>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : renseignement Nouveau De THOMAS  Le 12-05-2005 à 14:01 sta

    boujour

    depuis quelque jours je possede 2 postes tsf venant de mon grand pere un philips 638 A
    et un poste Ducretet apparament C50 (voir photo)
    j aimerai savoir si ce poste et bien un C50, si ces postes peuvent marcher sur le 220 V et si il ont de la valeur ?
    (je suis a la recherche des plans afin de les remettre en etat)
    merci d'avance



  
  

Sujet : renseignement Nouveau De Patrick Chevalier  Le 12-05-2005 à 19:57 sta

    Vos deux postes 638A, et C50 sont intéressant et ont une certaine valeur ( mais je n'ose pas trop me prononcer sur un chiffre en euros, ça dépend de l'état ...et c'est quelque chose de devenu trop sujet à polémique et à histoires ...alors j'ose pas me prononcer !)
    Les deux peuvent fonctionner sur 220...230 volts alternatifs , les deux ont un transformateur multitension avec des barettes de couplage , le changement de tension se fait en placant les barettes du transformateur dans la position convenable ( hélas rien n'est indiqué sur le transfo ! parfois c'est indiqué sur le fond du poste , encore faut il que le fond soit présent et que le papier portant les indications n'ait pas été arraché !)
    Il faudra , bien sur, procéder a quelques révision et remplacements ( cordons d'alimentations souvent pourris, condensateurs de filtrage généralement secs ou claqués ...qu'il vaut mieux changer d'office avant toute mise sous tension ! )

    je peux vous communiquer la manière de positionner les barettes pour chaque poste ( deux fichiers .gif) et quelques conseils de remise en route (un fichier.doc) mais hélas je n'arrive pas a les "mettre en ligne" sur ce forum (fichiers trop volumineux ! ) ni a vous les envoyer par e-mail ( ça ne marche pas en cliquant sur votre nom , ou bien votre adresse e-mail n'est pas valide ou bien il y as un problème informatique de messagerie ! )

    Nota: je fréquente de moins en moins les forum de TSF, pour cause de déceptions d'ordre humaines et personnelles, et parce que je préfère la CAP, mais vous pouvez toujours m' écrire ( voire ci dessous)

    Me contacter par e-mail ou courrier postal

    Chevalier Patrick
    31 route de Charmeil
    03300 CUSSET
    chevalier-radio@wanadoo.fr


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -