Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : manuel VHF standard HX 238 Nouveau De jean luc  Le 30-11-2002 à 13:18 sta

    Bonjour a tous

    Je recherche le manuel de ma nouvelle acquisition : une VHF marine portable modele
    HX 238 S
    Merci

    jean luc


Sujet : manuel VHF standard HX 238 Nouveau De jean luc  Le 30-11-2002 à 16:53 sta

    Re bonjour

    Je viens de le trouver, mais.... en russe.... :-D:-D:-D
    Même sous la torture, j'arrive pas à le lire.
    Ma demande reste toujours valide, d'autant plus que maintenant je sais que ça existe...
    cordialement

    Tovarich niet syndiqué jean luc


Sujet : manuel VHF standard HX 238 Nouveau De Jacques  Le 30-11-2002 à 19:30 sta

    Effectivement, autre que Russe, ça n'a pas l'air facile...

    Si tu arrives à faire fonctionner le traducteur http de voilà, tu me fais signe [:!!:]


Sujet : manuel VHF standard HX 238 Nouveau De le frangin  Le 30-11-2002 à 22:12 sta

    ça aurait ete sympa un petit fichier joint afin qu'on puisse se rendre compte de ta nouvelle acquisition, j'l'ai pas vu moi....;-)


Sujet : manuel VHF standard HX 238 Nouveau De Jean-Pierre  Le 30-11-2002 à 22:41 sta

    Oui, Jean-Luc où as-tu pêché cela ?

    A+

    JP


Sujet : manuel VHF standard HX 238 Nouveau De jean luc  Le 01-12-2002 à 11:14 sta

    Salut les amis

    Bon, a la demande générale et avant que vous commenciez a lancer des bigorneaux, je vous envoie une photo du truc...
    Je l'ai achetée via le net en belgique pour 40 euro.

    J'ai quand même finalement été obligé de ceder à la modernité pour pouvoir écouter la meteo marine car les VHF anciennes ne comportent souvent que quelques canaux, qu'on fixe au moyen de quartz (nous y revoila...)
    Et puis la qualité de reception de la HF BLU est pas toujours géniale.
    A noter que a meteo "marine" est certainement la plus fiable... Mais il faut habiter pas loin d'un sémaphore ;-)
    Les autres peuvent essayer sur 2627 BLU (CORSEN) le soir à 19h30 : mais ils auront la meteo sur le bord de mer...

    Bof, ça ne fait jamais que la 5éme VHF, et mon bureau-maison mérite encore plus le nom que lui a trouvé ma schtroumpfette : le "sémaphore de secours"...:-D:-D
    Je ne desespere d'ailleurs pas de trouver d'autres appareils radiomaritimes anciens, y'a encore de la place!!! ;-))))

    A chaque fois qu'elle passe dans les parages, elle entend des borborygmes maritimes et autres meteos incompréhensibles pour les profanes qui sortent des différents HP...

    Bon, je vous souhaite un dimanche plus interessant que le mien : je suis au boulot...:o(:o(

    @+

    amicalement
    jean luc:-):o)

  
  

Sujet : manuel VHF standard HX 238 Nouveau De Jean-René Depierre  Le 01-12-2002 à 11:46 sta


    Bonjour,
    C'est vrai que le matériel marine est sympa, même si Saint-Lys Radio n'existe plus ...
    En fréquentant les brocantes maritimes sur la Côte d'Azur, j'avais acheté quelques appareils:

    E/R VHF Sailor RT144 (500 F)
    Rx marine /OC Sailor sans le cadre (Jean-Luc, je pense avoir conservé une photocopie du schéma, au cas où ...) (200 F)
    Rx OC digital Radio-Océan + cadre (250 F)
    Rx gonio sans marque (origne Japon) (200 F)
    Le must : un Super Navitech avec le cadre et les quartz (400 F)

    Tous ces matériels vendus état neuf par des gens soigneux !
    J'ai eu aussi un Rx à tubes Lagier (Sud Avenir Radio).

    Par manque de place, je n'ai gardé que le Super Navitech, et j'ai acheté un scanner VHF/UHF (pas très romantique mais efficace !) qui me permet d'écouter le canal météo quand je suis à Fréjus dans ma chaise longue ..


    Cordialement,

    JR Depierre



Sujet : manuel VHF standard HX 238 Nouveau De Jean-Pierre  Le 01-12-2002 à 13:21 sta

    Bonjour Jean-Luc,
    Ce qui étonnant c'est que sur : http://www.rigpix.com/standard/standardselect.htm,
    il ne soit pas référencé. Sur ce lien tu trouves souvent des manuels.

    A+ JP


Sujet : manuel VHF standard HX 238 Nouveau De jean luc  Le 02-12-2002 à 18:34 sta

    Bonsoir a tous
    Bon, je sais maintenant pourquoi la doc que je cherche se trouve uniquement en russe : cette VHF est fabriquée uniquement pour le marché russe....
    J'ai eu la réponse de standard eux mêmes...
    Neanmoins, comme ce sont des gens trés sympas et trés sérieux, ils sont en train de voir avec le japon si il y a quelque chose en anglais et me tiennent au courant...
    Je pensais avoir acheté un appareil utilitaire, je pensais pas qu'il avait pleinement sa place dans ma collection radiomaritime.....
    Cordialement
    jean luc


Sujet : manuel VHF standard HX 238 Nouveau De Christian CLAUSTRE  Le 02-12-2002 à 21:01 sta

    Bonsoir Jean-Luc,

    En tapant dans Google : HX238S, on trouve en 1er. des notes en anglais sur cet appareil. Le titre à cliquer est : Standard-Radio ... HX238S.
    On peut même traduire en Français - approximatif - la page.
    Est-ce ce que tu recherches ?

    Amitiés,
    Christian CLAUSTRE


Sujet : manuel VHF standard HX 238 Nouveau De ABDERREHIM  Le 19-05-2003 à 16:29 sta

    je recherche une documentation téchnique électronique détaillé, et fonctionnement (schéma) sur les équipement suivants:
    radio VHF Radio ocean RO2500.
    radio VHF Navicom RT 140.
    radio VHF furuno FM2710.
    Sondeur couleur type Furuno Modèle FCV 665,667,668.
    Radar Furuno Modèle FR107.
    Radio VHF M-168.
    Radio VHF Sea com.
    plus une école qui donne des cours par correspondance sur les équipements citer ci-dessus


Sujet : manuel VHF standard HX 238 Nouveau De John Barker  Le 08-12-2003 à 04:45 sta

    Bonjour a tous

    Je recherche le manuel de ma nouvelle acquisition : une VHF marine portable modele
    HX 238 S
    Merci

    John Barker


Sujet : manuel VHF standard HX 238 Nouveau De Jean Luc  Le 08-12-2003 à 22:56 sta

    Pour John

    Les seuls manuels dispos sont en russe, car ce modèle est reservé à ce marché ...
    Une recherche sous Google avec "standard HX 238" va vous permettre de la télécharger.
    Par contre, je vous déconseille de contacter Standard (comme je l'ai fait) : ça ne les fait pas rire du tout de savoir que du matériel non homologué circule ailleurs que dans la zone ou il est prévu ...
    Z'ont pas d'humour, ces gens là .... et pas de doc dans une autre langue que le Russe, d'ailleurs !
    Cordialement
    Jean luc


Sujet : manuel VHF standard HX 238 Nouveau De benamrouchearezki  Le 11-05-2004 à 11:55 sta

    le privee les 15 canneaux est qu'on a des ennuits voudrai tout savoir sur la vhf marine des sites internets svp et des documents


Sujet : manuel VHF sailor rt 144 Nouveau De jean-pierre crohin  Le 20-11-2005 à 18:43 sta

    Bonjour, j'ai une vhf sailor rt 144 en 12 v mais je n'ai pas eu la prise d'alimentation femelle qui va avec, qq pourrai t'il me dire ou est le + sur 1,2,3,4 ,5 ou 6 je suppose 5 ou 3 .

    Grand merci à vous:-pMon site préféré


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -