Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Poste Siera Nouveau De Roland Gerlier  Le 19-01-2005 à 10:41 sta

    J'ai trouvé ce poste dimanche dans une brocante. 5 euros, bon prix, non? Mais pas moyen de le trouver sur le net. Si quelqu'un peut m'en dire plus... un équivalent en Philips?
    Merci
    Roland

  
  

Sujet : Poste Siera Nouveau De Jacques  Le 19-01-2005 à 11:36 sta

    Oh très certainement un équivalent des Philips, dans la série des B4X.. B5X quek chose ou bi-amplis, la tête, la glace et le clavier ne trompent pas.

    Quelle est la référence de ce siera ?


Sujet : Poste Siera Nouveau De Jacques  Le 19-01-2005 à 11:38 sta

    Allez, au pif B6X43 par exemple.. non ?


Sujet : Poste Siera Nouveau De Roland Gerlier  Le 19-01-2005 à 13:26 sta

    C'est SA510A, Jacques. Mais pas trouvé chez "Mario". Bontanpis, mais ça fait toujours plaisir de pouvoir situer un poste... Merci, en tous cas.
    Roland


Sujet : Poste Siera Nouveau De Gaston  Le 19-01-2005 à 17:31 sta

    ds les BnX ils sont tous cousins?
    B4X23A


Sujet : Poste Siera Nouveau De Roland Gerlier  Le 19-01-2005 à 18:05 sta

    Heu oui, François, j'ai le B4X23A, mais il n'a pas tout à fait le même châssis. Je pense que ce Siera est antérieur au B4X23A. Pour des modèles Philips qui se ressemblent, il y a parfois deux ou trois ans d'écart. Et j'aime bien être précis sur mes fiches...
    Mais j'ai déjà trouvé pas mal de renseignements importants sur votre site, car j'ai pas mal de postes que vous avez aussi ;-)
    Roland


Sujet : Poste Siera Nouveau De Jacques  Le 19-01-2005 à 19:06 sta

    J'insiste, forte probabilité pour le B6X43: même clavier de tonalité à 5 touches, même cadran, même molette de cadre...

    Le B4X23 est une plaisanterie à côté et de très bas de gamme.


Sujet : Poste Siera Nouveau De Roland Gerlier  Le 19-01-2005 à 20:45 sta

    Je ne veux pas monopoliser ce forum avec mon modeste poste mais je crois qu'on a du mal (en tous cas moi!) à répertorier les très nombreux modèles Philips, qui sont souvent très proches, et donc aussi les (sous) marques qui ont monté du Philips. La molette de ce poste n'agit pas sur le cadre, qui est fixe, mais sur la balance. En plus, ce poste a trois HPs, dont un petit elliptique sur l'avant. J'ai une dizaine de planos différents et je n'ai jamais vu trois HPs sur un plano. On apprend tous les jours...
    Je retourne voir le B4X23.
    Roland

  
  

Sujet : Poste Siera Nouveau De Gaston  Le 19-01-2005 à 21:27 sta

    monopoliser pour une radio c bien, pour la msse c moins bien:-D
    c'est bien du Philips avec ces HP faut tout démonter pour sortir le chassis (on croirait le dos du b5x44a 2hp
    insiste Jacques, je n'ai donné qu'une indication, je n'ai pas creusé le sujet


Sujet : Poste Siera Nouveau De Roland Gerlier  Le 19-01-2005 à 22:17 sta

    La messe est dite. Va pour le Philips B5X44A. Même montage de lampes, et 1966, c'est plus proche du mien, à mon avis. Et un démontage à :-[ Philips, quoi.
    Roland


Sujet : Poste Siera Nouveau De Thierry Magis  Le 19-01-2005 à 22:36 sta

    Bonjour,

    Un des meilleurs sites sur les Bi-Amplis "plano" , celui de Rob Krabbendam ... a mon goût du moins.

    Pas de schémas (mais si on lui demande, sans doute) mais d'anciennes publicités (en neerlandais) tellement désuètes... et des documents, qui permettent de dater ces appareils.

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Poste Siera Nouveau De Roland Gerlier  Le 20-01-2005 à 10:49 sta

    Il est dans cette pile de planos (le deuxième en descendant). Je croyais qu'il avait été fabriqué et vendu à No Land. Merci à tous.
    Roland

  
  

Sujet : Poste Siera Nouveau De Gaston  Le 20-01-2005 à 13:14 sta



Sujet : Poste Siera Nouveau De Roland Gerlier  Le 20-01-2005 à 13:43 sta

    Parfait :-)
    Merci qui? Merci François!
    Roland


Sujet : Poste Siera Nouveau De Gaston  Le 20-01-2005 à 15:07 sta

    on est là pour ça :-)


Sujet : estimation Nouveau De LUCAS  Le 20-01-2005 à 18:38 sta

    qui me donnera une idée de prix au plus juste, du LMT modèle 65 de 1936, en bon état,
    toutes pièces d'origines et non bidouillé ?... en attendant merci.Mon site préféré


Sujet : estimation Nouveau De Gaston  Le 20-01-2005 à 19:20 sta

    la dernière fois que j'ai répondu à une demande similaire je me suis fait traité d'escroc (rien à cirer)

    la valeur n'est pas fixée comme le prix des allumettes d'autant plus qu'ici on n'en fait pas une question d'argent
    alors 120 euro max


Sujet : estimation Nouveau De Jacques  Le 20-01-2005 à 19:43 sta

    Ca dépend... Combien de km au compteur ?


Sujet : combien de sesterces ça fait ! Nouveau De Patrick Chevalier  Le 21-01-2005 à 20:34 sta

    Ba ! gardez le et faites le fonctionner pour votre usage perso ! les considérations du genre "tel poste = tant d'euros ( ou tant de dollars, de francs, de dinars ...ou de savoir combien de sesterces ça fait !)

    Et si ca ne vous branche pas, faites en don à un musée ...et faites comme moi, de la CAP plus que de la TSF ... ça évitera des polémiques stériles sur la valeur marchande de ces engins là !

    Patrick


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -