Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : recherche à joindre Gérard Valéra, échecs de télé Nouveau De Chevalier  Le 12-10-2004 à 19:46 sta

    Comme souvent , je recherche a joindre un radiophile dénommé Gérard Valéra ...

    Les échanges d'e-mails s'avèrent laborieux et infructueux , ou bien ça marche dans un sens et pas dans l'autre (dans ces conditions impossible de "dialoguer" correctement par le net !) ou ça fait planter le PC (recevoir des fichiers plantogènes et faire "ctrl-alt-suppr n'est pas tres constructif)
    Les appels téléphoniques sont encore moins fructueux, j'ai essayé tous les numéros de téléphones, il y en as un qui aboutit chez des inconnu, un qui ne répond jamais, un autre encore qui aboutit a un message "le numéro que vous avez composé n'est plus attribué ...", et un autre encore ne donne rien et "sonne occuppé" ...
    Et ceci quand on obtient quelque chose dans le combiné parfois, apres avoir décroché et composé , il n' y as même plus aucune tonalitée !

    Je suis perdu, si cette personne se lit, qu'elle me recontacte en précisant depuis le début l'objet de ses demandes , et qu'elle m'indique quand et comment se joindre , et avec quels numéros !

    Patrick Chevalier
    31 route de Charmeil
    03300 CUSSET
    04 70 31 96 92


Sujet : recherche à joindre Gérard Valéra, échecs de télé Nouveau De Chevalier  Le 12-10-2004 à 19:48 sta

    Et évidemment le titre a été tronqué , il fallait bien sur lire "échec de télécommunications" !


Sujet : recherche à joindre Gérard Valéra, échecs de télé Nouveau De Valera  Le 14-10-2004 à 00:51 sta

    Oui patrick j'ai lu le message ,mon seul et unique telephone est le 0471659045 ,mais lorsque je suis sur le net n'ayant pas l'adsl dans ma cambrousse ce tel est occupé.JE vous appelerai moi même demain 14/10 vers 13hoo.Amicalement G.VALERA


Sujet : recherche à joindre Gérard Valéra, échecs de télé Nouveau De Jean  Le 14-10-2004 à 01:29 sta

    Pour ce qui ne possède pas l'ADSL, c'est une solution, pour peu que le maire veuille bien sans occupé.

    Mon clocher à haut débit
    05 octobre 2004
    Champignac-en-Cambrousse n'avait pas l'adsl. Qu'importe! La France profonde, celle dont M. Raffarin, son Premier ministre, dit qu'elle est en bas (et cette fois, sur la carte, c'est vrai), s'équipe toute seule. Exemple en Aveyron.
    Lassées d'attendre le bon vouloir de l'opérateur historique et fortes d'une législation nouvelle, certaines communes rurales françaises, tel St-Jean d'Alcapiès (Aveyron), qui a inauguré son réseau lundi, ont décidé de devenir opératrices et fournisseurs de haut débit. Si France Télécom s'est engagé à fournir le haut débit à 96% de la population française d'ici fin 2005, de nombreuses petites communes rurales risquent d'avoir à attendre bien plus longtemps avant d'être équipées. «Même avec un taux de couverture de 95% de la population, 15.000 communes ou parties de communes ne seraient pas couvertes en terme de territoire», estimait courant septembre le comité pour l'aménagement et le développement du territoire (Ciadt).
    Le problème, relève Laurent Marty, responsable technique de l'opérateur indépendant Nostre Pais, c'est que les gens voudront du téléphone gratuit et du haut débit même s'ils se trouvent en pleine pampa! Il y a de plus en plus de besoins professionnels dans les campagnes. Une loi votée le 21 juin a permis à quelques communes de répondre aux attentes de leurs administrés. L'article 1.425-1 du code général des collectivités territoriales autorise en effet les collectivités à investir dans les infrastructures télécom et même, lorsqu'il y a carence d'opérateur, à devenir opératrices de télécommunication.
    Il y a énormément de projets qui fleurissent un peu partout, témoigne Guillaume Gibert ,de l'Autorité de régulation des télécommunications (ART). Selon lui, 2 à 3 communes se sont d'ores et déjà déclarées opératrices auprès de l'ART. Plusieurs dizaines d'autres sont intéressées.
    A St-Jean d'Alcapiès, 218 habitants, cela fait déjà plus d'un mois que l'accès au haut débit est opérationnel. Pour le maire, également président de la Chambre de commerce de Millau, l'histoire a débuté en mai. Un jour, une de mes conseillères municipales m'a dit: "Pourquoi n'envisagerait-on pas d'installer le haut débit?". Jérôme Rouve a alors adressé un courrier aux 90 familles de son village, leur demandant si elles étaient intéressées. En une semaine, nous avons reçu 30 réponses positives, un record!, se souvient-il. Une fois le projet voté à l'unanimité en conseil municipal, il s'est mis en contact avec Nostre Pais. Après une analyse du terrain, cette petite société audoise a installé à St-Jean la solution Wi-Sat, une technologie différente de l'ADSL filaire et s'affranchissant de tout équipement télécom existant. Une parabole, fixée sur la mairie, permet de récupérer via satellite et grâce à la société européenne Aramiska le flux internet, avant de le redistribuer aux abonnés par des relais grâce à un réseau sans-fil Wi-Fi (basé sur les ondes radios). Au prix de 29 euros par mois et en échange d'une caution de 110 euros, les Saint-Jeantais disposent d'un débit appréciable de 2 mégabits par seconde. Pour l'instant, seul l'internet est proposé, mais d'ici quelque temps, ils devraient pouvoir souscrire à des services annexes tels la téléphonie ou la télévision. Si Nostre Pais assure le support technique, c'est la mairie, opératrice, qui fixe les tarifs et se charge de la gestion administrative des utilisateurs. Coût de l'installation: 15.000 euros.
    Avec 21 abonnés, je parviens déjà à l'équilibre, affirme M. Rouve, heureux d'avoir réussi le mariage du satellite et du clocher.
    (D'après AFP)

    :-p


Sujet : recherche à joindre Gérard Valéra, échecs de télé Nouveau De Jacques  Le 14-10-2004 à 07:19 sta

    C'est vrai que c'est une solution face à la somnolence de france telecom qui ne recherche que les lieux qui "rapportent" et non pas ceux ou l'équilibre financier serait juste atteint...

    Pour ma part, il faut que j'aille dans le jardin pour utiliser le portable, l'adsl c'est quand Môssieur voudra bien, ce qui est extremement gênant en travail à domicile sur internet et en PAO.

    Je ne compte pas le nombre de fois où je suis obligé de faire 1h 1/2 de voiture pour aller porter un CD à un imprimeur parce qu'il y a 60 Mo de datas. Vive les économies d'énergie et la pollution, mais ça france telecom s'en fout royalement... la pollution n'est pas son problème.

    Si on ajoute les pertes sur la reprise des actions wanadoo, inutile de me parler de ft, la coupe est pleine.

    Reste à avoir un maire actif... Hélas, ce n'est pas le cas du mien qui pense plus à ses propres vignes qu'à ses administrés...


Sujet : recherche à joindre Gérard Valéra, échecs de télé Nouveau De Chevalier  Le 14-10-2004 à 17:33 sta

    Comme je le disais déja, et bien qu'ayant bien essayé le numéro que vous avez indiqué, je n'ai jamais pu vous avoir , et si les connexions a internet en RTC sur la même ligne peuvent expliquer certains problèmes, cela n'explique pas tout , et notamment pas pourquoi quand on obtient une "messagerie vocale" vous invitant a faire "5" que , apres avoir fait "5", ça ne donne rien (aucun rappel automatique ne se fait)
    Et ça n'explique pas non plus qu'il n'y ait que des tonalité d'occupation permanentes (pouvant durer des heures et quelque soit le numéro) ou parfois aucune tonalitée du tout (pas de "tuuut", ni aucun autre son, c'est le silence complet ... ça fait depuis pas mal de temps que le téléphone est inventé ... et il n'est toujours pas au point !)
    A croire que F T propose une foultitude de services ... et n'arrive pas a maîtriser quelque chose d'aussi banal qu'un vulgaire téléphone !

    Patrick


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -