Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : lampe Nouveau De defresne  Le 14-11-2004 à 00:21 sta

    recherche lampe radiofotos grammont GAF 7??? très éffaçé 8 pics métal autour d'un plus gros central au culot se trouve au centre du poste vu de face "l'oeil"???
    Mon site préféré


Sujet : lampe Nouveau De Michel Martin  Le 14-11-2004 à 07:52 sta

    bonjour
    il s'agit probablement d'un 6AF7 qui est un indicateur cathodique (oeil magique pour certain )permettant le bon réglage sur l'emetteur de votre choix si je peux vous dépanner j'ai ce type de tube.
    salutations
    Martin


Sujet : lampe Nouveau De defresne  Le 14-11-2004 à 22:10 sta

    mon poste est un Reela Prestige NM 1953 merci à ce site grâce auquel je connais la marque et la date de cet appareil que l'on m'a offert si vous pensez avoir cette espèce de grosse ampoule je serais ravie de connaître vos conditions c'était la seule "panne" sur cette radio merci d'avoir répondu si vite et à bientôt N Defresne


Sujet : lampe Nouveau De Marc  Le 25-11-2004 à 21:03 sta

    Bonsoir

    Recherche lampe Mazda 6v41z80 ou équivalente
    Merci
    Marc[:Hi:]


Sujet : lampe Nouveau De Damien Babinet  Le 04-07-2005 à 13:53 sta

    Bonjour,

    J'ai fait l'acquisition d'un poste identique Reala Prestige NM pour 1 euro sur une brocante. Le chassis est en état, il me manque les lampes pour la plupart mis à part la 6AF7G qui est effectivement pour l'indicateur de position et une 6BX4 ou 6Z4 (redresseuse). Si Quelqu'un possède un schéma de cette radio ou au moins un relevé de ses lampes en place celà me ferait gagné du temps. En effet, je ne l'ai pas trouvé dans la schématèque de Sorokine ni dans le la schématèque de Radiofil (CD2).

    Merci à tous pour votre aide !

    Damien Babinet
    Lyon 02


Sujet : lampe Nouveau De Jacques  Le 04-07-2005 à 14:44 sta

    Ce poste et la liste des lampes se trouve dans la galerie du site, enfin, s'il s'agit du même équipement, ce qui n'est pas garanti chez Réela.


Sujet : lampe Nouveau De Damien Babinet  Le 04-07-2005 à 16:18 sta

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Il s'agit bien du même poste. Il y a juste un point que je saisis pas bien mais je suis béotien en matière de TSF : j'ai lu à plusieurs reprise qu'il est fait mention d'une lampe AF7G au lieu d'une 6AF7G or il me semble bien que ces lampes ont des fonctions fort différentes.

    Je suis donc à la recherche pour ce poste, dont l'ébènisterie est très jolie, des références suivantes :

    6BE6 / 6BA6 / 6AV6 / 6M6GT

    Merci à tous,

    Damien Babinet


Sujet : lampe Nouveau De Jacques  Le 04-07-2005 à 16:55 sta

    Effectivement une AF7 (AF7G n'existe pas) et une 6AF7G n'ont rien à voir.
    La première est beaucoup plus ancienne et n'a aucune chance de se trouver dans votre appareil.
    La seconde, 6AF7G qui est dans votre poste, est ce qu'on appelle communément un oeil magique.

    Attention, il est assez rare de ne devoir remettre que les lampes pour que ça marche, voir les points habituels concernant les capacités, sous peine de dégats plus graves à la mise sous tension.

    Les lampes qui vous manquent sont facile à trouver, peut etre un peu moins la 6M6GT.

    Si vous croisez un coureur à pied d'ici peu, n'hésitez pas à lui demander s'il a ça :-D


Sujet : lampe Nouveau De Damien Babinet  Le 04-07-2005 à 17:20 sta

    C'est bien ce qu'il me semblait et c'est pourtant bien ce que j'ai lu dans le grand livre sur ce modèle ainsi que sur le descrptif de cet appareil dans la Gallerie du présent site. C'est pourquoi, compte tenu de ma relative ignorance, je posais la question n'étant pas certain de la réponse.

    Si le coureur passait par là .... mais vais je oser lui demander !

    A bientôt,

    Damien Babinet
    Lyon 02



Sujet : lampe Nouveau De Jacques  Le 04-07-2005 à 18:01 sta

    Oh ben pourquoi pas... Y mord pas vous savez.... enfin pas encore :-O

    Vous le reconnaitrez facilement, dès qu'il y a le mot course, CAP, compétition, marathon, etc... dans un fil de discution, vous y êtes presque.

    Maintenant, à titre tout à fait confidentiel et entre-nous (merci de rester discret), c'est quelqu'un qui faisait de la TSF et qui a été très déçu par le milieu des collectionneurs. Il a donc arreté de collectionner pour s'adonner à donf à la course à pied, mais il aurait encore pas mal de pièces dont il désire se séparer.

    De mémoire, je crois qu'il doit habiter Cusset, ou quelque chose comme ça...


Sujet : lampe Nouveau De Georges Pitropakis  Le 04-07-2005 à 21:12 sta

    Dans le Larousse il est aussi répertorié à "Problèmes de net". S'il a accès à une TV qui fonctionne et qu'il entend que la Nasa a pulvérisé une comète dans le fin fond du cosmos il va peut-être se décider à faire réviser sa ligne. Mais voilà Cusset c'est plus loin qu'Alpha du Centaure...


Sujet : lampe Nouveau De Chambrion Pierre  Le 04-07-2005 à 21:36 sta

    Ahhlala les méchants:-D !!

    Pierre;-)


Sujet : lampe Nouveau De Damien Babinet  Le 05-07-2005 à 01:19 sta

    Merci merci pour toutes ces précisions mais je crois effectivement que nous parlons du même qui, il y a peu, cédait encore quelques pièces dans un vide grenier.

    Je lui ai écrit sur une adresse eMail dont j'espère qu'un jour il pourra lire le contenu ...

    Si il croise ces lignes ...

    A bientôt,

    Damien Babinet
    Lyon 02


Sujet : lampe Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-07-2005 à 03:57 sta

    Vous pourriez rajouter qu'il est très sympa ... [:Hi:]


Sujet : lampe Nouveau De Georges Pitropakis  Le 05-07-2005 à 07:30 sta

    Et extrêmement compétent !


Sujet : lampe Nouveau De Damien Babinet  Le 06-07-2005 à 19:29 sta

    Et je le confirme car il m'a fort gentiment répondu à ma demande par mail.


Sujet : lampe Nouveau De Jacques  Le 06-07-2005 à 21:16 sta

    Vous avez reçu un mail de PC ? Alors là, soit ça tient du paranormal et vous faites vraiment partie des privilégiés ou c'est lié à la lune rousse :-D
    Enfin, si votre problème se résout, c'est le principal. :-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -