Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Un Ducretet... cas de conscience. Nouveau De Thierry Magis  Le 13-10-2004 à 22:51 sta

    Bonjour,

    Je viens de dénicher un poste Ducretet (d'après la plaque sur la face arrière) inconnu. Voir photo jointe, prise dans de mauvaises conditions...

    Je peux l'obtenir pour presque rien... Seulement, voila: il a été martyrisé. Il manque le cache haut-parleur, tous les tubes (sockets Européens 4-5 broches), les blindages des tubes, les boutons, et surtout... un des condensateurs variable. Le cadran rotatif y est, par contre: il se promène dans la caisse.
    La caisse est elle en assez bon état.

    Qui (re)connaît ce modèle ?? Trouvé nulle part de photo ou dessin qui y ressemble.

    Et, que faire avec ce truc? Dommage de laisser cette épave là ou elle se trouve... mais... Pour moi qui suis aux antipodes de la France, retrouver les pièces est presque mission impossible.
    De plus, je n'ai aucune idée de ce à quoi il devrait ressembler si complet...

    Le prix demandé n'est même pas celui des composants récupérables (sockets, transfo, HP, ...) mais mais... Je trouve que cela serait un peu triste de le cannibaliser.
    Qu'en pensez-vous? Je n'ai pas l'habitude des restaurations lourdes, et surtout je crains de ne jamais retrouver les pièces nécessaires (excepté les tubes).

    Dilemme... Je le prends, je le prends pas? Mon idée était de le prendre et de m'en servir en monnaie d'échange, puisque je ne garde que les radios Belges. Mais un appareil dans cet état !! Qui en voudrait?

    Je n'irai pas jusqu'à dire que je n'en dors plus ... Mais j'y pense et ne sais quoi faire. Ces épaves m'attristent autant qu'elles m'attirent.

    Merci d'avance!
    Bien cordialement
    Thierry
    radiocollection.be

  
  

Sujet : Un Ducretet... cas de conscience. Nouveau De Thierry Magis  Le 13-10-2004 à 23:55 sta

    Ah? Ce pourrait-il que cela soit celui-ci?

    Ca y ressemble...



Sujet : Un Ducretet... cas de conscience. Nouveau De Jacques  Le 14-10-2004 à 07:24 sta

    Gagné, c'est celui-là ou un de ses voisins. A noter que sur la photo donnée en exemple il manque le blason Ducretet dont on voit encore la trace.

    En tout cas, c'est bien un appareil de la série des CDx, dont la restauration (ou l'hibernation temporaire faute de pièces) vaut la peine d'etre tentée.


Sujet : Un Ducretet... cas de conscience. Nouveau De Thierry Magis  Le 14-10-2004 à 10:07 sta

    Bonjour Jacques,

    Ce qui m'inquiète avec ce poste Ducretet, c'est la difficulté de trouver les pièces.

    Je suis dans le même cas avec ce Philips 730A. En semi-ruine aussi, mais le châssis est complet. Il lui manque le haut-parleur, le carton de fond et le tissu. Mais une andouille a perçé plusieurs trous sur le côté de la caisse, en plus de ceux d'origine.

    Je sais acheter ces épaves sans problème, je les ai réservées temporairement... mais ce qui m'intéresse est de les avoir en tant que monnaie d'échange, contre des radios Belges.
    Sont-elles échangables dans cet état? Peut-être vaut-il mieux que je les stocke ainsi, sans y mettre les mains ? Je suppose qu'un amateur de restaurations préfèrera les avoir dans leur jus...

    Avis aux échangistes (euh, on se comprend...) ! Si amateurs, je vais les chercher ce week-end.

    Cordialement
    Thierry

  
  

Sujet : Un Ducretet... cas de conscience. Nouveau De philippe  Le 14-10-2004 à 15:21 sta

    ce sont ces postes là qui m'interressent le plus a restaurer, même si il est parfois difficile de retrouver des pièces
    mais combien en reste il aujourd-hui en parfait état?.....peut être 1 de plus ou un de moins
    ;-)
    cordialement
    philippe


Sujet : Un Ducretet... cas de conscience. Nouveau De TOPORENKO  Le 07-01-2005 à 13:44 sta

    J' ai le même complet en très bon état. Il est dans ma cave.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -