Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : bloc d'accord Nouveau De sadek  Le 03-08-2004 à 09:53 sta

    Bonjour à tous,

    Qui pourrait m'indiquer:
    1- Comment sont affectées les deux cages d'un condensateur variable ( accord antenne et oscillateur local ) . Y a-t'il une régle et comment les reconnaitre pratiquement ?
    2- Comment se retrouver dans le cablage du bloc d'accord quand on ne possède pas son schéma . Là également éxiste t-il une régle ou un schéma type pour les différentes liaisons à faire ?
    y a-t'il un site que je pourrais consulter sur ces questions pratiques ?
    Excusez mes questions si elles paraissent naives pour des chevronnés
    Merci d'avance

    Cordialement



Sujet : bloc d'accord Nouveau De Chevalier  Le 03-08-2004 à 13:07 sta

    Il n'y as hélas pas de règles absolue ni de norme dans les connexions entre le bloc d'accord, le condensateur variable, et la lampe oscillatrice-modulatrice ...
    Certains ouvrages donnent les connexions d'un certain nombre de bloc type les plus usuels à l'époque ...il faudrait s'y référer ...ou a défaut, suivre les connexions sur le poste, si il est cablé, et relever le schéma.

    Si le poste est assez ancien et si la lampe associé au bloc a un téton au sommet, la section "accord" du CV , et les bobinages "accord" , sont relié a ce téton, le plus souvent par un fil allant directement de ce téton au CV, parfois par l'intérmédiaire d'un condensateur... par déduction , l'autre section du CV est les bobines associé sont "l'oscillateur"

    Patrick


Sujet : bloc d'accord Nouveau De sadek  Le 04-08-2004 à 09:48 sta

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse Mr Chevalier . Si cela peut aider à me donner quelques indications, il s'agit d"une radio "OCEANIC" type 65(pour laquelle je n'ai pas de schéma) avec 4 gammes d'ondes (je suppose 2 OC + PO + GO ) la lampe oscillatrice est une ECH42

    Cordialement


Sujet : bloc d'accord Nouveau De Chevalier  Le 04-08-2004 à 19:04 sta

    y as t'il une marque et un modèle sur le dit bloc ? qu'est ce qu'il as vot' bloc ?

    Le numéro de votre poste ne me dit rien , et faute de numéro de bloc je ne peux me pronoincer , mais j'ai des schéma type de radio, de marque Océanic , utilisant une ECH42 ...

    Patrick


Sujet : bloc d'accord Nouveau De Jacques  Le 04-08-2004 à 21:09 sta

    Et quand Chevalier peut pas se "pronoincer", c'est pas bon signe :op


Sujet : bloc d'accord Nouveau De Chevalier  Le 04-08-2004 à 21:30 sta

    rognotudju de rognotudju de rognotuju:o[]

    voilà c'qui arrive quand on vent jouer les dactylo de compét , y z'en loupe pas une8oI

    Et c'est quoi vot'bloc (pas un bloc autonome d'éclairage de secours !)

    Patrick


Sujet : bloc d'accord Nouveau De Jacques  Le 04-08-2004 à 21:44 sta

    Bon, la dactylo est pardonnée, après tout "i", "o", c'est pas très loin, au moins pour les gens azertys.

    Bref, 10 contre 1 pour un bloc oreor, Océanic, c'était pas de la haute voltige.... Suffit de voir ce qu'est devenu Nokia :-D:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -