Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Recherche de pannes Nouveau De Babinet Damien  Le 22-10-2004 à 12:49 sta

    Bonjour à tous,

    Bien que débutant j'ai progressé dans la restauration d'un Sonolor modèle Vedette. J'ai établi le relevé de cablage que j'aimerai pouvoir soumettre à votre sagacité afin de savoir si quelque chose cloche (jai un doute sur la partie MF1 et MF2). Par contre, j'observe un parasitage du son (accrochage et sifflements) dont la fréquence varie suivant la position du poste (i.e. verticale=sifflements ou horizontale=plutôt de type motor boating). Toucher la chassis atténue le sifflement. Je ne sais plus trop quoi regarder et votre expérience et vos conseils m'aiderait grandement.

    Cordialement,

    Damien Babinet
    Lyon 02


Sujet : Recherche de pannes Nouveau De Babinet Damien  Le 22-10-2004 à 12:50 sta

    Le plan est ici, j'ai du mal l'insérer


Sujet : Recherche de pannes Nouveau De Babinet Damien  Le 22-10-2004 à 12:56 sta

    Vraiment désolé, je ne suis pas familié de ce forum et de sa fonction inséré un lien. Donc re-tentative avec un fichier joint.

    Cordialement,

    Damien Babinet
    yon 02

  
  

Sujet : Recherche de pannes Nouveau De Subig  Le 24-10-2004 à 14:45 sta

    Bonjour,

    la lampe manquante est probablement une 6Q7 ou quelquechose dans le genre :
    préamplification BF (peut-être 6K7)

    A-t-elle une connexion extérieur (plot sur le dessus) ?

    Quels condensateurs avez-vous changés ? Les chimiques de filtrage ? d'autres ?
    Est-ce que le phénomène se produit aussi en mode Pick-Up?
    Je pense que non vu que vous dites que c'est suivant la position du poste


    A+, Subig.


Sujet : Recherche de pannes Nouveau De Babinet Damien  Le 25-10-2004 à 00:31 sta

    Bonjour,

    La lampe manquante est un un "oeil magique" qui semble cablé comme une EM34. Toutes les capacités ont été changées, chimiques de filtrage, capa de liaison et de découplage. Il n'y a pas de mode pick up sur ce poste bien qu'il soit possible de cablé en volant directement sur la préampli BF qui me semble bien assuré par la lampe sans ref vu que le potentiomètre de volume attaque directement sa grille, mais la je m'avance peut-être un peu !

    Le relevé des tensions vous laissent-ils entrevoir quelque chose d'anormal au niveau de la partie détection ?

    Merci par avance pour votre aide !

    Cordialement,

    Damien Babinet
    Lyon 02


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -