Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : impedance transfo sortie Nouveau De pierre  Le 03-10-2004 à 00:11 sta

    bonjour
    je dois remplacer un transfo de sortie pour un tube EL3 (je n'ai pas pu identifier le transfo en question ni bien sur mesurer son impedance primaire car enroulement coupé)
    j'ai en stock un transfo qui fait 2500 ohms au primaire .J'ai l'impression que cette valeur est trop basse.
    Quelle impedance ideale doit on utiliser pour ce tube et est ce que je peux essayer quand meme ce transfo sans danger pour le tube ???


Sujet : impedance transfo sortie Nouveau De Jean  Le 03-10-2004 à 01:18 sta

    Pour le tube EL3 ou EL3N il vous faut un transformateur avec un primaire de 7000 ohms. Mais il faudrait connaître l'impédance du HP pour connaître le rapport de transformation.
    Si vous ne trouvez pas, il existe de petit transformateur universel chez Hamond, disponible chez Tubes Towns http://www.tube-town.de/ qui vous permettra de refaire fonctionner correctement le poste.
    :-)


Sujet : impedance transfo sortie Nouveau De Chevalier  Le 03-10-2004 à 14:09 sta

    Le plus simple ne serait il pas de changer le haut parleur dynamique avec son transfo , j'ai des dynamiques complet avec transfo pour EL3N (raccordé et rivé sur le saladier) précisez le cas échéant les caractéristiques de votre HP !

    Patrick


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -