>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Alerte virus Nouveau De Jacques  Le 06-10-2002 à 22:00 sta

    Bonsoir,

    Un nouveau virus a été découvert le 30/09/2002. Ce virus ne fait pas de dégats sur votre machine mais est capable de détecter toutes vos frappes clavier et donc par exemple des codes d'accès ou des No de carte bleues.

    Il affecte les versions d'Outlook jointes à Internet explorer 5.01 ou 5.5, sur lesquels Outlook exécute le fichier joint, meme si vous ne l'ouvrez pas (le simple fait de lire le message exécute la pièce jointe à cause d'un "trou de sécurité" dans l'interprétation du mime du message.

    Jusqu'à présent, c'est principalement les US qui étaient atteints et en Europe, principalement l'Allemagne.

    Ce message est là car je viens de recevoir 2 messages titrés "My E-bBay adds", preuve que l'attaque se répand (ceci sans compter l'envoi journalier de virus depuis l'ouverture de ce forum :o[]).

    Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur la détection, l'éradication et les updates concernant ce virus nouveau.

    L'article de ZD-net. 2/10/2002
    (French)

    Identification et destruction par Trend-micro (English)

    Le correctif MicroMou pour IE5.01 et 5.5 (English, Naturlich).


    :o[] (Comme si y'avait pas assez d'abrutis comme çà) JT


Sujet : Alerte virus Nouveau De Jacques  Le 06-10-2002 à 22:35 sta

    Complément,

    Suite aux mails reçus, complément d'information :
    Q: J'utilise quelle versio d'Outlook ?
    R: Celle installée par Internet Explorer lors de l'installation initiale ou un update de version.

    Q: Ou voir le No de version ?
    R: Ouvrir Interer explorer (ou exploser pour certains) et cliquer sur le point d'interrogation puis "A propos de ...." pour voir le No de version.

    Q: J'ai une version 5.00 ou 6.0, comment savoir s'il y a risque ?
    R: Télécharger le patch de MicroMou et l'éxecuter (~500k). Celui-ci vous dira si est utile ou non d'updater votre navigateur/gestionnaire mail vis à vis de ce trou de sécurité.

    PS: Ce virus désactive tout anti-virus ou firewall (pare-feu) non mis à jour en lui donnant l'ordre de stopper son exécution.

    JT


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -