Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : combiné radialva - perpetuum ebner Nouveau De chris  Le 04-12-2002 à 23:56 sta

    bonjour,
    j'ai acheté ce weekend un beau combiné radio pickup que j'espere pouvoir restaurer. Je cherche toute information que vous pourriez me donner a son propos.
    En cherchant sur l'internet j'ai trouvé que je radio a l'aire d'etre un Super-Chic 53 de Radialva (le devanture a l'aire identique et il a 5 lampes). Le pickup est un Pertuum-Ebner.

    Est ce quelq'un pourrait me proposer les schemas ou manuals pour l'un ou l'autre?

    Est ce que vous penser que le montage des deux appareils ensemble est d'origine - je trouve que ca en a l'aire. Est ce que vous avez une idee du fabricant et le date de fabrication?

    Je vous remercie d'avance pour toutes informations que vous pourriez me fournir.

    Cordialement,

    Chris

  
  

Sujet : combiné radialva - perpetuum ebner Nouveau De chris  Le 05-12-2002 à 00:13 sta

    voici les photos en meilleur qualite.

    Encore merci

    Chris

  
  

Sujet : combiné radialva - perpetuum ebner Nouveau De Jacques  Le 05-12-2002 à 07:09 sta

    Effectivement, le poste semble construit sur la base d'un super chic 53. Voir le site de Joel Lintz (c'est peut-etre d'ailleurs là que vous avez repéré le type)

    Difficile de dire si cette construction est artisanale, mais divers détails du meuble me font dire que non, cela par rapport à celui que j'essaye d'identifier (voir message correspondant).


Sujet : combiné radialva - perpetuum ebner Nouveau De Jacques  Le 05-12-2002 à 14:03 sta

    Voir dans votre boite au lettres pour le schéma.


Sujet : combiné radialva - perpetuum ebner Nouveau De amczing  Le 05-12-2002 à 14:14 sta

    ci ca peut t'aider je posede plusieurs schemas de Radialva et je peut te les faires passer
    tu peut les ponper sur ce cite amczing
    au format zip
    pour avior le code zip envoi moi une demande par mail avec ton nom et je te les enverrais
    par contre ci tu posede des schemas des ducretete thomson ou des radiola n'esite pas a me les envoyer sur le mail
    amczing@caramail.com


Sujet : combiné radialva - perpetuum ebner Nouveau De Gaston  Le 05-12-2002 à 21:54 sta

    voilà le Superchic53 arrière, c'est celui du site de Joel (je lui ai donné la photo face av)

    je n'ai pas le poste sous la main je l'ai laissé en province
    je n'ai pas le schéma mais si on prend celui du 1952 cela doit etre kif kif

  
  

Sujet : combiné radialva - perpetuum ebner Nouveau De Joël LINTZ  Le 05-12-2002 à 23:25 sta

    Bonsoir,
    Comme l'a signalé Jacques, il semblerait que ce poste soit un dérivé du Super-Chic 53.
    Peut-être que Radialva avait fabriqué un modèle phono comme c'était le cas pour certains modèles.
    C'est donc à vérifier !
    Il n'y a aucune indication sur le chassis ou sur le carton arrière ????
    Bonne continuation.
    Joël.


Sujet : combiné radialva - perpetuum ebner Nouveau De jean luc  Le 06-12-2002 à 08:48 sta

    Pour amczing : votre adresse mail rejette les messages....
    Pourrais je avoir le code du zip, et une adresse valide pour vous envoyer mon schéma....
    Cordialement
    jean luc


Sujet : combiné radialva - perpetuum ebner Nouveau De amczing  Le 06-12-2002 à 09:19 sta

    pour jean luc
    jojofi@libertysurf.fr
    palaiseau@caramail.com
    amczing@caramail.com
    je t'envoi le code zip sur ton mail


Sujet : combiné radialva - perpetuum ebner Nouveau De chris  Le 06-12-2002 à 14:19 sta

    merci pour vos reponses.

    C'etait effectivement sur le site de Joel que j'avais vu le super-chic 53. Merci Gaston pour le photo de l'arriere de ton poste, ca confirme bien qu'il s'agit de la meme modele. Le seul difference que je vois est le taille d'un des condenateurs.

    J'ai cherche pour des marques sur le chassis, mais aucun n'est evident. Ce weekend je vais nettoyer l'appareil et peut-etre je trouverai quelquechose. Je vous tiendrai au courant si je trouve quelquechose.

    Je trouve qu'effectivement le chassis resemble pas mal a celui pour lequel Jacques cherche l'origine. C'est en bois avec un laminer par dessous. Je trouve que le qualite de construction et de finition est trop bon pour que ca soit artisanale.

    Joel est-ce que tu auras des photos d'autres modeles phonos de Radialva? Est ce que ces autres modeles utilisait aussi un pickup perpetuum-ebner?

    encore merci a tous :-)

    chris


Sujet : combiné radialva - perpetuum ebner Nouveau De chris  Le 06-12-2002 à 15:23 sta

    Joel,
    Est ce que vous seriez interesse par des photos de ce poste pour votre site? Si oui j'en ferai des nouveaux ce weekend apres l'avoir nettoye.
    chris


Sujet : combiné radialva - perpetuum ebner Nouveau De Gaston  Le 06-12-2002 à 18:53 sta

    ça m'interesse pour moi mais ya pas urgence


Sujet : combiné radialva - perpetuum ebner Nouveau De Joël LINTZ  Le 06-12-2002 à 23:49 sta

    Bonsoir,
    Bien-sûr que cela m'intéresse une photo, comme tout ce qui concerne la marque Radialva, ceci afin d'étoffer la partie consacrée à cette marque sur mon site perso et pour le plus grand plaisir de tous.
    Joël.
    http://lintz.chez.tiscali.fr


Sujet : combiné radialva - perpetuum ebner Nouveau De Gaston  Le 07-12-2002 à 12:50 sta

    chris, est-ce que tu as vu si il y avait des prolongateurs d'axes sur les axes de chaque bouton ou si il y avait certains axes assez longs d'origine car ceux prévu pour la version "classique" ne devraient pas etre assez long pour traverser le chassis bois?


Sujet : ducretete thomson Nouveau De amczing  Le 04-02-2003 à 12:46 sta

    salut la compagnie comme je vous l' est deja demander
    j'ai enfin trouver le modele de ma tsf c'est le ducrestete thomson l934 de 1959
    se serai coul si l'un d'entre vous pourai me faire parvenir le schema de cablage
    c'est une demande vital pour ce poste merciducretete thomson


Sujet : ducretete thomson Nouveau De Josef Michels  Le 14-08-2005 à 21:51 sta

    Infornationen über Perpetuum Ebner Geräte erhalten Sie über www.st-georgen.de auf der Seite vom Phono Museum.
    MfG
    Josef Michels


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -