>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : V0 V1 V2 Nouveau De Jacques  Le 18-12-2002 à 12:25 sta

    Bonjour,

    Qui aurait les docs des tubes V0, V1 et V2 de chez RadioFotos en apparence. (Culot Européen 3 broches) ?


Sujet : V0 V1 V2 Nouveau De Chevalier  Le 18-12-2002 à 13:01 sta

    Bonjour,

    j'ai trouvé des infos sur les tubes V0, V1, V2 mais de marque visseaux, ce sont des valves monoplaques et biplaques similaires aux 373, 505, 506 sauf erreur, par contre, en radiofotos, je n'ai pas trouvé .. .êtes vous sur de la marque ?

    Patrick Chevalier.


Sujet : V0 V1 V2 Nouveau De Jacques  Le 18-12-2002 à 13:07 sta

    Ah oui, c'est même la première fois que je vois un tube de ces années là avec un marquage aussi net, photo quand vous voulez. J'ai effectivement vu que c'était des ref. visseaux selon un vieux Gaudillat, et pourtant...

    Indications :
    V0
    RadioFotos
    Grammont
    4V 0.8A

    L'équivalence avec la 373 me rend déjà bien service, merci. [:Hi:]


Sujet : V0 V1 V2 Nouveau De jean luc  Le 18-12-2002 à 22:12 sta

    Bonsoir, Jacques
    Voila de mon coté ce que j'ai trouvé pour l'instant.
    Je continue a checher...
    Jean Luc

  
  

Sujet : V0 V1 V2 Nouveau De Jacques  Le 19-12-2002 à 06:11 sta

    Merci,

    Cette page vient de quel bouquin ? à priori un mémento Tungsram mais de quelle année ?

    Intéressant aussi, la V1 dont l'équivalence semble différente sur Visseaux et Fotos. Reste à trouver toutes les caractéristiques de ces lampes...
    Je cherche notamment lesquels de ces tubes étaient dédiés au redressement chauffage et HT (4V, 80V).


Sujet : V0 V1 V2 Nouveau De jean luc  Le 19-12-2002 à 08:46 sta

    Salut, salut

    9a vient du memento TUNGSRAM année 1936
    Je continue a prospecter dans ma doc et te tiens au courant
    jean luc


Sujet : V0 V1 V2 Nouveau De jean luc  Le 19-12-2002 à 09:13 sta

    Bon, voici deja les caracteristaiques de la PV495 (equivalent V2)
    Je regarde ce soir si quelque chose sur les autres
    jean luc

  
  

Sujet : V0 V1 V2 Nouveau De Jacques  Le 19-12-2002 à 10:27 sta

    Ne te casse pas trop la tête, j'ai le tungsram Vol 3 de 47 et Vol 4 de 49 et les caractéristiques des équivalences y sont encore.

    Par contre, et compte tenu des intensités plaque de ces tubes, je présume qu'ils étaient plutot prévus pour créer le 80 ou 40V.
    Je cherche a retrouver comment était fabriquée la tension continue de 4 volts à partir du secteur pour les filaments, vu l'intensité à fournir: redresseurs à cathode froide ? à gaz [:??:]

    Toutes les alim BT que je possède fournissent à priori une tension alternative malgré les broches de sorties notées +4 et +6 comme cette alim Radiotechnique (type Redresseur Colloid Statique !) qui semble n'etre équipé que de régulatrices à filaments...

  
  

Sujet : V0 V1 V2 Nouveau De Jacques  Le 19-12-2002 à 11:06 sta

    Au sujet de cette alim d'ailleurs, je ne sais pas ce qu'est le tube en métal de gauche.
    -Aucune référence inscrite
    -Douille E27
    -Une vis au sommet qui compresse un ressort spirale
    -Quatre trous en haut traversant de part en part
    -Résistance mesurée de l'ordre de 50 à 75K dans un sens (ça varie sans arret) et 17k dans l'autre

    8-()[:??:][:??:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -