Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : vente de matériel et congé Nouveau De Chevalier  Le 10-08-2004 à 12:02 sta

    Bonjour à tous

    avis a tous les radiophiles

    Etant en congé (et pas parti en vacances) et ayant du matériel à vendre je propose des lampes, composants, blocs de bobinages, glaces cadran, postes , etc dont :

    lampes US :
    2A7, 2B7, 56, 57, 58, 77, 78, 80 ... : 4 euro (pièce)
    2A5, 42, 47 : 5 euro
    lampes transco :
    AK2, AF3, CK1 : 5 euro
    EL3,EZ3,1883 : 3 euro
    EBF2,ECF1,ECH3,EF9 : 2 euro50
    lampes octales :
    5Y3, 6F6, 6K7, 6Q7 , 6H6, 6E8 ... : 2 euro50
    6L6, 12A6, 6L7, 6AG7 ... : 3 euro 50
    octales rouges anglaises
    EBF32,ECH33, EF36 ... : 3 euro50
    Rimlock :
    EF41, EBC41, EAF42, ECH42, EL41, AZ41 : 2 euro
    Noval :
    EBC81, EBF80, EBF89, EF80, EF85, EF89, ECH81, EL84, EZ80 ... : 1 euro
    Miniatures secteur :
    6AU6, 6AV6, 6AL5, 6AQ5, 6BA6, 6BE6, 6X4 ... : 1 euro
    12BA6, 12BE6, 35W4, 6BN6 : 2 euro
    miniatures piles
    1R5, 1S5, 1A3, 1L4, 3A4 ... : 2 euro
    Subminiatures :
    1AD4, 5672, 5676, 5678, 6286 : 2 euro
    régulateurs à gaz :
    VR90/30, VR150/30 : 4 euro
    0A2, 0B2 : 1 euro
    thyratrons:
    2D21 : 2 euro
    2050 : 5 euro
    tubes émission:
    807, 5933, YL1371,PE06/40, TB3/750 me contacter
    tubes spéciaux :
    cellules photo, tubes de caméra, tubes nixies : me contacter
    condensateurs :
    chimiques HT, 10µF400V , 22µF450V, 47 µF 450V ... me contacter
    autres valeurs et chimiques BT me contacter
    résistances :
    a anneaux , valeurs diverses
    fond-bout-point , valeurs diverses
    par lots de 25 : 1 euro
    blocs de boinages :
    3 gammes GO,PO,OC rotatif pour 6E8, ECH3 : 4 euro
    5 gammes, a clavier , pour ECH81 : 5 euro
    jeu de 2 transfo FI 472 kHz : 2 euro50
    CV :
    2*460 ou 490 pF 2 euro 50, 3*460 pF 3 euro 50
    supports :
    europeen batterie 4 ou 5 broches pour lampes genre A409 : 3 euro
    transco pour lampes genre EL3 : 1 euro
    noval pour lampes genre EF80 0 euro 30
    glaces de cadrans :
    en verre, rectangles, nombreux modèles différents : 1 euro 50
    cadran de tubosélecteurs ducretet " a tambour" : 1 euro 50
    Postes complets en état de fonctionner :
    En hauteur années 30, Voltram V735, 3 gammes, 7 lampes : 45 euro
    En largeur années 40 , marque inconnue, 3 gammes, 5 lampes , 30 euro
    En largeur, Le régional 57R , 4 gammes , 6 lampes , 20 euro
    autres modèles me contacter
    epaves de postes de radio , dont poste en hauteurs, en largeur, bois, bakélite : me contacter
    instruments de mesure : me contacter

    Tout ce matériel est dispo au détail ou en lot (possibilité de prix de gros en lots) a prendre sur place , ou par correspondance
    De nombreux matériels plus ou moins encombrants sont a prendre sur place et certains a donner .

    Je serais en congé de la date de ce jour jusqu'au 30 aout, et je ne part pas , vous pouvez venir tous les jours (me contacter pour prendre rendez vous) et vous serez les bienvenus !

    Ce message est donné en complément de mail ou messages perso qui auraient échoué (pour cause de problème de net), et pour en informer toutes personnes intéressées :roll: :) :?:

    Pas d'utilisation prévu de ma part de ce matériel , et pas d'expo prévue ni en bourse radio , ni salon, ni brocante à l'avenir ! car dégouté :(

    visites possibles tous les jours jusqu'au 30/08

    Patrick Chevalier
    31 route de Charmeil
    03300 CUSSET
    04 70 31 96 92


Sujet : vente de matériel et congé Nouveau De Jacques  Le 10-08-2004 à 19:53 sta

    Euh... je pense qu'il est inutile de vous demander une photo par mail :-p


Sujet : vente de matériel et congé Nouveau De Chevalier  Le 10-08-2004 à 20:14 sta

    Il faudrai préciser ce que vous souhaitez voir en photo ... et être (tres) patient ... le temps de faire les photos idoines ,avec un vieux reflex 24*36, puisqu un P A P (ces appareils qui font "clic- crewic-crewic-crewic" et ne servent qu'une fois) ne convient pas pour ce type de prise de vue là ! (je suis "allergique" aux A P N ... et puis ces bon vieux reflex mécaniques font de bonnes photos,et fonctionnent même sans piles a condition d'avoir une "cellule à main " ou d'estimer et de choisir manuellement les ouvertures et temps de pose!) de finir les 24 ou 36 poses et de la pelloche et de la faire développer ( ce qui peut prendre un certain temps, tres variable d'ailleurs suivant les minilab !) de scanner les photos et de les enregistrer sur le DD du micro (si ce dernier ne plante pas ...ne m'envoie pas un message abscons accompagné d'un rond rouge avec une croix blanche, ou un écran bleu "erreur fatale OE****") et d'envoyer, ou d'essayer d'envoyer, les fichiers par internet ( en sachant que parfois il me faut plus de temps pour parvenir a envoyer des images jpeg de 100 k-O par modem interposé qu'il m'en faut pour courir un marathon !)

    Bref, oui pour les photos, mais sans pouvoir dire si je pourrais en envoyer demain , ou dans 3 semaines !

    Patrick


Sujet : vente de matériel et congé Nouveau De Jacques  Le 10-08-2004 à 21:41 sta

    Bon, ben je crois qu'il vaut mieux laisser tomber...

    Enfin, il faut bien qu'il y ait des habitants à Cusset... 8oI


Sujet : vente de matériel et congé Nouveau De Chevalier  Le 10-08-2004 à 23:03 sta

    moais ... mais apres tout une AK2 ou une 80, c'est une AK2 ou une 80, et la référence renseigne suffisamment sur ce que c'est , pas besoin de photographier ces loubardes avec un A P N à 3 millions de pixels plus qu'avec un jetable 8oI ?

    Pour les postes, et instruments de mesure, c'est une autre histoire, et je vais essayer d'en faire des photos ...

    J'espère que ce message va passer (il y as quelques minutes , ma théière m'as gratifié d'un rond rouge avec une croix dedans, accompagnant un message d'erreur abscon !)

    Patrick


Sujet : vente de matériel et congé Nouveau De Gaston  Le 14-08-2004 à 17:13 sta

    taka amener tout ça à Radiomania 2004
    SANS SE PLAINDRE SVP ce qui nous intéresse c'est le matos et la TSF
    pitete la CAP


Sujet : vente de matériel et congé Nouveau De Chevalier  Le 15-08-2004 à 00:46 sta

    Naon !

    Je ne reviendrais pas sur les problèmes organisationnels ou humains que j'ai constaté et déploré en ayant le malheur d'exposer des TSF ... et je préfère plutot m'inscrire a des manifestations tout autres (qui certe n'ont quasiment aucun rapport avec la radio mais plutot l'athlétisme ) mais qui sont bien organisées, bien fléchées, et ne sont pas sujette aux problèmes rencontré avec les expo de TSF !
    Sur ce, je reste ouvert a toute demande de tout ou partie de ce matériel , et je suis en congé , de sorte que vous pouvez me contacter , ou passer me voir tous les jours jusqu'au 30 aout (sauf exceptions imprévues) vous serez le bienvenu ... et je pourrais vous faire des prix préférentiels et des don de matériels (choses que je ne ferais pas en bourse !)

    Patrick


Sujet : vente de matériel et congé Nouveau De Gaston  Le 15-08-2004 à 13:15 sta

    La nature de l'homme est d'être humain :-D
    ce sont les mêmes qui vont aux salons et qui achètent les pièces aux ou hors salons
    il faut prendre le bon et laisser le pas bon;-)


Sujet : vente de matériel et congé Nouveau De Jean-Luc Fradet  Le 15-08-2004 à 14:08 sta

    D'ailleurs, il y a aussi des bouillons dans les courses :-D


Sujet : vente de matériel et congé Nouveau De Chevalier  Le 15-08-2004 à 14:44 sta

    Oui ...peut être , ce sont en général les mêmes qui vont acheter ces pièces en ou hors salon ...
    Mais , en tant qu'exposant, compte tenu du prix des emplacements , de l'éxiguité de ceux ci, des complications rencontrés pour s'inscrire et y aller , du temps et du coût en carburant du voyage pour aller à la bourse ... on n'est pas enclin a "gaspiller la place" pour y exposer un ou deux postes banal, du matériel à donner , ou des composants à vendre a vil prix, par ailleurs il apparait souvent le coté "négoce" ou tel poste = tant d'euros ! ... Et parfois aussi certaines pratique peu enviables de ceux qui vendent des lampes mortes et qu'on ne peux tester faute de lampemètre ou par impossibilité d'avoir du courant ! ou des postes dépouillé des lampes et autre éléments les plus intéressants, ou ré-équipé avec des lampes mauvaises pour combler les supports vides !
    Il en résulte que je suis de moins en moins tenté de déballer ce genre de marchandise, apparemment guère digne d'un salon ou d'une bourse (les postes ordinaires des années 50 ...ouais bof ... et tout le monde n'as pas des poste batterie ducretet piano à lampes extérieures ou des bornes Philips 636A à vendre !) quand aux vieux chassis, aux épaves , aux lampes à 2 euros, ça ne vaut même pas le coup , ça ne paye même pas l'enmplacement ( les frais correspondants sont de l'ordre de 15 à 50 euros ) sans parler du mal qu'on se donne et l'absence de plaisir a venir exposer ça !
    Finalement, je préfère vendre ce matériel sur place, ou par correspondance, ce matériel ...(ou finir par le vider dans un conteneur à la déchetterie si cela traine et m'embarrase et que personne n'en veux !) et m'inscrire a une course en compét plutot qu'une bourse radio , les frais sont généralement moins élevé, c'est sympa, et je trouve en proportion plus plaisant et plus gratifiant de se retrouver avec un numéro sur soi , à courir sur une route départementale fermé à la circulation pour l'occasion ou sur la piste d'athlétisme d'un stade ... puis au repas ou festivitées qui font généralement suite !

    Patrick


Sujet : vente de matériel et congé Nouveau De Jacques  Le 15-08-2004 à 17:03 sta

    Celle-là, Jean-luc, c'en est une d'un 15 aout après l'apéro :op


Sujet : vente de matériel et congé Nouveau De Gaston  Le 15-08-2004 à 18:13 sta

    je comble un petit oubli:
    Le super salon Radiomania aura lieu comme d'hab à Clermont-Ferrand, le 21 novembre 2004 de 9h à 13h30 [:Hi:]
    en attendant on peut trouver ici les infos sur Radiomania 2004
    que je vais mettre à jour incessament sous peu.
    Donc pour les inscriptions pas de pb (attendre qq jours que je reçoive le N° de la pref)
    en ce qui concerne les postes à présenter: l'an dernier je vendais des postes courants dans leur jus et rien d'avant 1940 alors pas de risque de faire moins.
    on t'attend comme d'hab et sans plainte (le jus est fourni)


Sujet : vente de matériel et congé Nouveau De Chevalier  Le 15-08-2004 à 18:49 sta

    Le jus est fourni ...oui c'est ça mon canard :-D

    Ils disant déja ca l'anné passé pour radiomania 2003, et ils disait aussi ça à d'autres endroits ou je voulais exposer, et en pratique il n' y avait pas moyen d'avoir à proximité une prise entre les bornes de laquelle on puisse disposer d'une différence de potentiel alternative de 230 volts RMS à 50 hertz :o[]:o[]:o[]

    a moins que ce soit du contenu de je ne sais quelle bouteilles remplies de jus de raisin fermenté et obturés par un bouchon de liège que vous parliez ... manque de pot même dans ce cas la ça ne m'intéresse guère je ne bois quasiment jamais d'alcool ( et ce n'est pas "q'une histoire d'hygiène de vie de sportif" de toutes façon ça ne me plait guère et c'est une question d'habitude );-)


    Bon , il y as toujours du matos a vendre même si une partie est vendue, et si vous venez jusqu' a Cusset vous serez les bienvenus :o)

    Patrick[:Hi:]


Sujet : vente de matériel et congé Nouveau De Gaston  Le 15-08-2004 à 18:56 sta

    et ça -> ça marchait à la gégène?

  
  

Sujet : vente de matériel et congé Nouveau De Chevalier  Le 15-08-2004 à 20:22 sta

    Les postes en fonctionnement sur l'image jointe a votre message étaient bien alimenté par le courant du secteur ...mais c'étais l'édition 2002 !

    l'édition 2001 avais été ponctué de problème électriques et si au début il y avais "du jus" , apres il n' y avais plus de courant, quand à l'édition 2003 il n' y en avais pas du tout sauf peut être pour les organisateurs qui avait le "privilège" de pouvoir alimenter le PC prévu pour les démo de CDROM (encore que , vu que c'était un PC portable, il pouvait tres bien fonctionner sur batteries !)

    Patrick


Sujet : vente de matériel et congé Nouveau De Gaston  Le 15-08-2004 à 20:33 sta

    comme quoi les années paires c'est bon


Sujet : vente de matériel et congé Nouveau De Chevalier  Le 15-08-2004 à 23:05 sta

    Je m'avancerais pas trop vite à dire que c'est le jus, c'est bon les années paires, je n'ai pas assez d'exemples pour faire des stats ... et c'est peut être, comme les olympiades , bon que tous les 4 ans , et tant qu'on y est , ils devrait faire ça en été , pour que les amateurs de télévision ancienne puisse emmener de vieux postes de télévision en état de marche pour suivre les jeux Olympiques sur téléviseur 441 lignes à tube rond8oI (ainsi, avec un peu de chance et les épreuves appropriés sont transmises, les amateurs de TVA permtront de regarder de la CAP sur de vieux CRT ! )
    D'ici la, et d'ici les prochains J O , il faudra attendre Radiomania 2008 , a moins que quelqu'un retrouve quelque chose du genre d' un reportage sur les exploits de Alain Mimoum aux jeux Olympiques de Melbourme en 1956, et puisse l'envoyer sur l'étage vidéo d'un vieux TV , par exemple ...:-p:op:-D8-():-O8-)


Sujet : vente de matériel et congé Nouveau De Chevalier  Le 15-08-2004 à 23:07 sta

    Zut, on peut pas corriger les "fote" d'orthographe !


Sujet : vente de matériel et congé Nouveau De Gaston  Le 16-08-2004 à 12:57 sta

    il y a déjà eu une démo de télévision ancienne
    on peut s'occuper de TSF 8-()


Sujet : vente de matériel et congé Nouveau De Chevalier  Le 16-08-2004 à 17:28 sta

    Pour en revenir au sujet, et a des problèmes récurrents :

    Avis a tous les radiophiles qui me contacte ou veulent me contacter !

    Lorsque vous m'envoyez des messages , notamment pour une demande de matériel, je conseille de TOUJOURS donner votre ADRESSE POSTALE ( complète et correcte) dans le corps de l'e-mail ET le cas échéant , par courrier postal, ceci même si vous avez donné cette adresse précédemment !

    Ceci permettra de vous contacter et de savoir a quelle adresse envoyer lettes et colis , sans recherches, pertes de temps, retours de courrier, et en reprécisant la même ADRESSE POSTALE dans vos e-mails ET dans vos courrier postaux, même si l'un des deux échoue (échec de net avec le mail, ou perte de courrier avec la poste ) il y aura au moins la chance d'avoir votre adresse dans l'un ou l'autre des deux moyens utilisé !

    Si des e-mails qui me sont adressé reste sans réponse, ou génèrent des messages d'erreurs, ressayez d'envoyer le même message , en faisant au plus simple ( PAS de polices de caractères exotiques, PAS de couleurs, PAS de HTML, PAS de Javascript, que du texte , noir et blanc, avec des polices courantes ... normal quoi !) et si le mal persiste , utilisez le courrier postal !
    (en redonnant votre adresse !)
    Désolé de dire et répéter encore ces recommandations, mais il est fréquent que des adresses "se perdent" , que des avaries se produisent, que cela aboutisse a des retards, des échecs, des "erreurs d'aiguillages" ... j'ai encore et toujours avec cela des problèmes de communications !

    Je redonne mon adresse postale

    Chevalier Patrick
    31 route de Charmeil
    03300 CUSSET
    04 70 31 96 92


Sujet : vente de matériel et congé Nouveau De Gaston  Le 16-08-2004 à 23:10 sta



Sujet : vente de matériel et congé Nouveau De Chevalier  Le 17-08-2004 à 01:05 sta

    grattt, gratt, gratt[:??:]:-p


Sujet : vente de matériel et congé Nouveau De Gaston  Le 17-08-2004 à 09:09 sta

    starting blocks


Sujet : vente de matériel et congé Nouveau De Chevalier  Le 17-08-2004 à 10:17 sta

    Je n'évoquais pas l'athlète qui creuse légèrement la piste a l'emplacement de ses pieds , au début du siècle, pour les caler au départ d'une course de vitesse, a l'époque ou les starting blocks n'avais pas été encore inventés 8-()
    Mais plutôt le bruit que fait un chat dans son bac à litière lorsque il y laisse ses excréments puis qu'il gratte dans les gravillons absorbants pour les recouvrir :-(

    Au passage, je ne fais pas de course de vitesse, et on n'utilise pas de starting blocks en course de fond !

    Patrick


Sujet : vente de matériel et congé Nouveau De Jean luc Fournier  Le 17-08-2004 à 10:56 sta

    CATSAN ....

    Rien trouvé de meilleur : absorption compléte, pas d'odeurs, même le chat préfère cette marque ...

    Un peu cher, mais bon ....

    :-D:-D:-D:-D:-D:-D

    Jean luc


Sujet : vente de matériel et congé Nouveau De Gaston  Le 17-08-2004 à 11:07 sta

    je retourne à l'air frais


Sujet : vente de matériel et congé Nouveau De Benayad  Le 07-01-2005 à 14:33 sta

    cherche lampes 12AJ8, 35W4, 12AV6 pour TSF RADIALVA super AS57.
    si disponible, m'indiquer procédure de paiement et d'envoi.
    cordialement votre.
    Benayad A.


Sujet : vente de matériel et congé Nouveau De Benayad  Le 07-01-2005 à 14:35 sta

    cherche lampes 12AJ8, 35W4, 12AV6 pour TSF RADIALVA super AS57.
    si disponible, m'indiquer procédure de paiement et d'envoi.
    cordialement votre.
    Benayad A.

    PS : si possible me transmettre schéma électrique de RADIALVA Super AS57


Sujet : vente de matériel et congé Nouveau De trc300  Le 07-01-2005 à 22:03 sta

    gaston pouvez vous pas faire inviter chevalier au salon de clermont ferrand pour son denier show vous n'allez pas laisser un ami dehors


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -