Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Achat lampemetre Nouveau De Pierre  Le 19-01-2005 à 12:17 sta

    Bonjour,

    Etant à la recherche d'un lampemetre depuis pas mal de temps, et en suivant les lien du vendeur je suis arrivé sur votre firum.

    Pourriez vous me conseiller pour l'achat d'un tel appareil.

    il y a entre autre celui-ci sur Ebay en cemoment

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=6147496791

    Est-ce un bon appareil et jusqu'a quel prix peut on aller?

    Merci de me conseiller

    Pierre


Sujet : Achat lampemetre Nouveau De Pierre  Le 19-01-2005 à 12:18 sta



Sujet : Achat lampemetre Nouveau De Jacques  Le 19-01-2005 à 12:27 sta

    Personnellement, je préfère le 310, moins complexe à utiliser. Le U61 possède un avantage indéniable qui est de pouvoir tester 2 tubes et les appairer, ce qui servirait plus à la limite à un audiophile.

    Sur les U61, attention au galvas souvent mauvais (c'est pas pour rien qu'il le met en rouge :-D).

    Quant aux prix, il y a une envolée sur ces appareils qui n'est pas forcément justifiée. Je ne crois pas qu'ebay soit le meilleur endroit pour ce genre d'achat. On saura dans 9 jours.


Sujet : Achat lampemetre Nouveau De Pierre  Le 19-01-2005 à 12:35 sta

    Merci de votre réponse rapide, mais ou trouver alors le 310 et à quel prix?

    Pierre


Sujet : Achat lampemetre Nouveau De Pascal  Le 19-01-2005 à 17:57 sta

    Heureusement que le U-61 ne sert pas qu'a appairer deux tubes BF...
    C'est un lampemètre pentemètre qui sert aussi aux personnes qui font de la HF.
    Le U-61 permet de voir le résultat obtenu lors de l'utilisation de tensions différentes sur un tube.
    Enfin un autre avantage de cet appareil est qu'il permet de controler le vide du tube, chose que ne fait pas le 310.
    Mais sa complexité, la fragilité de ses galvas, ses pannes endémiques en font un appareil qui doit être acheté à un faible prix surtout à un particulier, dans un magasin c'est différent.


Sujet : Achat lampemetre Nouveau De Jacques  Le 19-01-2005 à 19:01 sta

    Exact, il ne fait pas que cela, mais je préfère de loin la robustesse du 310.

    Ou en trouver ? La patience d'abord... la patience... Ca se trouve encore assez facilement.


Sujet : Achat lampemetre Nouveau De Zung  Le 30-01-2005 à 10:05 sta

    Jacques, Pascal,

    Je suis intéressé par vos remarques sur "la fragilité des galvas", "ses pannes endémiques" du U61. Pouvez-vous élaborer sur ce sujet ?

    J'ai acheté la proposition précédente sur eBay, avec un galva bloqué au départ, 2 galvas bloqués à l'arrivé :o[]. En fait, il s'agit d'un problème d'étanchéïté: j'ai trouvé un tas de saletés à l'intérieur qui doit affecter le mouvement au niveau des pivots (photo jointe). Ils remarchent parfaitement après nettoyage et graissage, avec une bonne précision (0,4%).

    Celà étant, l'entrefer est généreux, et la construction est robuste, comme le reste de l'appareil, bien mieux que les 2 lampemètres américains que je possède. J'ai juste remplacé les condos en papier par précaution, et une resistance bobinée qui chauffe un peu trop à mon goût.

    Y-a-t-il d'autres choses à propos desquelles je dois me méfier?

    Merci de votre réponse.

  
  

Sujet : Achat lampemetre Nouveau De Jacques  Le 30-01-2005 à 12:21 sta

    Bonne nouvelle pour les galvas, c'est déjà un gros point surtout s'ils ne sont pas coupés.

    Ce peut etre l'occasion d'améliorer l'étanchéité au remontage, ajout d'un joint torique, elastique... afin d'éviter le renouvellement du problème.

    L'electronique du U61 est de loin plus complexe qu'un 310, et pour cause, dans un 310 il n'y en a pas, c'est plutot de l'electrotechnique. 8oI

    Avez-vous la notice et le schéma du U61, car à sa vue, il y a quand même pas mal de choses à verifier: capas papier d'accord mais aussi chimiques, tubes (OB2, 5Y3, 6V6, 6L6...)


Sujet : Achat lampemetre Nouveau De Zung  Le 30-01-2005 à 13:22 sta

    Juste, j'oubliais, les chimiques étaient cuits à point (genre zéro absolu sur mon pont RLC, bienque l'appareil fonctionnait encore...!!!). Je les ai remplacés par des condos "moteurs" au polyprop, moins chers et éternels.

    A part ça, les résistances n'ont pas dérivé; contrairement à la version "C", la période "B" n'avait pas de soucis budgétaire, alors pratiquement toutes les résistances étaient des 1% à haute stabilité.

    Les tubes sont encore bons, testés sur mon Weston. Il y a peut-être là une autre source de soucis: les 6L6 et 6V6 "d'époque" étaient sensés tenir 350V, alors que l'alim est à 500V. On verra, je les remplacerai par par des "GC" à 450V le cas échéant. D'ailleurs, la version "C" utilise des 6AQ5 en cascode.

    En fait, étant du genre angoissé, j'ai téléchargé le schémas bien avant la livraison de l'appareil, et je me suis imaginé mille scénarii catastrophes. Mais après nettoyage des galvas, il s'est mis à marcher de suite... J'ai fait les remplacements sus-cités qu'à postiori et à titre préventif.

    Merci pour les tuyaux, je crois que la machine est bonne pour le service.

    Que les acheteurs éventuels se rassurent, la remise en état ne présente pas de difficulté majeure. Le pire, c'était la semaine passée à enlever la sédimentation de 40 ans de crasse sur toute la carcasse. Même le démontage des galvas n'a pas posé de problème, j'ai juste fusillé les têtes de vis... suffit de les remplacer par des M2 en laiton pour des raisons magnétiques. Le nettoyage des entrefers se fait classiquement avec des languettes découpées à partir d'une carte de visite, et la lubrification des pivots avec de l'huile pour machine à coudre.


Sujet : Achat lampemetre Nouveau De andré  Le 06-02-2005 à 10:25 sta

    hello

    J'ai à l'occasion d'un héritage notamment récupéré un controleur de lampes philips cartomatic gm7633 en parfait état complet avec doc + d'autres composants ,lampes ,résistances ,condensateurs etc de La werhmacht.Egalement des postes de radios etc....une petite partie est inventoriée.

    A toute offre sérieuse ...je pourrais céder le lampemètre seul.


Sujet : Achat lampemetre Nouveau De YM  Le 06-02-2005 à 11:46 sta

    Allo !

    J'ai trouvé hier, par hasard un Metrix U61C avec sa notice et une bonne dizaine d'adaptateurs.
    Dans un "surplus militaire" à Portes Les Valence, 26.
    Le vendeur en demande 550 Euros et il est permis de le tester (sur place bien, sûr).
    Je ne suis pas personellement intéressé, et je ne sais même pas si c'est une bonne affaire.

    Pour info.

    Yves.


Sujet : Achat lampemetre Nouveau De Zung  Le 12-02-2005 à 20:41 sta

    Bon coup, il y a eu un U-61C sur eBay qui est parti à 955


Sujet : Achat lampemetre Nouveau De f. dominique  Le 14-02-2005 à 17:18 sta

    electronique diffusion agence de gentilly 137 rue paul vaillant couturier 01 47 35 19 30. et malakof 01 46 57 68 33 . egalement a roubaix 03 20 70 23 42 .ces magasins vendaient du materiel militaire et administratif reformè .j ai achetè un 310 a gentilly il y a environ 5 ans ....bien sur il faut verifier si ces magasins sont toujours existant ......


Sujet : Achat lampemetre Nouveau De LX3LR  Le 31-01-2007 à 11:50 sta

    Hello
    Etant donné le nombre de personnes sur ce forum qui sont intéressées par le Metrix U61b, il y a bien une bonne âme charitable qui va me renseigner sur les condos à utiliser pour remplacer les chimiques. Si vous avez une référence ainsi qu'une adresse pour les commander, cela me rendra grand service.

    René


Sujet : Achat lampemetre Nouveau De Pierre  Le 31-01-2007 à 12:33 cms

j'ai vendu il y a pas longtemp un LX109 pour 600€ !!

Pierre  



Sujet : Achat lampemetre Nouveau De Pierrot du 82  Le 31-01-2007 à 19:15 cms

Net d'impôt !

Sujet : Achat lampemetre Nouveau De Gérard  Le 31-01-2007 à 20:25 sta

    Je connais bien l'om qui tient le surplus de portes les valence YM et aussi celui qui controle le plus souvent le materiel qui est à la vente la-bas.Je pense néamoins que c'est un prix un peu excessif que celui-là vu la fragilité de cet appareil.73' a tous.G.V


Sujet : Achat lampemetre Nouveau De Pierrot du 82  Le 31-01-2007 à 21:29 cms

Vive les lampemètres à 60$ !

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -