Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radio-modulateur Ducretet ... Nouveau De jean-rené  Le 12-01-2005 à 18:25 sta

    Bonsoir,

    Quel est le type de ce poste ?

    D'après le livre de M. Cocset (p. 95 et 96), il s'agit du RM7, mais il ya plusieurs postes différents ayant la même référence ...
    Je ne connais pas grand chose à ces appareils anciens et si quelqu'un en sait plus long ...

    Jean-René


  
  

Sujet : Radio-modulateur Ducretet ... Nouveau De michel  Le 22-01-2005 à 08:56 sta

    Si vous souhaitez un jour céder votre radiomodulateur des années 20 je vous prie de bien vouloir me contacter pour achat éventuel.Mail:douarchemichel@aol.com


Sujet : Radio-modulateur Ducretet ... Nouveau De Jacques  Le 22-01-2005 à 10:43 sta

    Combien de lampes dans votre poste ?


Sujet : Radio-modulateur Ducretet ... Nouveau De jean-rené  Le 22-01-2005 à 18:09 sta

    Bonsoir,
    Je crois que j'ai créé involontairement une confusion ... Je n'ai pas ce poste chez moi !

    Il s'agit d'une photo qu'un collègue m'a demandé d'indentifier pour un exposé scolaire; j'ai pu finalement trouver les infos dans le GL et le livre de M. Cocset.

    Je n'ai aucun poste de ce type pour des raisons de prix, d'encombrement, et d'esthétique peu attractive (avis personnel), même si j'ai conscience de leur importance historique; je me contente de ceux que j'ai vu dans des musées ...

    Jean-René


Sujet : Radio-modulateur Ducretet ... Nouveau De Jacques  Le 22-01-2005 à 19:14 sta

    Et alors ? RM6 RM7 ?

    Il y a eu tellement de variantes en Ducretet...


Sujet : Radio-modulateur Ducretet ... Nouveau De jean-rené  Le 22-01-2005 à 22:53 sta

    D'après la photo du GL, ce serait un RM 7 (2ème modèle) ... Mais, je ne connais pas grand chose à cess antiquités de la TSF !

    JR


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -