>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : recherche site et info sur lampes d'éclairage Nouveau De Patrick Chevalier  Le 09-02-2005 à 18:54 sta

    Recherche sites web d'amateurs , forum de discussion, musées virtuels ... sur les lampes électriques pour éclairage domestique .

    En effet, pour "réorienter" mes loisirs (autres que sportifs !) pour apporter "de l'eau au moulin " pour le futur musée , et puisque j'ai constitué , outre la collection de radio, une petite collection de lampes d'éclairage et que j'en viens a "prendre des distances" par rapport à la TSF , je compte revenir a ces dernières , m'intéresser un peu plus a leur cas, et essayer de trouver des infos sur leur évolution, des contacts avec d'autres collectionneurs passionnés par ces lampes et par leur histoire
    (car il s'agit a mon sens d'objets intéressants qui ont un lien avec les lampes radio , et qui ont toute une histoire depuis leur invention par Thomas Alva Edison !)

    Pour préciser ma demande, et puisque je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur avec les moteurs de recherche généralistes et connus, je ne recherche pas de sites professionnels ( le but n'est pas de me retrouver "chez" Philips, GE Lighting,
    Sylvania, Osram ... et autres grandes firmes de l'industrie électrique !) et il s'agit bien de parler de l'objet apparemment banal et bien connu que tout le mode as chez soi en plus on moins grand nombre , avec un culot à vis ou à baïonnette , un globe en verre clair , dépoli, ou coloré , et un filament placé dans une atmosphère gazeuse ou sous vide d'air ... ( bref, ce qu'on appelle des ampoules ... il ne s'agit donc pas des appareils d'éclairage qui les recoivent, puisqu'on appelle vulgairement une lampe ce qui est en général un luminaire !)

    Merci d'avance .

    Patrick


Sujet : recherche site et info sur lampes d'éclairage Nouveau De Jacques  Le 09-02-2005 à 21:07 sta

    Effectivement, rien trouvé sur les collectionneurs de lampes d'éclairage avec les différents moteurs de recherche, hormis quelques balbutiements en .ca

    C'est quoi ? une niche, un filon ?

    Bref, je crois qu'il faudra faire des km avant de croiser un marathonien avec une carbone 110V dans le short (dans la poche arrière s'entend, non mais...). Mais bon, si c'est votre façon de vous recentrer en matière de collection...


Sujet : recherche site et info sur lampes d'éclairage Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 09-02-2005 à 21:09 sta

    Jacques, tu auras cherché ce qui va arriver ...
    :-D:-D:-D:-D:-D



    Jean luc


Sujet : recherche site et info sur lampes d'éclairage Nouveau De Patrick Chevalier  Le 09-02-2005 à 22:06 sta

    Ca fait plaisir, voilà des réponses, qui sont ce qu'elle sont mais qui pourraient m'avancer ... avec les deux forums ou j'ai posté cet "avis de recherche" !

    En effet il a été dit sur Radiomaritime.com qu'il avait eu des éléments de réponse sur mes question a propos de lampes d'éclairage dans des revues tel que Sono Mag ... et évoqué un peu plus haut sur le présent forum, la rencontre de marathoniens ... or je n'avais pas pensé a prospecter dans Sono Mag ou autres revues similaires , et justement je connais quelqu'un qui est à la fois marathonien (comme par hazard !) et qui étais et doit être encore lecteur de ces revues !

    Voilà une idée lumineuse ( je sais, elle est un peu facile, celle là, quand on parle de lampes d'éclairage !)

    Patrick

  
  

Sujet : recherche site et info sur lampes d'éclairage Nouveau De Jean Kehr  Le 09-02-2005 à 23:27 sta

    Une adresse d'un site anglais concernant les lampes d'éclairage, et autres lampes, même électroniques :
    http://www.bulbcollector.com/
    Cordialement.
    Jean


Sujet : recherche site et info sur lampes d'éclairage Nouveau De Patrick Chevalier  Le 11-02-2005 à 19:41 sta

    Bravo à Jean Kehr pour avoir déniché ce site sur les ampoules, c'est intéressant et il y en as beaucoup, il est juste un peu dommage que ce soit un site américain (et donc pas en français) et que le site soit apparemment lourd (informatiquement parlant, et avec un modem RTC) ;-)

    Au juste, outre les lampes a incandescence au carbone , et au tungstène ( les plus connues) et celles au tantale (bien moins connues) y en as t'il qui connaisse celle a l'osmium ( sous reserve de faute d'orthographe ) il y as eu des filaments de lampes d'éclairage fait en cette matière et personne n'en parle 8oI

    Patrick[:Hi:]


Sujet : recherche site et info sur lampes d'éclairage Nouveau De Jacques  Le 11-02-2005 à 19:49 sta



Sujet : recherche site et info sur lampes d'éclairage Nouveau De Patrick Chevalier  Le 12-02-2005 à 23:24 sta

    Merci pour tout, certaines recherches que j'avais moi même faites étaient infructueuses, sans doute pour cause de demande avec des mots clés trop pointus ou trop nombreux, ou avec "pas les bons outils" !
    et merci pour le site bulbcollector.com qui vaut bien son kilo de chat ! par analogie avec le nom du site ! ( kilokat ? il suffirais juste de remplacer le "k" par un"c" !)

    Patrick

    [:Hi:]


Sujet : recherche site et info sur lampes d'éclairage Nouveau De Patrick Chevalier  Le 13-02-2005 à 00:34 sta

    Et tant qu'on y est avec les lampes, et l'autre forum, voici quelques photos originales ... (y compris "ma tête d'ampoule" dans une ampoule !)

    Au passage, j'espère que Thierry Magis me lira sur Radiomaritime, ou a défaut ici , je confirme que suis en effet intéressé par ses lampes épiscope, ou tout type particulier d'ampoules !

    Patrick[:Hi:]

  
  

Sujet : recherche site et info sur lampes d'éclairage Nouveau De Patrick Chevalier  Le 13-02-2005 à 00:38 sta

    Et ça as échoué !


Sujet : recherche site et info sur lampes d'éclairage Nouveau De Patrick Chevalier  Le 13-02-2005 à 00:42 sta

    Bon ben on va faire autrement, puisque sur ce forum, il est prétendu que 150 k passe, et que même avec 50 k reels ça échoue

    Je remet le message sans les photos (puisque a part la lampe flamme, y as rien qui passe, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi tant de problèmes avec les images ?)

    ) :

    Et tant qu'on y est avec les lampes, et l'autre forum, voici quelques photos originales ... (y compris "ma tête d'ampoule" dans une ampoule !)

    Au passage, j'espère que Thierry Magis me lira sur Radiomaritime, ou a défaut ici , je confirme que suis en effet intéressé par ses lampes épiscope, ou tout type particulier d'ampoules !

    Patrick[:Hi:]

    Et je renvoie a l'autre site pour retrouver les photos !


    Dur dur, le net !http://www.radiomaritime.com/forum/forum.php?show=7132#7132


Sujet : recherche site et info sur lampes d'éclairage Nouveau De Cantineau Yves  Le 08-03-2005 à 23:34 sta

    Bonjour, je suis collectionneur d'ampoules électriques depuis +de 20 ans et je recherche depuis longtemps une ampoule utilisée dans les manèges dans les années 60.Elle est énorme blanche avec une grosse bague en laiton et puis enfin le socket E40.Je donne 100 a toute personne qui peux me la procurer en bon état ded fonctionnement bien sûr!!!! Merçi d'avance -Cantineau Yves- (BELGIQUE)[:Hi:]


Sujet : recherche site et info sur lampes d'éclairage Nouveau De Patrick Chevalier  Le 19-03-2005 à 12:40 sta

    Bonjour,

    désolé de ne pas avoir répondu plus tot !

    Je fais bref, pour cause de problème de net !

    je suis heureux de trouver d'autres collectionneurs de lampes d'éclairage, et j'ai trouvé de nombreux modèles de lampes, mais pas celle là !

    Patrick


Sujet : recherche site et info sur lampes d'éclairage Nouveau De Cantineau Yves  Le 19-03-2005 à 19:17 sta

    Pas grave Patrick je comprend, internet ou ça marche à donf ou rien!! Merçi pour la réponse on reste en contact!!;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -