Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radialva AS60 Nouveau De Mennuni  Le 18-11-2004 à 14:26 sta

    Bonjour à tous,

    Voilà, le petit dernier.
    Il s'agit d'un tout courant et je pense qu'il est de 1960.
    Les lampes sont : UCH81, UF89, UBC81, UL84
    Je suis à la recherche du schéma car il a été pas mal modifié.
    De plus, le potensiometre marche /arret est cassé.
    Quelqu'un aurait il ce potensiometre.
    J'ai remarqué que le poste avait 2 UCH81 à la place de UBC81.
    Est ce que le poste peut fonctionner comme ça?
    Cordialement
    Romain

  
  

Sujet : Radialva AS60 Nouveau De Jean-Marc  Le 08-12-2004 à 15:41 sta

    Bonjour Romain,

    l'UBC81 semble être une diode-triode utilisée dans votre poste pour la détection AM (diode) et la préamplification BF (préampli de la UL84).
    l'UCH81 est un tube HF (triode-heptode) destiné à la préamplification HF + oscillateur changement de fréquence. Il semble compliqué de l'utiliser à la place de l'UBC81 ?

    D'autre part, attention, les tubes série "U" sont chauffés sous un courant de 100 mA, mais la tension aux bornes du filament varie en fonction du tube (puissance chauffage consommée) et vous risquez de sur ou sous-chauffer les autres tubes du poste.

    Le potentiomètre marche-arrêt peut être changé par un modèle récent de même valeur muni d'un interrupteur (trouvable par correspondance ou chez n'importe quel revendeur). Les valeurs des potentiomètres de volume sur les postes à lampes étaient aux alentours de 100 Kohms.

    Le schéma de base est celui d'un récepteur AM classique (hormis le chauffage des tubes et l'alimentation), que l'on peut trouver facilement sur internet via un moteur de recherches.

    Bien cordialement. Jean-Marc.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -