Sujet : Electrophone Telefunken DIskus Nouveau | De georgesgiralt Le 19-02-2010 à 17:15 sta |
|
Bonsoir,
J'ai récupéré un henorme électrophone Diskus de Mr Telefunken.
La caisse est pourrie de moisissures mais les 3 HP (un énorme rond et deux petits aigus) sont impeccables.
Le moteur de la platine est foutu. Axe soudé par la rouille et un des bobinage semble tout roussi.
Je recherche le schéma de l'ampli qui contient 2 tubes, un 6??? et une lampe qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une EL84.
Auriez vous ça dans vos tiroirs ?
D'avance merci !
|
|
Sujet : Electrophone Telefunken DIskus Nouveau | De tramiore Le 05-12-2010 à 20:30 sta |
|
Bonjour
Relance de ce vieux post qui n'a pas eu de réponse: appareil méconnu ou manque d'intéret?
Je viens aussi de récupérer un diskus, électrophone telefunken de bonne taille.
Sur un site hollandais j'ai trouvé 1 photo ,année de fabrication 1957, ce modéle à 3 HP était destiné uniquement au marché français? (sous réserve de traduction)
Il ne devait pas être"donné" mais avait il un usage professionnel ?
Mon Diskus est en trés bon état hormis un probléme ( d'ampli,? les condensateurs?) qui
provoque dés la mise sous tension un fort ronflement dans les HP.
Je recherche donc,moi aussi le schéma de cet ampli et reste à l'écoute de vos suggestions.
Les 2 lampes Telefunken de cet ampli sont 1/EL84 ,1/6AV6
Merci pour votre aide
|
|
Sujet : Electrophone Telefunken DIskus Nouveau | De jackoe Le 06-12-2010 à 14:14 cms |
| | |
|
Sujet : Electrophone Telefunken DIskus Nouveau | De tramiore Le 07-12-2010 à 12:44 sta |
|
Bonjour
Je n'ai pas encore de photos.
Il me semble avoir lu sur le forum qu'une simple inscription ne permettait pas de poster des photos ????
Le diskus (est beaucoup d'autres électrophones) est visible sur ce site
NEDERLANDS GRAMMOFOON GENOOTSCHAP puis selectionner Telefunken
A+
|
|
Sujet : Electrophone Telefunken DIskus Nouveau | De Pierrot du 82 Le 07-12-2010 à 13:45 cms |
|  |
"Il me semble avoir lu sur le forum qu'une simple inscription ne permettait pas de poster des photos "
Meuh non, il n'en est rien !
Seule restriction : 4 photos d'un poids total de 300 KO par message...
|  |
|
|
|