Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Bouquins à télécharger Nouveau De Georges Pitropakis  Le 02-08-2004 à 10:31 sta

    Voici le lien vers un site Italien qui contient quelques livres intéressants à télécharger. Le plugin qui permet de les visualiser est disponible au bas de la même page.

    Je ne recommanderais jamais l'usage d'un utilitaire si je ne l'avais testé moi-même. Aucun problème pour celui-ci en ce qui me concerne.

    La majorité des livre est en Anglais mais il y en a même un en Français.

    La démarche non mercantile et désintéressée est suffisamment rare pour qu'on s'en fasse l'écho quand elle se présente.
    Mais voilà, c'est précisément tellement rare que cela en devient presque suspect. Bonne lecture.

    Georges

    Sommaire :

    Philco:
    Vol. 1 - Vol. 2
    Complete instructions for adjusting all Philco Radio Receivers, Djvu file vol.1 is about 600Kb for 35 pages, vol.2 is 10Mb for 195 pages, special thanks to Robert Mozeleski for 2nd volume scanning.

    Radio News:
    Superheterodyne Book 1926, about 100 pages, Djvu file 6.70Mb (readable only if printed in full A4 or on screen, for printing use settings for full page black and white, only the first page is in colors)

    Everybody's Radio Manual
    Old book for beginners. Djvu format, 3 Mb.

    Resonance and alignment, Rider 1936,
    90 pages, Djvu format, nice guide, 1.3Mb.

    Sam's dial cord diagrams
    Many thanks to Meyer from Belo Horizonte that sent me this in more parts, this is in one DJVU file, 102 pages (2.35Mb) including index

    RCA: Receiving Tube Manual
    RC-13 1937 RCA Tube data book, 196 pages in Djvu format, 5.30Mb, scans at 400DPI

    The Cunningham Radio Tubes Manual 1932
    Cunningham's Radio Tubes manual. 96 pages, Djvu format 2.6Mb

    The E.I.CO. : Reflex Radio Receivers 1924,
    51 pages, Djvu file 1.5Mb. Interesting booklet for DIY reflex radios. Medium resolution (200DPI) just fine for printing and well reading.

    Aligning Philco Receivers 1937,
    by J. Rider, complete book (136 pages) vol. 1, djvu file (2.45Mb).

    Practical Amplifier diagrams
    'Proven circuits for the technician and experimenter' 1952, 96 pages, Djvu, 1,1Mb.

    Tube amplifiers:
    more than 130 schematics
    DJVU file with tube amplifier schematics, 3.2Mb

    Servicing Superheterodynes 1934,
    by J. Rider, complete book (279 pages), djvu file (7.50Mb).

    IDing Tubes:
    codes and rules An help to identify what those numbers and letters says about your tubes, 33 pages, djvu format, 450Kb

    Sylvania Tubes Recepteurs 1944, one of the most known tube manual, 220 pages in Djvu format, 3.80Mb, scans are at 250DPI but well readable

    WE tubes, technical manual Great collection of WE tubes data sheets, 619 pages, djvu format 13.3Mb

    Radio News:
    101 Radio Hook-ups 1930, 61 pages, Djvu file 3.8Mb. Interesting booklet, Loftin-White, SW, lot of small and 'big' schematics. 300DPI scanned due to some 'critical' details.



Sujet : Bouquins à télécharger Nouveau De Georges Pitropakis  Le 02-08-2004 à 10:53 sta

    Oooops, avec le lien bien sur : Ici


Sujet : Bouquins à télécharger Nouveau De Gaston  Le 02-08-2004 à 11:38 sta

    Super
    merci
    avec le même Djvu que Bama


Sujet : Bouquins à télécharger Nouveau De Gaston  Le 02-08-2004 à 11:51 sta

    il y a des choses intéressantes sur cette page
    les 'subs' entre autres


Sujet : Bouquins à télécharger Nouveau De Jipem  Le 02-08-2004 à 12:09 sta

    Fabuleux 8-()8-()8-()

    Site à exlorer car, il y a d'autres docs très intéressantes dont des scan de boîtes de tubes:-)

    Merci de l'info.
    ;-)
    Jean-Pierre


Sujet : Bouquins à télécharger Nouveau De Georges Pitropakis  Le 06-08-2004 à 20:36 sta

    Toujours dans la veine des publications gratuites, le projet gutenberg est ce que le net a produit de mieux. Rendez-vous compte : plus de 10.000 ouvrages tombés dans le domaine public et mis à la disposition de tous.

    Ci-dessous un exemple relatif à la technique de la radio des débuts. C'est en anglais mais diablement intéressant.
    http://www.gutenberg.net/cdproject/cd/etext04/thrdm10ah/thrdm10ah.htm

    Il y a dans cette collection des ouvrages somptueux et innatendus.
    Ne pas hésiter à rechercher par mots-clé dans tous les domaines... Bonne découverte.

    Amicalement
    Georges


Sujet : Bouquins à télécharger Nouveau De Georges Pitropakis  Le 06-08-2004 à 20:39 sta



Sujet : Bouquins à télécharger Nouveau De Thierry Magis  Le 06-08-2004 à 22:24 sta

    Oh purée le boulot que ca représente !!

    Se farcir tout cela en html ou en txt! A moins qu'il n'existe un soft permettant de traduire directement un texte numérisé vers un de ces formats?
    Je sais que cela existe (les OCR) mais personellement je n'en ai jamais trouvé un qui fonctionne correctement.
    Ca me ferait gagner un temps fou, et ca m'intéresse au plus haut point ... vraiment ... même si c'est sous Windows :-)

    Cordialement
    Thierry



Sujet : Bouquins à télécharger Nouveau De Georges Pitropakis  Le 06-08-2004 à 22:44 sta

    Salut ThierrY,

    L' OCR peut éventuellement convenir pour du texte mais en ce qui concerne les images... En plus certaines de ces publications possèdent des photos.
    J'ai trouvé des bouquins fantastiques.
    Parfois je fais simple, je me relis "Le Grand Meaulnes" D'Alain Fournier, ce qui me rapelle mes très jeunes années.
    C'est fascinant de se dire qu'on peut se ballader avec une bibliothèque de quelques milliers de bouquins au bout des doigts. C'est un énorme plaisir pour l'expatrié chronique que je suis...

    Georges


Sujet : Bouquins à télécharger Nouveau De Jacques  Le 07-08-2004 à 07:06 sta

    Déjà vu fait tout cela en une seule passe. Tout comme pour les fichiers PDF, le logiciel est séparé en 2 parties, le lecteur, que tout le monde peut télécharger en tant que soft autonome ou plug-in de visualisation et le générateur.

    Basé sur la compression jpeg2000, les performances de compression sont excellentes en conservant une dégradation moindre du jpeg.

    Djvu était au départ un open source et des versions allégées sont téléchargeables gratuitement. Projet repris par lizadTech, le logiciel est désormais plus puissant mais.... payant.

    La version complète intégrant la gestion du scan, l'OCR et le générateur coute autour de 200$. L'OCR ne permet en plus que la fonction de recherche du texte (comme PDF).

    Une démo très complète en flash avec les astuces techniques :
    mosarca

    Open source : djvulibre ou Sourceforge

    Produit gratuit allégé sans OCR : Djvu Solo 3.1... en restant sur le site initial :-)

    Versions actuelles LizardTech et autres pages concernant ce produit.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -