Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : cours EURELEC Nouveau De michel  Le 07-01-2005 à 09:48 sta

    Vends cours EURELEC sur la TSF partie théorique.80 + port


Sujet : cours EURELEC Nouveau De Michel  Le 10-01-2005 à 20:16 sta

    80 Euros, je trouve cela cher !
    J'en ai vendu 1 complet en 8 tomes pour 100 Euros, théorie + pratique + commercial + divers..
    Je suis un autre michel, signe souvent aussi MARIGNAN
    30 Euros est le prix actuel pour la théorie seule.

    Ceci dit, ce n'est qu'un avis.

    Michel
    Radiofil 77


Sujet : cours EURELEC Nouveau De michel  Le 11-01-2005 à 17:53 sta

    J'ai déjà eu sur un autre forum une estimation personnelle et bien sûr non identifiable.
    " ceci dit,ce n'est qu'une remarque"


Sujet : cours EURELEC Nouveau De SZCZYRKO  Le 13-01-2005 à 15:46 sta

    Allez 40 Euros port compris

    Toutes mes A m i t i é s

    @ +

    J e a n - P i e r r e


Sujet : cours EURELEC Nouveau De michel  Le 13-01-2005 à 18:25 sta

    Au dessous de 45 je trouve la solution poubelle plus simple pour cet ensemble difficile à expédier.
    Maintenant,sur le marché,s'il y réellement un vendeur de ces cours parties théorie et pratique à 100 je suis preneur immédiatement.
    En effet la partie pratique comprend:
    L'ensemble des composants pour une belle radio à lampes
    L'ensemble des composants pour un transistors
    une boite de subtitution
    un contrôleur universel
    un lampemètre
    une hétérodyne
    un testeur
    fer à souder
    soudure,composants.........etc

    Je ne dois pas être le seul.
    Cordialement







Sujet : cours EURELEC Nouveau De Michel  Le 13-01-2005 à 20:03 sta

    Effectivement, moi aussi, personellement et pour mon site Eurelec.net, je suis preneur même à + de 100 Euros si le matériel est avec. Mais on peut toujours rêver !

    Michel (avec M Majuscule, dit marignan, je ne suis pas michel ).


Sujet : cours EURELEC Nouveau De Patrick Chevalier  Le 13-01-2005 à 21:54 sta

    j'ai "refilé" à Michel Marignan (quasiment pour m'en débarasser) des cours Eurelec pour moins cher que ça , je les avais eu dans un infame bric à brac, avec des composants, et ... des disques de chez décat ! ( en finalité , je n'ai gardé que les disques !)

    Patrick


Sujet : cours EURELEC Nouveau De michel  Le 14-01-2005 à 09:27 sta

    Patrick,

    J'ai fais l'historique de vos annonces de ventes sur les forums !

    Cordialement


Sujet : cours EURELEC Nouveau De michel  Le 14-01-2005 à 09:44 sta

    Michel (Marignan)
    J'ai bien reçu votre message (cette fois privé )
    Quelles sont les parties manquantes à vos cours actuels,je peux encore aujourd'hui vous les photocopier gratuitement s'il n'est question que de quelques pages.
    de plus,je dispose des cours EURELEC l' électronique digitale avec sa boite d'essais

    A vous lire,


Sujet : cours EURELEC Nouveau De Patrick Chevalier  Le 14-01-2005 à 13:12 sta

    diantre, Michel Douarche , et vous avez fait quoi de toute "ma prose" , vous avez "copié-collé" toutes ces proposition de ventes dans un répértoire de votre micro ? et a quoi cela vas t'il servir ?? faire un livre ??? (ce serait là bien curieux qomme bibliographie !)

    quand au lots de "bordel" avec les cours eurelec dedans , il ne m'en reste plus rien ...sauf des objets manifestement non radio, et il est donc inutile de me contacter a ce sujet (a moins que vous vouliez les disques ! ):-D

    Patrick


Sujet : cours EURELEC Nouveau De GUY  Le 19-01-2005 à 22:41 sta

    J'ai le cours radio AM/FM en 52 groupes sauf quelques fascicules égarés; Si quelqu'un est dans la même situation j'aimerai faire le point avec lui. Pour le matos, hélas, bien peu a survécu aux déménagements...
    Avec ma vision de 2005 je pense que le rapport qualité/prix n'était pas fameux, que la pédagogie et la clarté étaient approximatives, ... mais ça m'a bien occupé.


Sujet : cours EURELEC Nouveau De Michel Marignan (eurelec.net -  Le 27-01-2005 à 14:18 sta

    Quel cours avez-vous ? Ce serait bien d'avoir l'année, au pif.


Sujet : cours EURELEC Nouveau De Jacques  Le 27-01-2005 à 15:38 sta

    Au fait, Eurelec.net, c'en est où ?

    A chaque fois que je tape, Y me dit rahhh Gandi :-D


Sujet : cours EURELEC Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 27-01-2005 à 18:42 sta

    Oui, c'en est ou ?
    On piaffe !

    JLF:o):o)


Sujet : cours EURELEC Nouveau De GUY  Le 28-01-2005 à 14:07 sta

    Réponse à Michel Marignan et info générale.
    Cours Eurelec AM/FM, disons ... 1960 ?

    MAIS ont été égarés définitivement et je recherche ...
    Fascicules Formulaire : tous sauf le 3,
    Fascicules Pratique : 1,2,16,et 49?
    Fascicules Schémas : tous sauf 1,2,et 3,
    Fascicules Théorie : 1 à 5,
    Fascicules Vocabulaire : pages 52 à 56,
    La Série de Schémas de postes,
    Les Sujets et Grilles Test d'évaluation.

    Le récepteur et l'hétérodyne ont malencontreusement été poubellés il y a 2 décennies... Leur jumeaux seraient recueillis si prétentions modérées. Bons soins assurés.

    Pour suites concrètes à ce message, contacter sur Mel perso 8-). Merci de vos réponses:-D.


Sujet : cours EURELEC Nouveau De Michel MARIGNAN (Eurelec.net)  Le 28-01-2005 à 19:37 sta

    Où en est le site Eurelec.net ? Effectivement, c'est une bonne question. C'est surtout un problème de temps, car je ne suis pas à la retraite et les semaines ont plus 90 heures que 35 !
    Pour l'instant, il y a mon site fpt Eurelec (ftp perso sur mon propre PC), qui marche quand mon ordinateur n'est pas éteint. L'adresse est:
    ftp://eurelec@eurelec.homeftp.net:27015/
    depuis un navigateur internet.

    Il y a déjà une partie du cours TV et je viens d'y mettre en vrac le cours TSF complet.
    Ce n'est que du téléchargement, ce sont des fichiers Zip de scans au format Tif, je voudrais les transformer au formet pdf, plus facile à manipuler, mais vous pouvez y trouver votre bonheur.


    Avant de mettre la suite, et comme le site sera très gros, il faut que je configure sur mon PC un serveur Apache avec des requêtes php / sql, et puis que je scanne les autres cours.

    SVP, donnez-moi un retour de vos accès sur mon ftp.

    Michel Marignan


Sujet : cours EURELEC Nouveau De Jacques  Le 28-01-2005 à 19:51 sta

    Aucun problème pour l'accès ftp, y compris pour y connecter un lecteur réseau :-p


Sujet : cours EURELEC Nouveau De Jacques  Le 28-01-2005 à 19:54 sta

    Euh... vous voulez servir en Apache-MySQL sur votre machine perso ?


Sujet : cours EURELEC Nouveau De Michel MARIGNAN (Eurelec.net)  Le 28-01-2005 à 20:03 sta

    Oui, c'est ce que je compte faire, car trouver un hébergeur cela est fort couteux. Mais je ne sais comment faire, je dois me plonger dans la doc.
    Un ami m'a dit d'utiliser PIPE, il faut que je vois.

    Si vous pouvez m'aider, c'est volontier.

    Michel Marignan
    Radiofil 77


Sujet : cours EURELEC Nouveau De Jacques  Le 28-01-2005 à 21:33 sta

    Mouais.... je fais des sites à longueur de journée (l'histoire du cordonnier, vous connaissez ?, histoire de temps aussi) et il y a bien longtemps que l'idée m'a quitté d'héberger par nous-même.

    Vous dites que vous êtes plus près des 90 que des 35, à mon avis, avec un serveur à gérer et administrer, vous pouvez multiplier par deux.

    - Il vous faut une IP fixe (comme pour le ftp)
    - une machine allumée en permanence (merci EDF)
    - une bande passante capable de répondre aux connexions (hors ce sont des fichiers volumineux)
    - une sécurisation de tous les instants et entretenue
    - des updates de PHP, Apache, MySQL au top...

    La solution de l'hébergement (mutualisé ou non) est de loin plus sereine, sans compter que vous pouvez disposer d'espaces pour les fichiers statiques à très bon prix (moteur sur un serveur, fichiers sur des espaces libres, etc...). A titre d'exemple, ce site dispose de 240 Mo de moteur et BdD et + de 300 Mo potentiels de fichiers déportés. Avec de telles solutions, y'a quand même de quoi faire, surtout pour un site qui ne va pas s'engraisser par les utilisateurs.

    Sinon, si vous désirez continuer sur l'autre voie, le simple fait d'activer votre serveur ouvert sur le port 80, un partage TCP-IP et d'avoir une IP fixe et çà roule... c'est la base, mais bon courage.


Sujet : cours EURELEC Nouveau De Michel MARIGNAN (Eurelec.net)  Le 29-01-2005 à 00:06 sta

    Merci pour les conseils, on va essayer.
    Actuellement il y a en ftp tout le cours radio de 1960, et la partie oscillo 806 (TV pratique) du cours TV. Cela fait déjà 643 Mo téléchargeables ...

    Le serveur ftp n'accepte que 4 clients connectés et est limité par la bande ADSL soit 320Kbits en ascendant. Je compte fermer le serveur la nuit, et le port n'est pas en 80 en ftp du moins.

    Je mets à jour petit à petit.

    Au fait, je suis médecin.


Sujet : cours EURELEC Nouveau De Jacques  Le 29-01-2005 à 03:07 sta

    643 Mo, par rapport au contenu, cela me parait beaucoup. Je crois que le format tiff y est pour beaucoup. Helas, effectivement le ftp est fermé à cette heure...


Sujet : cours EURELEC Nouveau De Jacques  Le 29-01-2005 à 11:02 sta

    Autant pour moi, ce ne sont pas les tif (qui ne me donnent qu'une image rikiki) mais les schémas par exemple qui sont trop gros.

    Voir l'exemple d'un schéma récupéré en ftp (arco) et passé en gif 4 couleurs : il passe de 216k à 35k. Le fait de laisser en 4 couleurs et non 2 permet de conserver des détails fins que l'on perd souvent en binaire.

    Si tous les documents sont en N/B, l'économie devrait etre plus que substancielle avec cette méthode.

    Bizarrement, les documents jpg sont sauvegardés en bmp lors de l'enregistrement, manque le mime interne ? Avec quoi ont-ils été générés.

    Question qui n'a rien à voir, à quoi correspond la mention Groupe xx ?

  
  

Sujet : cours EURELEC Nouveau De GUY  Le 29-01-2005 à 13:40 sta

    La réponse pour Jacques, si on parle de la même chose :
    Eurelec envoyait son cours radio 1960 en 52 paquets de documents ; chacun de ces envois correspondait à des fascicules précis. Ceux de chaque envoi étaient dits appartenir au groupe qui portait le n° de l'envoi... C'est pas plus compliqué.
    :-O.
    Salutations...


Sujet : cours EURELEC Nouveau De Michel MARIGNAN (Eurelec.net)  Le 29-01-2005 à 14:01 sta

    Plusieurs réponses et informations.
    La notion de groupe est bien celle mentionnée par Guy, à savoir qu'Eurelec se voulait (et était à mon avis) très didactique, et les cours étaient très progressifs. Chaque envoi (ou groupe) contenait une leçon théorique, une pratique, parfois du matériel ou d'autre leçons. Pour la progressivité (les leçons pratiques ne faisant appel qu'à la théorie déjà enseignée), il était nécessaire de suivre l'ordre des groupes.
    En pratique, je vais donc mettre en téléchargement l'ordre chronologique à respecter, c'est à dire ce que contenait chaque groupe, mais il me faut le temps de le reconstituer.
    Pour le problème de la place, je suis actuellement en train de regrouper les images en documents pdf, et vu que cela donne de gros documents pdf je les zippe. Après plusieurs essais cela me semble le meilleur compromis taille / qualité, d'autant qu'il suffit d'imprimer le document pdf pour avoir la leçon complète. En effet pour Jacques, le format pdf réduit de lui-même la profondeur des couleurs, et je me vois mal réduire manuellement le nombre de couleurs (256) de tous mes scans (que j'aurais dû faire en N&B au lieu de niveaux de gris). Mais il faut du temps et beaucoup de clics de souris.
    Ce matin, il y a eu plus de 77 connections, je joint les stats du serveur de ce matin, et les downloads allant plus vite que les conversions j'ai peut-être provoqué des erreurs chez ceux qui voulaient télécharger un fichier pdf qui avait disparu 10 minutes après au prix d'un zip.
    Ne soyez pas pressés, il y en aura pour tout le monde.



  
  

Sujet : cours EURELEC Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 29-01-2005 à 15:41 sta

    Super ...
    merci de mettre toute cette doc a disposition. nous savons la quantité de travail que cela représente ...

    Jean Luc


Sujet : cours EURELEC Nouveau De Michel MARIGNAN (Eurelec.net)  Le 29-01-2005 à 20:16 sta

    Si ces cours peuvent servir, et j'en suis convaincu, alors je n'ai pas fait cela pour rien. Mais effectivement, c'est beaucoup de travail.
    J'en appelle à tous ceux qui peuvent m'aider dans cette tâche en me fournissant les docs manquantes, mais c'est un peu prématuré car j'en ai encorte pas mal que je n'ai pas encore scanné.


Sujet : cours EURELEC Nouveau De Michel MARIGNAN (Eurelec.net)  Le 29-01-2005 à 23:35 sta

    Il est 23h30, et les stats du serveur ftp montrent que certains téléchargent l'intégralité de mon serveur (je n'ai rien contre), soit les 595 Mo. Mais je suis contraint de fermer celui-ci pour ce soir, qu'ils veuillent bien m'en excuser, ils reprendront les downloads plus tard. J [:Hi:]

    Je ne pensais pas que certains étaient aussi pressés sans même attendre la mise en forme des fichiers.

    Je rappelle que le serveur est ouvert normalement de 10h00 à 22h00, et souvent fermé le week-end et pendant les congés.

    Je pense qu'il est nécessaire aussi de reprendre ce fil de discussion sur un nouveau topic, ce que je fais de ce pas.



Sujet : cours EURELEC Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 30-01-2005 à 13:40 sta

    Syndrôme de la tresorisation ?
    :-):-):-)

    Jean Luc


Sujet : cours EURELEC Nouveau De Jacques  Le 30-01-2005 à 13:51 sta

    Tésoriser et jamais donner, c'est l'apanage de beaucoup de collectionneurs syndiqués. Hélas, le nombre de ces vautours est plus important qu'on ne le pense... Continuez Michel, c'est pas ces vieux cons qui abattront votre ftp :-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -