Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Quels lampes ? Nouveau De RICHARD  Le 09-10-2004 à 21:48 sta

    Bonjour à tous

    Comme vous pouvez le voir sur la photo (prise sur le net) j'ai actuellement en depannage cet appareil malheureusement seul un lampe est intacte une 6AL5 il y a 2 autres lampes qui ne s'allumment plus l'une est HS et l'autre a pris l'air et toutes les 2 sont illisibles il me semble que l'une d'entre serait une 6AV6 sans certitude
    l'emplement de la valve presente un support plus important et on peut y placer un tube EZ80 avec succes ce qui a pour effet de dournir une HT de 450 Volts et l'Oeil magique (présent en bon état et lisible) un 6AF7G

    Donc je ne vous demanderait pas la marque car la photo fait partie des postes a identifier sur le site ou je l'ai pris (DocTsf) mais j'aimerai connaitre les références des tubes utilisés sur ce poste radio

    Donc :

    -valve=EZ80 ?
    -BF=?
    -detectrice=6AL5 ?
    -Changeuse=?
    -?
    -Indicateur visuel=6AF7G

    Merci a tous pour votre interet et si vous avez besoin de docs demandez moi par mail ou visiter mon site vous devez deja connaitre ici

    Site De Dépannage Richard

    Amicalement Richard

  
  

Sujet : Quels lampes ? Nouveau De Jacques  Le 10-10-2004 à 05:13 sta

    Donnez le type des supports, ça va aider.

    Une 6AL5 la dessus ? m'étonne... C'est une double diode utilisée surtout en détection FM et à mon avis c'est une touriste.

    Changeuse 6BE6 si miniature ECH81 si noval
    MF 6BA6 (miniature) large choix en noval (EF80, 89...)
    Detectrice+préamp BF 6AV6 (miniature) ou EBF80 noval mais dans ce cas elle joue le role de MF aussi.
    BF 6AQ5 (miniature) ou EL84 noval.

    Ce sont les jeux classiques sur ces postes. Vérifier toutefois la cohérence avec le cablage.


Sujet : Quels lampes ? Nouveau De RICHARD  Le 10-10-2004 à 09:10 sta

    Merci Jacques

    Il s'agit bien de support miniature sauf la valve bien sur puisque l'EZ80 y va

    Ce poste est destiné à un jeune homme de 25 Ans que veulent lui offrir ses amis pour son anniversaire

    Grand Merci

    Amicalement Richard


Sujet : Quels lampes ? Nouveau De RICHARDr  Le 26-10-2004 à 16:32 sta

    Bonjour à tous

    Pour finaliser le post voici les lampes utilisées

    6BE6-6BA6-6AV6-6AQ5-EZ80-6AF7G

    Condensateurs filtrage HS + Fils HP en c/c (isolant)

    Juste une question , la 6AQ5 chauffe beaucoup mais tout a lair d'etre ok
    Je vous rassure elle ne rougit pas

    En vous remerçiant

    Amicalement Richard


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -