>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Recherche Jean Cordier , pb de net et de télécom Nouveau De Patrick Chevalier  Le 17-05-2005 à 18:51 sta

    Bonjour,

    je recherche en vain à joindre Jean Cordier, j'ai essayé par le net (avec deux adresses e-mail différentes , et avec deux messageries ...) soit ça ne répond jamais soit ça génère des messages d'erreurs ! j'ai essayé aussi par le téléphone, avec 4 numéros de téléphones sans pouvoir obtenir mon correspondant ( certains semble ne plus être valides, ou non attibués, d'autres semblent "sonner occuppé" , ou sont "renvoyé"sur une messagerie vocale automatique ,mais ne marchent pas ) par ailleurs je ne retrouve pas l'adresse postale correcte ...

    si ce correspondant se lit, qu'il me recontacte , pour résoudre ces problèmes et redonner ses coordonnées !

    Merci

    Patrick


Sujet : Recherche Jean Cordier , pb de net et de télécom Nouveau De Jacques  Le 17-05-2005 à 19:33 sta

    Décidément, toutes les techniques qui vous appartiennent et font appel à France Telecom ou à l'informatique continuent à polluer les fora...

    MAIS... MAIS...

    "par ailleurs je ne retrouve pas l'adresse postale correcte"

    Alors là, c'est pas possible !!! Vous gravez votre carnet d'adresse au burin dans le granit ???? :o[]


Sujet : Recherche Jean Cordier , pb de net et de télécom Nouveau De Cantineau Yves  Le 17-05-2005 à 22:20 sta

    Bonjour Patrick, alors la course ça boum!!!???Je t'ai envoyé un mail mais j'ai l'impression qu'il y a encore eu un problème de net!!!!8oI


Sujet : Recherche Jean Cordier , pb de net et de télécom Nouveau De Patrick Chevalier  Le 17-05-2005 à 23:31 sta

    pour Jean Cordier : merci de m'avoir recontacté , et reconfirmé les adresses e-mail et numéro à utiliser
    ( si ça passais pas son temps a déconner avec le PC et le téléphone, et a me faire poser pleins de questions , ça irais mieux !)

    pour yves Cantineau : je vais essayer de reprendre contact, des plantages ont fait perdre certains de vos messages
    (pour les électrophones , vous pourrez renvoyer les derniers messages pour retrouver ou on en étais ... et pour la course à pied voire le forum http://www.i-services.net/membres/forum/forum.php?user=7728&idsalon=26340&forum=6a04c16e2d1f24aa1903fff2ec9b7bce

    Merci

    Patrick


Sujet : Recherche Jean Cordier , pb de net et de télécom Nouveau De Patrick Chevalier  Le 17-05-2005 à 23:33 sta

    Tiens, ça n'as pas fonctionné comme prévu avec le lien ? encore un problème de net !:o

    Patrick[]:o[]


Sujet : Recherche Jean Cordier , pb de net et de télécom Nouveau De YM  Le 18-05-2005 à 10:15 sta

    Mais comment fait'il [:??:]


Sujet : Recherche Jean Cordier , pb de net et de télécom Nouveau De Jacques  Le 18-05-2005 à 12:05 sta

    Evidemment, quand on inverse le lien et le texte qui doit apparaitre en rouge, y'a forcément un probleme de net...


Sujet : Recherche Jean Cordier , pb de net et de télécom Nouveau De jean-rené  Le 18-05-2005 à 12:35 sta

    Mort de rire ...

    JRD


Sujet : Recherche Jean Cordier , pb de net et de télécom Nouveau De Patrick Chevalier  Le 18-05-2005 à 13:09 sta

    ... On se prend le chou apres des galères informatiques , on finit par faire "ctrl-alt-suppr" encore et encore , ou par faire n'importe quelle manip sur son ordinateur parce qu'on est perdu ou énervé suite a des messages d'erreurs abscons, ou des plantages à répétition...et en plus personne ne veux comprendre ça et se fiche de ma poire :o[]:o[]:o[]

    Et quand le s problèmes de téléphone s'y mettent aussi, que ce soit avec le modem ( problèmes de prise de ligne et de numérotation ) ou avec de vulgaires appels "vocaux" passé depuis un banal téléphone ( tonalitées d'occuppations, bruits incongrus, numéro qui n'aboutissent pas, coupures intempestives , ou parfois même plus aucune tonalitée ...) comment voulez vous que ça marche et qu'on arrive a communiquer [:??:][:??:][:??:]

    Ces temps ci, j'en suis arrivé au stade ou je passe plus de temps a galérer apres des problèmes de net et de télécommunications, ou apres des recherches de correspondants , qu' a proposer du matériel radio ou conseiller des radiophiles avec ces mêmes moyens de communication ! il y as des fois ou, bien qu'il y ait ce qu'il faut ici en matière de radio, et bien qu'il y ait des radiophiles qui auraient précisément besoin de ça , il vaudrais mieux tout y jeter et ne rien faire ... parce que rien ne passe correctement dans la ligne entre le radiophile emmetteur des appels ou messages et le destinataire8-()

    Patrick


Sujet : Recherche Jean Cordier , pb de net et de télécom Nouveau De lampiste  Le 18-05-2005 à 18:43 sta

    :-D:-D:-D:-D:-D:-D

    Pierre;-)


Sujet : Recherche Jean Cordier , pb de net et de télécom Nouveau De YM  Le 18-05-2005 à 19:13 sta

    La supèriorité de l'homme sur la machine, c'est que l'homme sait où est le bouton M/A.

    Mais après, elle se venge !


Sujet : Recherche Jean Cordier , pb de net et de télécom Nouveau De Patrick Chevalier  Le 18-05-2005 à 19:37 sta

    ... certe, il y as toujours le moyen pour l'homme d'arrêter la machine ...notamment quand elle fait n'importe quoi ... mais avec ces fichus ordinateurs ça arrive a poser des problèmes même pour s'arrêter ! du genre "on clique sur "démarrer" puis "arrêter " et ça ne s'arrête pas , on fait des "altF4, des "ctrl-alt-suppr" et clic sur "fin de tache" ça s'arrête pas , des fois même en faisant "reset" ça ne veut toujours pas ! cela se termine par la solution de retirer avec rage le cordon secteur entre la prise murale et l' unitée centrale (certe, là, évidemment ça y arrête , mais l'ordinateur n'aime pas , et c'est pas ce qu'il y as de plus pratique !)[:??:]8oI:o[]:-([:ouin:]

    Patrick


Sujet : Recherche Jean Cordier , pb de net et de télécom Nouveau De DELBRAY  Le 18-05-2005 à 19:54 sta

    Tiens cette fil me rappelle le forum de radiofil du temps ou il était libre:-)


Sujet : Recherche Jean Cordier , pb de net et de télécom Nouveau De Roland Gerlier  Le 18-05-2005 à 20:40 sta

    C'était l'bon temps. Radiofil a (bien?) planifié depuis.


Sujet : Recherche Jean Cordier , pb de net et de télécom Nouveau De Cantineau Yves  Le 18-05-2005 à 21:09 sta

    Message pour Patrick, du calme avec une technologie fort fragile "et instable je suis d'accord"!!!! le mieux comme je te l'ai déja dit est de changer de PC et éventuellement faire vérifier ta ligne par la société de télephone, ils peuvent le faire a distance même!!!!!;-)Je vais essayer de t'envoyer un mail aujourd'hui..... Amitié Yves


Sujet : Recherche Jean Cordier , pb de net et de télécom Nouveau De Jacques  Le 18-05-2005 à 21:24 sta

    <<Tiens cette fil me rappelle le forum de radiofil du temps ou il était libre>>

    Effectivement, pourtant il y a une grosse différence, c'est que ça m'étonnerait fort qu'il faille un jour payer ici d'abord pour poser la moindre question ou avoir un droit de réponse...
    Laissons les mercantiles dans leurs clans.


Sujet : Recherche Jean Cordier , pb de net et de télécom Nouveau De Cantineau Yves  Le 18-05-2005 à 22:10 sta

    Bonjour Jacques, êtes vous le "créateur" de ce forum???:-) bravo pour le côté pratique et la simplicité d'utilisation!!!!![:Hi:]


Sujet : Recherche Jean Cordier , pb de net et de télécom Nouveau De Gaston  Le 18-05-2005 à 23:16 sta

    Le forum de Radiofil a supporté bien trop longtemps des perturbateurs



Sujet : Recherche Jean Cordier , pb de net et de télécom Nouveau De lampiste  Le 19-05-2005 à 09:51 sta

    Patrick , sit u nous parlais un peux de la configuration de t'on PC !!!

    T'as Window quoi ???

    Pierre;-)


Sujet : Recherche Jean Cordier , pb de net et de télécom Nouveau De Roland Gerlier  Le 19-05-2005 à 14:04 sta

    On ne sait plus très bien si c'est Patrick qui a Windows ou l'inverse.


Sujet : Recherche Jean Cordier , pb de net et de télécom Nouveau De ON5MJ  Le 19-05-2005 à 15:36 sta

    Roland, voyons. Avec ce qui lui reste sur son PC, cela ne peut plus s'appeler Windows, peut-être WinDOS,... et encore ! (Mais j'y pense, Patrick est peut-être en DOS 1.0 ou en CPM/MPM.)

    Enfin il devrait peut-être mettre du Calgon ou utiliser une Power-Ball pour nettoyer les fichiers corrompus. Bo(li)nux marche aussi pas mal.

    Jacques.


Sujet : CPM/MPM? Nouveau De Patrick Chevalier  Le 19-05-2005 à 18:56 sta

    c'est quoi le CPM/MPM ???

    Patrick


Sujet : CPM/MPM? Nouveau De ON5MJ  Le 19-05-2005 à 20:08 sta

    Salut Patrick,

    CPM/MPM était un OS antérieur au DOS 1.0 de Microsoft. Je crois que c'est eux qui ont développé le DOS qui a été racheté par Bill Gates pour le vendre à IBM. Et ce fut le début de la fortune de William. La version CP-M était mono-tâche et la version MP-M était multi-tâche.
    J'ai utilisé cela en 1979 sur une machine comportant un Z80 comme processeur, un bus S100, deux floppy 8 pouces et dotée de 48 k de mémoire à 8 bits. La dedans se mettait l'OS de CP-M, plus un basic (de Microsoft avec mode d'emploi sur feuilles roneotypées) + les données + le programme. Et avec cela on a géré une entreprise comprenant des fichiers clients, des factures, des fichiers médicaments, etc. L'époque héroïque 3 ans avant le premier PC IBM, où tout devait se programmer à la main même les accès disque.

    Jacques.


Sujet : CPM/MPM? Nouveau De Jacques  Le 19-05-2005 à 21:14 sta

    Tiens ? on a suivi les mêmes chemins ;-)


Sujet : CPM/MPM? Nouveau De YM  Le 20-05-2005 à 07:26 sta

    Salut les anciens combatants !

    Et FLEX ? sur 6800 [:ouin:]

    Il m'en reste un, version 6809, ram maximum (64Ko) avec ses 2 5'1/4 de 700K, portable qui plus est !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -