>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Le régional type 57A Nouveau De Coeffé  Le 08-12-2002 à 16:38 sta

    Je possède depuis un an un poste à lampes des années 50 modèle "Le Régional type 57A". Il fonctionait plutot bien jusqu'au jour où il n'a plus émis qu'un fort ronflement à faire craquer le haut-parleur (et mes oreilles). Pouvez-vous m'aider dans la détection de la panne? Je ne suis pas très bon en électronique mais j'ai quelques notions de base et je pense être capable d'apprendre.
    Merci beaucoup


Sujet : Le régional type 57A Nouveau De jean pierre guittard  Le 08-12-2002 à 18:04 sta

    Bonsoir Coeffé,

    Cela doit venir de la haute tension, un ou les deux condensateur de filtrage ne remplissent plus leur fonction, cela ne coute pas beaucoup de les remplacer par des modernes, c'est une sage précaution. La valeur de ces élément est pour ce poste de 32 micro , mais la tention de service impérativement de 400à 500 volts, tout cela est écrit normalement sur le tube d'aluminium.
    Je ne dispose pas du schéma, si non je vous l'aurai envoyé avec plaisir, mais peut être que quelqu'un...

    Bon dépannage .

    JP Guittard.


Sujet : Le régional type 57A Nouveau De Jacques  Le 08-12-2002 à 20:17 sta

    Je n'ai pas le schéma de ce poste mais j'en ai un exemplaire en état d'origine si besoin pour relever les valeurs des chimiques.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -