Sujet : V6A / V4A Nouveau | De mesnil73 Le 22-12-2009 à 19:17 sta |
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Bonsoir,
Pouvez-vous m'indiquer la différence entre le Philips V6A et V4A
Merci de vos commentaires
Salutations
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Sujet : V6A / V4A Nouveau | De JC Négret Le 22-12-2009 à 19:21 sta |
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Un an. 
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Sujet : V6A / V4A Nouveau | De mesnil73 Le 22-12-2009 à 19:58 sta |
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Le schéma des deux postes est identique ?
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Sujet : V6A / V4A Nouveau | De slouptoouut Le 22-12-2009 à 21:08 sta |
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Bonjour,
il doit juste y avoir la couleur du cadran, quelques détails de montage, et quelques détails cosmétiques qui diffère ...c'est le même genre de montage avec les mêmes lampes ...
(avec leur cablage en l'air, sans chassis ni blindages , et leurs lampes dans tous les sens, ces récepteurs , originaux dans leur conception , devais mieux fonctionner dans les années 30 que de nos jours ...ou , en environnement perturbé , radioélectriquement parlant, ces engins ont de forte chance de devenir des "entonnoirs à parasites" ! )
j'en ai eu plusieurs entre les mains, et c'est relativement simple a dépanner ...mais question immunitée aux parasites "y a mieux" ...
sloup
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Sujet : V6A / V4A Nouveau | De Jean-luc Gendron Le 22-12-2009 à 22:17 sta |
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La difference principale entre les deux modéles est la présence d' un correcteur de tonalité à deux positions sur le coté gauche du V6A .Le fond de la sérigraphie du cadran n'est pas le meme.
Je posséde un V6A, ce poste fonctionne très bien, je n'ai pas remarqué une sensibilté anormale aux parasites, mais plutot une forte tendance à l'accrochage si la liaison à la masse de la peinture dorée des tubes hf/fi n'est pas parfaite.
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Sujet : V6A / V4A Nouveau | De JC Négret Le 23-12-2009 à 11:28 sta |
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Différence relevée dans le guide Philips ( G Biraud )
Gammes :
V4A 16/51 - 200/575 - 800/1900 M
V6A 16/51 - 200/575 - 725/2000 M
La gamme GO est donc plus étendue sur le V6A. 
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Sujet : V6A / V4A Nouveau | De mesnil73 Le 23-12-2009 à 17:16 sta |
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Merci pour toutes ces informations
Je possède un V6A et je dois refaire l'ensemble du cablage.
Je collectionne les philips d'avant 1940 et j'ai actuellement une modeste collection
de 8 appareils en état de marche
522U 796A 456A 510A 480A 461A 215A et le dernier qui a nécessité de refaire complètement le cablage 470A
J'ai a remettre en état un V6A, un 2514 et un 2531
Voici en détail ma modeste collection
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Sujet : V6A / V4A Nouveau | De Phil Le 23-12-2009 à 18:02 sta |
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Bonsoir,
Le V6A n'est-il pas aussi l'équivalent du RA 32A ?
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Sujet : V6A / V4A Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 23-12-2009 à 18:13 sta |
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Les V4 et V6 ont pratiquement toujours le câblage à refaire, le fil caoutchouté tombe en poussière.
RA32A ?
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Sujet : V6A / V4A Nouveau | De Phil Le 23-12-2009 à 18:38 sta |
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J'ai retrouvé ce schéma, mais "Junior" sais pas si c'est le même ?
Perso j'ai le V6 U dont vous m'aviez fourni le schéma. Effectivement, j'ai dû le recâbler complètement car les fils se transformait en poussière rien qu'au toucher.
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Sujet : V6A / V4A Nouveau | De JC Négret Le 23-12-2009 à 18:44 sta |
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RA 23A 
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Sujet : V6A / V4A Nouveau | De Phil Le 23-12-2009 à 18:54 sta |
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Parfois, c'est vrai je ne verrai pas un nez au milieu de la figure...
A force de ne plus prendre le temps de faire les choses...
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Sujet : V6A / V4A Nouveau | De Phil Le 23-12-2009 à 18:56 sta |
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Je ne vois même pas mes fautes d'orthographe et pourtant j'en ai pris des coups de règle sur le bout des doigts...
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