Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Lampemètre Dynatra Nouveau De Roland Gerlier  Le 25-12-2009 à 20:14 sta

    Bonjour à tous,
    J'ai reçu dernièrement ce lampemètre Dynatra. Il fonctionne, mais une résistance m'inquiète, car trop chauffée. La mesure avec mon Fluke varie constamment, donc pas moyen de lire la valeur de cette résistance.
    J'ai la documentation, mais pas le schéma. Rien trouvé sur le Web.
    Si quelqu'un possède ce schéma..
    Roland


  
  

Sujet : Lampemètre Dynatra Nouveau De Masterorion  Le 25-12-2009 à 20:44 sta

    Joyeux Noël Roland.
    As tu essayé de mettre le calibre du fluke en manu, si il était en auto ?


Sujet : Lampemètre Dynatra Nouveau De Roland Gerlier  Le 25-12-2009 à 22:18 sta

    Très bonne idée, mais la résistance est très loin, et la valeur peu certaine..


Sujet : Lampemètre Dynatra Nouveau De Serge Poirier  Le 26-08-2014 à 00:22 sta

    bonsoir à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum qui m"a été indiqué par monsieur Henri-Louis Jeanmonod suite à mon post sur Rétro Forum concernant un lampemètre Dynatra sans référence ni doc que j'ai récupérer; il ressemble comme un frère à celui qui est en photo sur votre post, et je me permet de vous demander si vous avez réussi à avoir de la doc car éventuellement je serai intéresser si vous pouviez m'en faire profiter. Pour ma part j'ai pas mal de boulot pour le remettre en état le transfo d'alim est en court-jus il faut que je le rembobine mais je ne désespère pas je commence a établir le schéma de cablage.
    Je joint 2 photos du lampemètre
    Merci d'avance à tous
    Serge

  
  

Sujet : Lampemètre Dynatra Nouveau De RG  Le 26-08-2014 à 10:55 sta

    Bonjour,
    Je possède effectivement le mode d'emploi (très complet) et les combinaisons de ce lampemètre.
    Je vais le scanner, mais juste attendre quelques jours.
    Vous pouvez me donner votre adresse, mon mail est indiqué plus haut.
    Je le mettrai de toutes façons sur le site de Jacques.
    Roland


Sujet : Lampemètre Dynatra Nouveau De RG  Le 26-08-2014 à 10:57 sta

    Ah, c'est en noir.. Donc : rgerlier (at) Hotmail.com


Sujet : Lampemètre Dynatra Nouveau De Serge Poirier  Le 27-08-2014 à 00:31 sta

    bonsoir,
    merci pour votre réponse, je peux attendre pas de problème pour l'instant je commence à faire le schéma de câblage, (d'après le début de mon schéma je pense que le support Octal qui est décalé en hauteur doit servir à recevoir un tube redresseur Type 6X5 ou similaire et à défaut y adapter 2 diodes genre 1N4007 qu'en pensez vous?) et à remettre les commutateurs états.
    Voici mon adresse mail "sergepoirier at hotmail.fr"
    Merci encore pour votre aide.
    Serge


Sujet : Lampemètre Dynatra Nouveau De RG  Le 27-08-2014 à 11:28 sta

    Il y a sur le mien une 6J5 placée à l'intérieur. Sans doute montée à l'extérieur sur votre modèle..
    Ces tubes sont très solides, mais si vous en cherchez un, je vous l'envoie.
    Attention (mais vous le savez sans doute) aux plots externes, HT et autres, c'est plein de Volts !
    Roland

  
  

Sujet : Lampemètre Dynatra Nouveau De RG  Le 27-08-2014 à 13:18 sta

    Voilà, les documents sont envoyés sur Upload pour les archives (trop lourd par mail)
    Roland


Sujet : Lampemètre Dynatra Nouveau De Serge Poirier  Le 28-08-2014 à 00:45 sta

    bonsoir,
    Merci de la précision pour le tube qui est sur votre lampemètre en fait j'avais déduit une diode d'après le câblage du support et en fait c'est une triode montée avec plaque et grille réunies, sur vos photos je vois bien que les tiges filetées du support sont plus longues que sur le mien c'est une bonne idée la lampe ne dépasse pas. je vous remercie de votre proposition mais avant je vais regarder dans mes tubes pour voir si j'en ai une sinon je vous ferais signe.
    merci également pour la mise en ligne des fichiers (j'irai faire un tour aux archives pour voir si ils y sont) et pour la mise en garde sur la présence de HT ! c'est toujours utile, de ce côté là pas trop de soucis j'ai déjà un bon nombre d'années de pratique mais je ne suis pas à l'abri d'une étourderie!!
    Serge


Sujet : Lampemètre Dynatra Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-08-2014 à 08:14 sta

    C'est en ligne


Sujet : Lampemètre Dynatra Nouveau De Serge Poirier  Le 28-08-2014 à 23:50 sta

    Bonsoir,
    J'ai récupérer le fichier sans problème, quand j'aurais fini le schéma et mis tout au propre je verrais avec vous pour le mettre sur le site afin qu'il profite à tous ceux qui en aurons l'utilité.
    Merci encore pour votre aide.
    Serge


Sujet : Lampemètre Dynatra Nouveau De Serge Poirier  Le 29-12-2014 à 00:28 sta

    bonsoir,
    j'ai enfin réussi à finir le schéma du lampemètre, je l'ai fait avec paint ce qui permet de le modifier,j'espère qu'il sera compréhensible ,je vais essayer de le mettre en ligne demain.
    si je n'y arrive pas je ferais appel à vous
    serge


Sujet : Lampemètre Dynatra Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-12-2014 à 10:37 sta

    C'est en ligne


Sujet : Lampemètre Dynatra Nouveau De serge poirier  Le 02-01-2015 à 18:21 sta

    Bonsoir,
    Merci Jacques j'ai vu le fichier en ligne, par contre je n'ai pas vu la page de repérage des commutateurs, j'ai certainement oublier de vous la faire parvenir! je répare cet oubli et vous l'a joint à ce courrier.
    Bonne année et tous mes meilleurs vœux à vous et toute l'équipe
    serge

 Fichier
.PNG
 
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -