>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Radio Ancienne Nouveau De Pierre NOEL  Le 10-05-2005 à 07:25 sta

    Cherche un collectionneur de Radio de marque CARAC (periode avant 2 guerre mondiale, i.e. 1930-1939)

    En particulier un posseseur du CARAC 833 (1932) - ( tubes serie Europeenne ou Transcontinentale, dites "serie rouge")[:!!:]


Sujet : Radio Ancienne Nouveau De guy  Le 10-05-2005 à 19:59 sta

    série rouge en 1932??? j'ai comme un doute...


Sujet : Radio Ancienne Nouveau De Patrick Chevalier  Le 10-05-2005 à 20:17 sta

    En effet , il y as comme une erreur ... les transco série rouge n'ont commencé à apparaître qu'en 1936 .
    Soit ce sont des dorées pas des rouges, soit votre poste est plus récent que vous le pensiez ?

    par quelle lettre commence le marquage de vos lampes ? c'est un indice important ! (il y as eu des lampes en "A*" , genre AK2, chauffées en parrallèle sous 4V , des lampes "C*" genre CBL6 chauffées en série sous 200mA, des lampes "E*" , genre EL3 chauffées sous 6,3V ... les "A sont les plus anciennes ...)

    Patrick


Sujet : Radio Ancienne Nouveau De Jacques  Le 10-05-2005 à 21:12 sta

    Eh eh, mon cher Pierre, vous avez deux colombo et leur 403 cabriolet sur le dos :op, et j'abonde :-p


Sujet : Radio Ancienne Nouveau De Pierre NOEL  Le 11-05-2005 à 07:11 sta

    O.K. O.K. "Colombo's" (Guy et Patrick) , vous avez sans doute raison. Ca tombe bien, je suis a Los Angeles. Vous avez vu juste. Le recepteur est en france. Je dois donc me tromper (n'etant pas ne a cette epoque...c'est le recepteur de mon Grand Pere), peut etre entre 36 et 39...Quoi qu'il en soit...Qui connait la marque CARAC ? Sa capacite de production en serie son histoire et en particulier ce superbe recepteur 833 a 9 tubes. Sa rarete ? CARAC ne sonne pas pour moi comme la marque philips ? Etait-ce une production marginale ?

    Pour repondre a Patrick Chevalier: Chauffage 6,3 direct => les tubes (9): EZ4 (Valve), EK2 (Cght), EF9 (FI), EB4 (det), EF6 (pre-bf), EBC3 (dephaseur avec montage cathodyne), (2 x EL3) push-pull sortie et oeil magique EM4 ! That's it.

    Cordialement. Pierre:-(:-(;-)8oI


Sujet : Radio Ancienne Nouveau De Patrick Chevalier  Le 11-05-2005 à 12:57 sta

    Vous avez relevé le schéma complet ???

    Patrick


Sujet : Radio Ancienne Nouveau De Jacques  Le 11-05-2005 à 13:40 sta

    Les appareils de cette marque s'étendent de 1928 à 1936 selon le GL en ligne, avec effectivement le 833 daté de 1932 8oI

    Doit y'avoir un bleme quelquepart.

    C'est une marque qui produisait notamment les strobodyne de Lucien Chrétien.

    Un peu de littérature la dessus montre qu'il y avait encore production en 1941...


Sujet : Radio Ancienne Nouveau De Pierre  Le 22-05-2005 à 03:29 sta

    Pour Patrick: Oui, schema releve et poste remis en etat a 100% (sauf petit pb de calage en OC) en 1999 par mes soins.

    Merci a Jacques pour les liens ofrt instructifs sur les OAA[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -