Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : A quoi sert des aiguilles Nouveau De himeur  Le 11-09-2004 à 17:21 sta

    J'ai acheté une radio avec platine la voix de son maître, j'aimerais savoir quel saphir il faut utiliser et on m'a fourni avec une boite d'aiguilles "PARFEX" fortes Phono. est-ce ça les saphirs.
    Merci d'avance


Sujet : A quoi sert des aiguilles Nouveau De andre85  Le 11-09-2004 à 18:42 sta

    Bonjour,
    avec une photo ça serait mieux ,mais au début le 'saphir n'existait pas encore c'était une aiguille ;-)
    cordialement
    André85'


Sujet : A quoi sert des aiguilles Nouveau De André-Yves  Le 11-09-2004 à 19:56 sta

    Bonsoir, si c'est une platine à aiguille, il est très probable que ca ne marchera pas du premier coup.

    En effet, l'aiguille est montée dans un support qui est maintenu par un caoutchouc. C'est celui-ci qui en général est cuit ! De plus il peut y avoir oxydation au niveau de l'entrefer.
    Bref, sans entrer dans les détails, j'en ai réparé 2 et ce n'est pas parfait et il ne faut pas trembler !!!
    Si vous êtes sur Paris, je veux bien vous montrer. Mais envoyez d'abord une photo qu'on voit si vous avez bien une platine à aiguille...

    Cordialement,

    André-Yves


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -