>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Tubes en stock ... Nouveau De jean-rené  Le 08-03-2005 à 08:45 sta

    Bonjour,

    J'ai des tubes EC 86, E 86 C, 6005 WA, 6AU6 WA qu'un collègue m'avait donné ... A quoi servent-ils ?

    Egalement des tubes mystérieux : SFR 5726, MAZDA 6073, PL 5823 ...

    Jean-René


Sujet : Tubes en stock ... Nouveau De Patrick Chevalier  Le 10-03-2005 à 00:46 sta

    Ce sont des tubes professionnels de meilleure qualitée que les ordinaires ...

    les 6005 WA remplace avantageusement les 6AQ5, les 6AU6 WA peuvent remplacer les 6AU6 ( équivalent en meilleure qualitée) ou aussi les 6BA6 (un peu différent et pente fixe au lieu de variable mais ça marche quand même) la 5726 est sauf erreur une double diode pouvant remplacer la 6AL5, vous pouvez donc les conserver et les utiliser en TSF (ou ils tiendront mieux que leurs homologues ordinaires )
    les EC86 et E86C sont des triodes UHF à grille cadre ( pour télévision) et ne sont pas utilisé en TSF
    Quand à la 6073 et la PL5823 ce sont des tubes tout a fait spéciaux et non radio (je ne verrais pas quoi en faire mais ils pourrais intéresser Alain Debordes si il lisais ces lignes ...mais hélas il as "déserté" , et démoli son ordinateur !)

    Ah oui, Jean René, j'ai trouvé vos bouquins intéressants, et je vous ai envoyé en remerciement un p'tit quelque chose (ne vous étonnez pas de recevoir de ma part une letttre renfermant entre autre ... un bulletin d'inscription pour un semi-marathon ... et ne le jetez pas mais ouvrez ce dernier !)

    Patrick


Sujet : Tubes en stock ... Nouveau De Richard BARAOU  Le 25-03-2005 à 11:03 sta

    Bonjour Jean-René,
    Si vous n'en avez pas l'utilité, je serai preneur des tubes suivants (S'il sont neufs) :
    6005 WA
    6AU6 WA
    5726

    Cordialement.

    Richard BARAOU


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -