Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Chasse du week-end Nouveau De Jacques  Le 01-12-2002 à 16:27 sta

    Récupéré ce jour un carton d'une centaine de lampes de radio, tv et divers.

    Beaucoup de tubes étranges dans ce carton, aussi bien par la forme que leurs références. Qui connait:

    ORP90 Miniwatt (photo résistance ?)
    90AG et 92AG Philips et Mullard (miniature)
    90C1 Mullard et Valvo (miniature)
    1566 Haltron (miniature avec borne supérieure)
    OA50 (tube enfichable avec sortie supérieure)
    5678 Radiotechnique (tube à souder)
    85A2 Mullard (miniature)
    PL21 Dario (miniature)....

    Si certains sont interesses par certaines références, qu'ils me fassent signe car je ne vois pas dans quelle radio je pourrais mettre ces tubes spéciaux 8oI


Sujet : Chasse du week-end Nouveau De jean luc  Le 01-12-2002 à 17:30 sta

    Salut, jacques
    T'as trouvé ça sous un arbre???? :o)
    Y'aurait pas par hasard une 954 et une 956 dans le fond du carton?:-)
    Cordialement

    jean Luc


Sujet : Chasse du week-end Nouveau De Jacques  Le 01-12-2002 à 18:27 sta

    Ah euuuuh... non

    Pour qu'il y en ait, il aurait fallu que l'arbre soit un chêne :-D:-D


Sujet : Chasse du week-end Nouveau De Jacques  Le 01-12-2002 à 19:03 sta



Sujet : Chasse du week-end Nouveau De jean luc  Le 01-12-2002 à 20:38 sta

    Bravo, je vois que l'esprit reste vif...
    C'est un peu là que je t'attendais....
    Tu es donc reçu au contrôle technique!:-D:-D

    Merci pour les adresses, je vais voir ça...
    Pour Info, ICP en vend, mais a un prix tel que j'oserais même pas les toucher si je leur en achète...
    Amities
    Jean Luc


Sujet : Chasse du week-end Nouveau De jean luc  Le 01-12-2002 à 20:39 sta

    Bravo, je vois que l'esprit reste vif...
    C'est un peu là que je t'attendais....
    Tu es donc reçu au contrôle technique!:-D:-D

    Merci pour les adresses, je vais voir ça...
    Pour Info, ICP en vend, mais a un prix tel que j'oserais même pas les toucher si je leur en achète...
    Amities
    Jean Luc


Sujet : Chasse du week-end Nouveau De Chevalier  Le 01-12-2002 à 20:46 sta

    Bonjour,

    j'ai quelques infos :

    ORP90 : photoresistance CdS pour commande de relais , souvent employé en sécurité de détection de flamme sur les bruleurs à mazout (pas d'application en radio mais peut encore dépanner un chauffagiste !)
    90AG et 92AG : cellules photoélectriques a gaz, fonctionnant sous 90V, généralement employées pour application industrielles tel que détection et comptage d'objet par coupure de faisceau lumineux (pas d'application en radio, matériel obsolète , avantageusement remplacé par des détecteurs photoélectriques )
    90C1 : tube stabilisateur de de tension à gaz, 90V, pour alimentation H.T. stabilisée (application possible en radio pour stabilisation de l'alimentation d'un oscillateur pilote) .
    1566 : inconnu, rien trouvé !
    OA50 : diode détectrice utilisé dans les années 50 ...60, notamment en télévision.
    5678 : pentode subminiature a chauffage direct , caractéristiques précises non connues, pour applications militaires.
    85A2 : tube stabilisateur de tension à gaz, pour alimentation H.T stabilisée.
    Pl21 : thyratron équivalent au 5727 , chaufage 6,3V , Va 650V Ia 0,1A, pour application industrielles (pas d'application en radio).

    Aucun de ces tubes n'as été utilisé dans les récepteurs radio grand-public et il sera sans doute difficile de leur trouver actuellement un usage .

    Certains de ces tubes contiennent des substances polluantes ou radioactives, en principe sans danger dans des condition normale de stockage et d'emploi, veillez cepandant à ne pas les briser et ne les jetez pas n'importe ou !

    Patrick.



Sujet : Chasse du week-end Nouveau De jean luc  Le 01-12-2002 à 21:00 sta

    Ben, jacques, le challenge de cette nuit est de reussir a faire de la musique en mettant tout ça bout à bout....
    T'as quand même droit à un vrai HP...
    Demain on regarde les resultats
    (J'vas t'en filer, moi, des glands sous les chênes....)
    jean Luc:-D:-D:-D


Sujet : Chasse du week-end Nouveau De Chevalier  Le 01-12-2002 à 21:47 sta

    Ouais ...

    J'ai moi même ce type de tubes qui n'ont point trouvé d'usage et d'acquéreur, et même en les utilisant tous, je ne vois pas ce qu'on peut bien obtenir d'audible et d'intelligible en haut parleur avec ! a la limite la 5678 monté en détectrice à réaction peut servir, mais apres, je ne vois pas !

    Challenge pour challenge, et puisqu'il y en as qui m'en ont parlé ce week-end, je crois plutot que d'essayer de faire quelque chose qui fasse la radio avec ces loupiotes là, qu'il vaudrait mieux que je les laisse et que j'essaye de faire un semi ...

    Patrick.


Sujet : Chasse du week-end Nouveau De Jacques  Le 01-12-2002 à 21:59 sta

    M'ci m'sieu

    Entre temps j'ai cherché un peu avec google et copernic, (avant que mon lampemetre ne pete les fusibles sur une 5U4) et j'ai vu que les OA50 étaient montées sur un haut de gamme Philips. BX je sais plus quoi.

    Quel sont les tubes "classés X", j'avoue ne pas trop connaitre cette catégorie de tubes dite "dangereuse".

    Entre temps j'ai trouvé que la PL21 (rien à voir avec Panhard) était = à la 2D21, tube Relai à gaz selon Gaudillat. Idéal pour les sportifs :-D


Sujet : Chasse du week-end Nouveau De jean luc  Le 01-12-2002 à 22:55 sta

    Salut, salut...

    Les tubes dangereux : a priori tous, y fait pas bon se couper avec ça quand c'est cassé, car y'a des dépots d'électrons un peu partout et ça aide pas vraiment à cicatriser...

    Aprés, y'a les cathodes : sur certains tubes d'emission ceramique, c'est du baryum, dans d'autres c'est d'autres saletes ou a peu prés, il faut toujours mieux être méfiant...

    Quoique, si on a les oreilles qui deviennent lumineuses la nuit, ça peut faire marrer les gosses pour halloween...

    jean luc


Sujet : Chasse du week-end Nouveau De le frangin  Le 02-12-2002 à 20:24 sta

    quel deconneur, ce frere, je regrette pas de l'avoir acheté !!!!:-D:-D:-D


Sujet : Chasse du week-end Nouveau De Thierry Magis  Le 02-12-2002 à 22:11 sta

    Bonjour,
    Au sujet des liens donnés ci-plus haut...
    J'ai déjà acheté chez Eltech (Canada). Je signale simplement que je n'ai pas eu le moindre problème avec eux. Autant le savoir, et que tout n'est pas toujours arnaque! Les délais de livraison furent longs, mais pas de leur faute (preuve de date de dépôt sur l'étiquette d'expédition). Je les ai attendues, mes EL51! (oui je sais c'est pour sonoriser les halls de gare, mais là n'est pas le sujet)
    Il y a bien une explication: le colis a été posté au Canada le 11/09/2001... Et a été ouvert, c'est certain. Je vous laisse imaginer avec quelle délicatesse... Les lampes étaient toutefois intactes à l'arrivée.
    Par contre, là ou j'ai râlé, c'est que des "taxes d'entrées" sur le sol Européen m'ont été comptées. Cela a multiplié le prix de facon conséquente!
    Autant le savoir, aussi... Désormais, je n'achète plus hors-Europe, sauf affaire incroyable. Mais, dans le domaine qui nous intéresse, les bonnes affaires...
    Cordialement,
    Thierry


Sujet : Chasse du week-end Nouveau De Chevalier  Le 02-12-2002 à 23:36 sta

    Bonjour thierry...

    et , au juste, ces EL51 ? je n'avais pas encore posé la question, ça marche bien ?

    Visiblement, apres ma 47 (pour remplacer votre finale au doux nom de MY247 il y a un an environ), voilà d'autres penthodes (les EL51) dont vous parlez souvent !

    Au juste, avez vous trouvé des merveille en allant faire votre muscu ? ici, entre temps, ce lundi, j'ai été courir ...(mais je n'ai pas trouvé de postes ni de lampes !):-D

    A bientôt

    Patrick.


Sujet : Chasse du week-end Nouveau De Thierry Magis  Le 03-12-2002 à 21:58 sta

    Bonjour,

    Non, pas de trouvailles récentes... Ni radios ni lampes! Encore moins dans la salle de sport: je n'y trouverai pas de 636A! Et l'ampli à EL51 est toujours en construction, manque de temps actuellement. Pourquoi ces lampes? Tout simplement parce que j'ai tout le matériel nécessaire pour réaliser un engin stéréo à partir de ces tubes, plutôt "décoratifs"...voir photo... Mais je n'ai jamais pensé à une réalisation Hi-Fi! Le prototype ne marchait pas mal (à mes oreilles!); je verrai ce que ca donne à l'écoute quand totalement terminé...
    Le but est plutôt de "me faire la main" sur une réalisation à tubes!
    Cordialement,
    Thierry

  
  

Sujet : Chasse du week-end Nouveau De Chevalier  Le 04-12-2002 à 00:22 sta

    Bonjour,

    pour Thierry : il est vrai que c'est baraqué comme tube, vos EL51 ! mai pourquoi vouloir se faire la main sur un ampli avec des loupiotes pareilles quand il y a des tubes bien plus classiques et facile à trouver comme des EL34 ou des 6L6 ? Tien, à propos d'ampli, il y a quelqu'un qui m'en a proposé un (mais pas avec des EL51) et on doit se retrouver ce week-end à St Pourçain , avant la remise des dossards, dans le cadre de la course prévue , pour récupérer cet ampli (je sais, ça parait farfelu de troquer un tel appareil dans ce type de manifestation... )

    pour Jacques : par pure coincidence, j'ai eu aujourd'hui même a dépanner une vieille chaudière (ben oui, une vieille chaudière ! il ne m'arrive pas que de dépanner de vieilles radio !) ...dont le bruleur est équipé d'une ORP90 (cette dernière est encore bonne et la panne venait de la pompe à mazout ...mais peut être qu'un jour ce sera la cellule, alors, si toutefois vous n'avez pas à réparer vous même de bruleurs, ne jetez pas ce tube , il pourra servir! )
    Bonne soirée et bon hiver en vous le souhaitant ...sans panne de chaudière !

    Patrick.


Sujet : Chasse du week-end Nouveau De jean luc  Le 04-12-2002 à 10:39 sta

    Bonjour a tous

    Et merci a tous pour les infos, et distinction particuliere à Thieery qui a été sympa de me prevenir des frais d'entrée en europe...
    Chez les cousins, on me propose les glands a 10$ piece, + 12$ shipping, plus maintenant les frais de douane, ça va me faire des glands en or...
    Tant pis, le hally va rester en deco jusqu'à ce que , comme jacques, je trouve un carton de lampes dans la forêt.....
    :-):o):-D :o(:o(:o(
    cordialement
    jean luc


Sujet : Chasse du week-end Nouveau De Thierry Magis  Le 04-12-2002 à 19:19 sta

    Bonjour,

    Ah oui, pourquoi des EL51? Je ne suis pas maso! Mais j'ai simplement pu récuperer deux amplis Philips à l'état d'épaves qui utilsaient ces tubes. Les transfos de sortie et de déphasage sont OK, étant plaçés sous le châssis. Et c'est pour cette raison que je réemploie ces tubes... D'autant plus que j'en ai trouvé un lot à bon prix, en Hollande. Je recherche encore 4 AX50 en très bon état. Ben oui, cet ampli c'est l'usine à gaz totale! Et c'est cela qui m'amuse, finalement.
    Le schéma de cet ampli est tout à fait particulier, le secondaire du transfo de déphasage est relié à un secondaire spécifique du transfo de sortie. J'imagine qu'il s'agit d'une contre-réaction sur l'étage de sortie.
    Mais bon, tout ceci s'écarte du fil de discussion de départ! On peut en créer un nouveau sur ce sujet, car cet étage de sortie m'intrigue...
    Cordialement,
    Thierry


Sujet : Chasse du week-end Nouveau De BESSE  Le 07-01-2003 à 11:08 sta

    Bonjour ,
    il se trouve que j'ai un carton moi aussi
    avec plusieur ref et notament des zm1000 et meme des ref que je ne trouve pas chez
    machmat


Sujet : Chasse du week-end Nouveau De jean luc  Le 07-01-2003 à 14:36 sta

    Bonjour, Besse
    Et y'aurait pas des fois de glands 954 et 956 qui traineraient en fond de carton?.......
    Le probleme reste d'actualité!
    Jean luc


Sujet : Chasse du week-end Nouveau De BESSE  Le 07-01-2003 à 17:47 sta

    Je te promet de regarder Jean-Luc mais pour l'instant je n'ai pas vu
    je n'ai fais que les boites neuves
    et il me reste au moins 400 lampes de toutes sortes a trier mais desque je les vois je t' informe...


Sujet : Chasse du week-end Nouveau De BESSE  Le 07-01-2003 à 17:48 sta

    Je te promet de regarder Jean-Luc mais pour l'instant je n'ai pas vu
    je n'ai fais que les boites neuves
    et il me reste au moins 400 lampes de toutes sortes a trier mais desque je les vois je t' informe...


Sujet : Chasse du week-end Nouveau De MALFOY JEAN LUC  Le 18-01-2005 à 12:00 sta

    je suis à la recherche d'une lampe FZ9011G ET L42QUIVALANCE EST GR92 AVEZ VOUS CE PRODUIT


Sujet : Chasse du week-end Nouveau De alain  Le 18-01-2005 à 19:09 sta

    Bonsoir Patrick et les autres, voici les carractèristiques de la 5678 ça peut servir.
    alain

  
  

Sujet : Chasse du week-end Nouveau De André-Yves  Le 18-01-2005 à 21:09 sta

    Bonsoir,

    Jean-Luc ... j'en ai des 954... tu aurais du le dire quand on était dans mon grenier
    :-)

    André-Yves


Sujet : Chasse du week-end Nouveau De MALFOY JEAN LUC  Le 19-01-2005 à 08:24 sta

    à jacques aurais tu encore des lampes 92AG SI OUI FAIRE OFFRE tel 0321312555


Sujet : Chasse du week-end Nouveau De BOBO  Le 14-02-2006 à 22:45 sta

    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir si quelqu'un avait une lampe E444S (philips), ou équivalent c'est a dire:

    -TE44S (Dario)
    -AN4092 (Valvo)
    -TD4 (Mullard)
    -RB4110 (Vatea)
    -REN924 (Telefunken)
    -DS4101 (Tungsram)

    Voici mon E-mail: aurelien.boniteau@wanadoo.fr

    Merci

    Ps:pourquoi avoir nommé ce sujet chasse du week-end?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -