Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : 964A Nouveau De FONDRILLON D  Le 19-12-2004 à 21:31 sta

    J AI ACHETE LE 12 DEC AUX ENCHERES DE CHARTRES UN PHILIPS 964A BEL ETAT EXTERIEUR MALHEUREUSEMENT TRISTE INTERIEUR IL MANQUE UNE PIECE SUR LE CHASSIS ENTRE LA C443 ET LE CONDENSATEUR ELECTROLITYQUE DE PLUS LE HP EN L OCCURENCE BOBINE COUPEE N EST PAS BRANCHE .J AURAIS BESOIN DE PHOTOS DU CHASSIS DESSOUS ET DESSUS PLUS SCHEMA ET EGALEMENT DU SCANNE DU CADRAN STATIONS GRAND MERCI POUR TOUTE AIDE .CORDIALEMENT DOMINIQUE RFL1748


Sujet : 964A Nouveau De Serge Dussart  Le 29-12-2004 à 00:01 sta

    Bonjour ,
    Je viens d'acheter, moi aussi un poste Philips 964A qui est en réparation .
    J'ai scanné le cadran du mien et vous envoie les photos d'un appareil trouvé sur un site en Hollande .
    Je n'ai pas le shema de cablage de cet appareil,il existe un document sur le cd rom de radiofil
    En retour , vous serait-il possible de m'envoyer la photo de l'interrupteur qui se trouve sous le bouton de gauche ? ( Il a été shunté sur le mien!)

    bien cordialement
    Serge

  
  

Sujet : 964A Nouveau De Jacques  Le 29-12-2004 à 13:52 sta

    Le problème de Chartres, connu de pas mal de collectionneurs (y compris peu scrupuleux), c'est que de véritables épaves cachées sous une très belle carosserie s'y vendent et les arnaques sont de plus en plus nombreuses.

    Comme la visite n'est pas "tournevis compris", le tour est joué.

    Voilà la photo de l'inter.

  
  

Sujet : 964A Nouveau De f. dominique  Le 29-12-2004 à 18:03 sta

    bonsoir j ai remercie sergepar son email..mais cette fameuse piece que jacques envoi en photos serait donc le transfo du hp ....merci de me le comfirmer cordialement dominique


Sujet : 964A Nouveau De Jacques  Le 29-12-2004 à 18:16 sta

    Il n'y a pas de transfo de HP, c'est un HP de haute impédance (comme un 830A mais plus petit).

    Le bloc noir au milieu est le bornier arrière de connexion antennes(A1-A2...-terre) avec une capa d'accord antenne (partie cuivrée). Le pot à gauche est la self de réaction. En dessous du chassis, la self d'accord antenne.

    Je ne crois pas avoir ce schéma mais celui du 944A doit etre assez proche.


Sujet : 964A Nouveau De f. dominique  Le 29-12-2004 à 21:41 sta

    merci jacques pour ces precisions effectivement je me suis apercu que le fil relie aux 3 bornesantenne n aboutisssait a rien . en fait deux fils ne sont pas branches un sortant de ces trois bornes antenne et l autre d une tresse de masse relie a la cage du cv le hp en l occurence coupe n est pas branche est je ne vois pas ou le relie de plus pensez vous que ce poste est depannable sans ce bornier serait il egalement possible pour des essais bf de mettre un hp permanent avec transfo .. merci pour vos reponses en ce qui concerne les ventes de chartres il est evident que je ressens de l ecoeurement j ai paye ce poste tres chere malheureseument un pourcentage que je souhaite faible de collectionneurs a senti l appat du gain au detriment des vrais passionnes .dans l attente de vos conseils


Sujet : 964A Nouveau De Jacques  Le 29-12-2004 à 21:50 sta

    Faut pas rêver. Même si les prix s'envolent souvent sur Ebay ou autres de manière inconsidérée, le matériel qu'on y trouve est bien souvent plus noble que dans ces ventes aux enchères, fréquentées par des habitués de la truanderie.

    Pour ma p


Sujet : 964A Nouveau De f. dominique  Le 29-12-2004 à 22:01 sta

    ok je m en apercois toutefois en ce qui me concerne c est trop tard ou essayer de remettre en etat ou laisser tel quelle .je pense que ce serait dommage .donc tout vos conseils me sont precieux cordialement dominique


Sujet : 964A Nouveau De Jacques  Le 30-12-2004 à 08:06 sta

    Bon, après une vingtaine de coupures secteur hier soir, j'essaye de terminer ma phrase :o[]

    J'essayais de dire que pour ma part, quand j'ai un poste dans cet état, je le remise sur le coté en attendant d'avoir entre les mains un second exemplaire, en pret ou acheté, afin de restaurer le premier et le remettre en état d'origine.

    J'ai eu le cas avec un 944A dans lequel il n'y avait plus aucun composant sous le chassis et qui désormais est reconstitué et fonctionne. Face à l'adversité, il faut souvent composer...

    Si vous avez besoin d'autres photos, le poste est ventre à l'air pour l'instant...


Sujet : 964A Nouveau De f. dominique  Le 30-12-2004 à 10:02 sta

    bonjour je crois que c est la meilleure solution je vais essaye de trouver le schema exact avec un peu de temps.....et une epave mais pour ce genre d appareil cela va etre difficile .si non a premiere vu le chassis ne parait pas bricole ....j insiste a nouveau sur deux points s il vous est possible de repondre .1 pour essai bf peux t on brancher un hp permanent avec transfo ...2 cette piece que je connais maintenant le bloc d accord quelle est son utilite exact si je ne retrouve pas cette piece le poste est il hors fonction exemple comme s il etait depourvu du transfo d alim ou autre piece indispensable merci dominique .en e qui concerne les photos c etait pour determiner quelle etait ce bloc manquant .


Sujet : 964A Nouveau De Jacques  Le 30-12-2004 à 12:11 sta

    1/ oui, mais d'impédance primaire au moins égale à 7000 ohms.

    2/ ce n'est qu'un 2 lampes dont la sélectivité est faible mais ça marchera... tant bien que mal.

    L'avantage chez Philips, c'est que certaines pièces ont été utilisées assez longtemps et dans de nombreux modèles. Les chassis du style 52xA (520,21,22, etc) sont interessants à conserver pour cela. Par contre, cette plaque arrière avec CV d'accord est spécifique au modèle et supporte également la self antenne.


Sujet : 964A Nouveau De f. dominique  Le 30-12-2004 à 18:32 sta

    merci jacques pour ces precisions complementaires ..bonne fete de fin d annee a vous et avos proches


Sujet : 964A Nouveau De Jacques  Le 30-12-2004 à 18:54 sta

    J'ai trouvé le schéma entre-temps, au cas où...


Sujet : 964A Nouveau De YM  Le 30-12-2004 à 19:22 sta

    ""J'ai trouvé le schéma entre-temps, au cas où...""
    Bonjour.
    Je n'ai rien à restaurer mais je suis curieux de savoir ce que les ingénieux ingénieurs bataves avaient pondu à cette époque [:??:]

    Yves


Sujet : 964A Nouveau De YM  Le 30-12-2004 à 19:23 sta

    Test ...
    [quote]J'ai trouvé le schéma entre-temps, au cas où...[/quote]


Sujet : 964A Nouveau De Serge Dussart  Le 30-12-2004 à 23:58 sta

    merci à jacques pour la photo de l'inter,mais un probleme n'arrive jamais seul,mon condensateur variable situé derriere le cadran a été massacré,qui peut me donner sa valeur et ou il est possible d'en trouver un ?
    merci de bien vouloir me répondre
    Serge


Sujet : 964A Nouveau De f. dominique  Le 01-01-2005 à 18:16 sta

    bonsoir je veux bien le schema du 964 dom02@wanadoo.fr..merci dominique quant a la question de serge je ne sais pas si mon cv est bon il comporte toutes ses lames il y a juste deux fils une masse est un fil relie a la self d accord d antenne sous le chassis .comment dois t on le mesurer precisement ....ferme ouvert fils dessoudes ..etc ....apres reponse j effectuerai cette mesure .cordialement dominique


Sujet : 964A Nouveau De trc300  Le 02-01-2005 à 15:06 sta

    s'est bien vous en avez pour vos longues soirées d'hiver


Sujet : 964A Nouveau De Jacques  Le 02-01-2005 à 19:40 sta

    voir dans votre boite pour les schémas.

    PS: les adresse mail de ce forum sont crytées et vous la mettez en clair dans le texte :op pas bon çà 8oI


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -