Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Poste inconnu Nouveau De Roland Gerlier  Le 30-10-2004 à 13:55 sta

    J'ai trouvé ce poste ce matin sur une brocante. Pas très en état. Et sans marque. Et avec deux tubes qui manquent et un non identifiable (tube noir). Les autres: 6K8 et 6K7. Serait-ce un Radiobell? Il y a peu d'infos sur cette marque, et encore moins de schémas:-(
    si quelqu'un a une idée... Sinon, pour 5 euros, j'en ferai des pièces. Mais j'en souffrirais [:ouin:]
    Roland

  
  

Sujet : Poste inconnu Nouveau De Roland Gerlier  Le 30-10-2004 à 13:56 sta

    Le châssis...
    Roland

  
  

Sujet : Poste inconnu Nouveau De Jean  Le 30-10-2004 à 14:08 sta

    Les tubes manquant 6Q7 ou 6H8, (selon le montage) 6V6 ou 6F6 ou 6M6 (tube noir) pour 6V6 transfo primaire 5000 ohms, pour les autres 7000 ohms, 5Y3GT ou GB, EM34 si indicateur d’accord.
    Il faut le restaurer il y a du travail, mais c’est le charme de la collection !
    ;-)


Sujet : Poste inconnu Nouveau De Roland Gerlier  Le 30-10-2004 à 14:34 sta

    Merci, Jean. Je peux avancer: 6K8, 6K7, 6Q7 (ou 6M6?), 6V6 en finale, et 5Z4 en redresseuse?
    5Z4, c'est possible, en valve, pour ce style de montage?
    Il y a du boulot, mais ce poste bien simple me plaît.
    Roland


Sujet : Poste inconnu Nouveau De Jacques  Le 30-10-2004 à 19:19 sta

    Bizarre, ce poste me fait penser à un Ondia.

    Peut être qu'au démontage des partie cachées de la glace révèleront une marque...


Sujet : Poste inconnu Nouveau De Roland Gerlier  Le 30-10-2004 à 20:32 sta

    C'est bien vrai çà, je vais le démonter demain. En tous cas, c'est un belge. Et le HP est le même que celui qui est monté sur mon Radiobell. Je vais voir.
    Roland


Sujet : Poste inconnu Nouveau De eternelle  Le 26-11-2004 à 18:54 sta

    je possede une radio ancienne avec tourne disque au dessus sa marque cet rewa st etienne .il est sur pied style colonne en bois avec un reglage de bouton accord , reglage d antenne et juste a coter toujours sur cet colonne bois c'est oc - po - go reglage des station
    a gauche y a l haut parleur a droite le reglage des stations au milieu y a une ampoule verte a gauche de cet lumiere verte il y a un petit cadran lumineux ou c marquer parole
    on peut separer la radio de la colonne
    je voudrais savoir si quelq un pourrais me renseigner sur l année de cet radio8-()
    j attends vos reponse par email


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -