(


Sujet : montage d'une radio fm Nouveau De jackoe  Le 27-05-2005 à 23:53 sta

    Bonsoir. [:Hi:]

    on2tm: j'aimerais bien avoir les détails du récepteur FM à ECC86. Merci. :-)


Sujet : montage d'une radio fm Nouveau De Chambrion Pierre  Le 28-05-2005 à 10:03 sta

    http://www.users.bigpond.com/cool386/onetube/onetube.html

    Bon fer !!

    Pierre;-)


Sujet : montage d'une radio fm Nouveau De Patrick Chevalier  Le 28-05-2005 à 22:17 sta

    Me revla ...apres un moment de silence sur cette file pour cause de problèmes informatiques ...

    Je reconnais que si l'on recherche le coté didactique , l'achat d'un "balladeur FM merdique made in china" ne répond pas au désidératas de celui recherchant un montage récepeur FM à faire soi même ...mais c'est la solution la moins chère et la plus simple si on veut écouter la FM , quand ça ne fonctionne plus il suffit de le jeter et d'en acheter un autre car vu ce qu'il y as dedans et vu le faible prix que ça coute ce n'est même pas la peine d'essayer ouvrir un tel balladeur la moindre réparation ou même le remplacement des piles coutera le prix de l'appareil complet , et j'avoue aussi que le but didactique ne me venais absolument plus à l'esprit, n'ayant plus gout a monter quoi que ce soit en radio et ayant bazardé mon fer à souder pour préférer garder ... mon chronomètre !

    Patrick


Sujet : montage d'une radio fm Nouveau De Cantineau Yves  Le 28-05-2005 à 22:50 sta

    Bonsoir Patrick, je vient de t'envoyer un mail. J'espère qu'il va passer?????Cordialement


Sujet : montage d'une radio fm Nouveau De Patrick Chevalier  Le 29-05-2005 à 20:46 sta

    me revla ... Non sans avoir été suffisamment taré (comme dirais certains ) et non sans aimer souffrir (comme dirais certains autres ) pour avoir été retrouver des fondu de course de fond avec ce cagna ( qui n'ont pas fondus !) derrière une ligne de départ en attendant que le starter ( et pas à lueur, comme ceux des tubes fluorescents !) presse la queue de détente de son flingue ( qui as au moins le mérite d'être utilisé dans un but pacifique) pous s'élancer sur des kilomètres !
    ...Et non sans avoir trouvé, aupres d'un coureur justement, des blocs sécurité , qui peuvent être fort intéressant pour la récupération des composants, lampes, accus ...pour les TSF ou autre chose ! (comme déja expliqué sur le forum)

    A part ça, j'ai aussi trouvé mini un récepteur FM en plastique , rouge, marqué "star-académy " ( si si , il ont même fait des poste radio star-ac !) pour 1 euro !

    Patrick


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -