>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : electrophone TEPPAZ Nouveau De desbonnets  Le 21-02-2005 à 16:16 sta

    Je viens de retrouver mon électrophone TEPPAZ ,modèle "présence" , datant des années 60 .Je l"ai mis en route , miracle ! ca marche . Hélas ! 20 secondes plus tard une épaisse fumée s'est dégagée . Ce ne doit pas être grave ; y aurait il dans la région lilloise
    quelqu"un capable de réparer ce genre d'appareil. Merci de me contacter au 03.20.39.06.84 ou 06.89.74.78.59 Pascal DESBONNETS[:!!:]


Sujet : electrophone TEPPAZ Nouveau De Patrick Chevalier  Le 21-02-2005 à 17:41 sta

    Comme pour tout appareil de ce genre il aurais fallu procéder a une "révision" avec quelque vérification de principe et quelques remplacements avant de brancher ce genre d'engin sur le secteur !

    L'organe qui as fumé est probablement un condensateur (ceux ci vieillissent mal !) si c'est cela ce n'est pas bien grave et on trouve des condensateurs modernes équivalents .
    Cela peut aussi être le transformateur d'alimentation ( les transfo grillé sont aussi des pannes fréquentes sur ces électrophones) et là c'est plus grave ...
    En démontant la platine et en regardant dessous (et en sentant !) vous serez fixé , en principe l'organe coupable se voit tout de suite !

    J'ai des épaves de Teppaz susceptible de dépanbner pour récupération des pièces si besoin ...

    avez vous quelques connaissances , ou êtes vous totalement novice en électronique ? ( si vous n'avez aucune connaissance il vaut mieux confier l'appareil a une personne compétente ! )

    Patrick


Sujet : electrophone TEPPAZ Nouveau De Cantineau Yves  Le 08-03-2005 à 23:15 sta

    Bonjour,je suis un amateur des Teppaz et recherche un bras et son support de couleur grise, ainsi q'un hp"qui se visse sur la paroi intérieure.Merçi d'avance (BELGIQUE)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -