Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : connaissez vous SICRA Nouveau De C. Denis  Le 30-12-2004 à 23:59 sta

    Bonsoir
    Pourriez-vous m'aider ? je cherche tous renseignements (tubes et leur implantation, schéma ) sur ce poste SICRA junior. J'ai trouvé sur le module d'alimentation secteur une fiche de contrôle datée de novembre 1930. Merci à celui qui a créé ce forum grace à qui nous pouvons demander de l'aide.
    salutations à tous. C. D.

  
  

Sujet : connaissez vous SICRA Nouveau De DENIAUX  Le 15-01-2005 à 09:42 sta

    Bonjour,
    Oui si votre appareil ressemble à celui sur la photo ci-jointe.
    jpD

  
  

Sujet : connaissez vous SICRA Nouveau De C. Denis  Le 19-01-2005 à 23:25 sta

    Bonjour
    Je crois que nos engins sont assez différents mais après tout ils viennent du même endroit! je vous joint deux photos des entrailles de la "bête". Le chassis est formé d'un parallelépipède en tôle soudée et ouvert sur deux côtés opposé, ce qui rend le suivi du cablage plutôt difficile! Au premier plan il s'agit du module d'alimentation secteur (110V). Les lampes trouvées dessus sont :C443, TMCDT2 (=E424N), E442 et une valve double sans référence sur le module d'alimentation. Il est aussi équipé de deux CV et d'un potentiomètre bobiné.
    Bien sûr tout renseignement est le bienvenu. merci de m'aider;

    Cl D

  
  

Sujet : connaissez vous SICRA Nouveau De Jacques  Le 20-01-2005 à 07:50 sta

    M'étonnerai fort que vous trouviez le schéma :-(

    Visiblement, c'est un poste qui est encore sur la philosophie des postes batterie mais alimenté sur le secteur, à situer donc entre 29-31. Valve très certainement du type 1561 ou 506 et transfo secteur 110 volts. (bi-voltage avec un peu de chance).

    Il y a eu beaucoup de postes à réaction réalisés avec ce jeu de tubes dans les années 30, même en Philips et se reporter à leurs schémas devrait permettre de dépatouiller la bête. Attention s'il existe des boitier de condensateurs, c'était le début de la mode...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -