Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ... pourvu qu'on ait l'ivresse Nouveau De Pitropakis  Le 21-07-2004 à 18:52 sta

    Bonjour à tous,
    Oui, peut importe le flacon.

    Dernièrement ma chère et tendre voulait absolument me faire visionner un film car, disait-elle, il y avait une vieille radio dedans… Il s’agissait de « Men of Honor » un film retraçant l’histoire véridique du premier plongeur noir de la Navy. Il y avait effectivement une scène qui montrait le père du héros lui offrant l’unique radio de la maison. Pas de Catalin ou d’art déco en l’occurrence, une simple caissette en bois de récupération avec du grillage pour cage à poules à l’arrière… très rustique je vous dis !
    C’est alors que ma moitié me lance comme un défi : je veux la même !

    - Comment, aussi crade que celle-là ?
    - Oui, et même plus.
    - Pas de problème je fais, j’ai justement passé un doctorat en radios crados. J’ai même eu une mention.

    Un ami m’avait donné un tout petit poste dont il fallait remplacer les condensateurs. Excellent exercice pour qui n’avait encore jamais rien réparé. La bakélite ravagée ne pouvant plus servir, je tiens mon candidat à l’opération.

    Reste à trouver les planchettes de bois qui soient assez crado pour plaire à madame. Une caissette qui a contenu une bouteille de Bordeau fera parfaitement l’affaire. C’était un grand cru, ce qui jettera une discrète touche chic à l’œuvre. Une fois la boîte sciée en deux j’obtiens l’ébénisterie la moins sobre et peut-être la plus abominable de la chrétienté. Quelque trous et hop, l’affaire est dans le sac.

    Voilà ça marche. Madame est contente et moi itou.
    Il paraît qu’elle veut qu’on se regarde « Diamonds are for ever » ce soir. Je me demande ce que ça cache.

    Ah oui, sur les forums il faut causer technique alors voici : les tubes sont en verre et quand on fait passer du courant il émettent un peu de lumière, beaucoup de chaleur et puis il y a de la musique… Mais je pense que sur ce forum-ci il ne faut pas d’alibi technique, non ?

    Amicalement
    Georges

  
  

Sujet : ... pourvu qu'on ait l'ivresse Nouveau De Jacques  Le 21-07-2004 à 19:48 sta

    Eh eh, attention, de film en film on peut arriver à un piano Ducretet :-D

    Méfiance sur le choix des K7, qui peut révéler un défi progressif à la dextérité ;-)


Sujet : ... pourvu qu'on ait l'ivresse Nouveau De Thierry Magis  Le 22-07-2004 à 00:12 sta

    Salut Georges,

    Tu a fait mieux que la radio du film. T'avais pas de treillis sous la main pour le panneau arrière? :-D Ne reste plus qu'a le balancer quelques fois par terre, pour qu'il prenne une patine semblable. Sinon, pas mal ce film...

    Méfie-toi maintenant si elle veut regarder Titanic, car si elle te demande de reproduire la cabine Marconi !!

    Amitiés,
    Thierry


Sujet : ... pourvu qu'on ait l'ivresse Nouveau De Georges Pitropakis  Le 22-07-2004 à 00:40 sta

    Salut Tierry,

    Sans blague, elles sont bizares ces dames... Tu te souviens de la radio bleue Américaine que je t'ai montrée? Ben, ma femme préfère l'épave en bois maintenant... C'est une aubaine, non? Cette nuit, hop je me lève, cache la Fada, (non, pas ma femme, c'est la radio qui s'appelle comme ça :o[] ), et je la fais disparaître donc jusqu'à ce qu'elle l'oublie.

    Dis-moi, en Belgique les beaux condensateurs jaunes comme ceux que tu m'a montrés, on les trouve où ? Pas trouvé dans la boutique d'électronique à Bruxelles. Il a fallu que j'en ramène des Etats unis pour réparer le grand cru.

    A propos, j'ai fait croire que le son serait bien meilleur avec la caisse d'une bouteille beaucoup plus chère. A mon avis elle ne m'a cru qu'à moitié.

    Amitiés
    Georges


Sujet : ... pourvu qu'on ait l'ivresse Nouveau De Thierry Magis  Le 22-07-2004 à 11:38 sta

    Les condos jaunes, ca vient de chez RS components (Radiospares en Françe).

    Il faut un N° de TVA pour pouvoir acheter chez eux... Mais ils ont de tout. Ces codensateurs jaunes (dispo en 400V, 1kV, 1.5kV) résistent fort bien dans les appareils à tubes, mais ne sont pas donnés. Idem pour les condensateurs électrolytiques. Je prends toujours les Rifa 450V (105°c); impeccable.

    http://www.rs-components.be

    J'ai eu connaissance d'une autre adresse pour des composants, en Allemagne. On peut commander via le site:

    http://www.fragjanzuerst.de/

    On y trouve même des électrolytiques à l'ancienne, bouteille en alu et de nouvelle fabrication. Pas donné non plus, mais hélas c'est la règle dans ce hobby...

    Thierry


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -