>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Liens transformateurs de sortie. Nouveau De Thierry  Le 28-03-2005 à 14:48 sta

    Bonjour,

    Je suis a la recherche de calcul et de test pour transformateurs de sortie comme l'avait si bien expliqué Mr JARDINE sur son site http://perso.wanadoo.fr/tsf/puissance/classa.htm mais qui ne fonctionne plus.

    Merci.


Sujet : Liens transformateurs de sortie. Nouveau De Jacques  Le 28-03-2005 à 15:28 sta

    Je pense que JC Jardine a du en "avoir soupé" des amplis BF et des transfos de sortie et de toutes les discutions qui s'en suivaient, peut etre l'explication de la disparition de ces pages :-(


Sujet : Liens transformateurs de sortie. Nouveau De lampiste  Le 28-03-2005 à 15:31 sta

    Jusqu'à preuve du contraire sont site fonctionne parfaitement bien !!! La section BF à tout simplement été supprimée !!

    Vos transfos de sortie c'est pour quels tubes ??

    Lampiste :o);-)


Sujet : Liens transformateurs de sortie. Nouveau De Thierry  Le 28-03-2005 à 15:43 sta

    En fait c'est surtout les essais et valeurs qu'il me faudrai.Un transfo est terminé et l'autre en attente,j'avait décrocher et oublié de sauvegarder les infos.


Sujet : Liens transformateurs de sortie. Nouveau De lampiste  Le 28-03-2005 à 21:11 sta

    Si le transfo est finis il n'y a qu'à le monter sur l'ampli , et connecter l'analyseur de spectre ou le scope , ou le distorsiomètre, ça c'est dans tous les bouquin de BF ça !!! Vous verrez bien si les signaux carrés passe correctement au delà de 20 khz ou s'ils sont laminés à 6 khz (plus grave)!

    Enfin bref si c'est pour mesurer la self (mh) , il vous faut un pont de mesure !!Sinon je comprend pas bien ce que vous voulez !!

    C'est pour quels tube ??

    Combien avez vous mis de spires ??

    C'est quoi des tôle ou des circuits C ??

    Papier isolant entre chaque couche ??

    En combien parties est fractionné le primaire ?

    Il est destiné à quoi ?? HIFI / radio .... ??

    Surtout essayez le transfo avant de faire le deuxième :-D:-D:-D!!!!

    Pierre:o);-)


Sujet : Liens transformateurs de sortie. Nouveau De Jipem  Le 30-03-2005 à 10:44 sta

    Après cette explication, surtout ne tirez pas sur le lampiste :-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

    Jean-Pierre[:!!:]


Sujet : Liens transformateurs de sortie. Nouveau De lampiste  Le 30-03-2005 à 13:23 sta

    Bahh j'ai déjà les mains en l'air:-D!!

    Ce que j'aime surtout c'est que l'on donne plus de précisions !!

    Faut savoir ou on va quoi[:??:]!!

    Pour notre amis Thierry voici une adresse qui peux servir , mais faut traduire !

    http://digilander.libero.it/giunchifabrizio/

    Bonne bidouille !

    Lampiste.



    ;-);-);-);-);-):-p:-)


Sujet : Liens transformateurs de sortie. Nouveau De Thierry  Le 30-03-2005 à 13:30 sta

    Le premier transfo est ok testé et branché,il fonctionne parfaitement.
    Le second n'ai pas encore terminé c'est pour ca que je recherche des docs.
    Sur son site de Mr Jardine decrivai un montage avec deux transfos en parallele ou le second etait le transfo de sortie, et les mesures à pendre à sa sortie.Le principe etait simple pas besoin de generateur BF ou d'oscilloscope (que je possede pas).


Sujet : Liens transformateurs de sortie. Nouveau De lampiste  Le 30-03-2005 à 16:44 sta

    <<Le premier transfo est ok testé et branché,il fonctionne parfaitement.>>

    Ben bonne écoute alors !

    Lampiste[:Hi:];-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -