Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : conseils dépannage Nouveau De QUAIN  Le 19-07-2004 à 15:03 sta

    Bonjour,
    Je posséde un poste TSF avec platine disque 78 tours au dessus de marque PARINOR type P. Ce poste marche correctement en réception des différentes gammes d'ondes mais le tourne disque reste pratiquement inaudible (prise pickup). La tête du bras est composée d'une bobine insérée dans un ensemble magnétique, la résistance de cette bobine est de ~ 2900 ohms, est-ce normal? Je ne trouve pas la solution au dépannage. Merci de me donner conseils.
    Nota : L'oeil de chat ne varie pas à la réception des gammes d'ondes. Pourquoi?


Sujet : conseils dépannage Nouveau De Jacques  Le 19-07-2004 à 21:21 sta

    L'oeil de chat.... why not. Vérifier les résistance de 1 mégohm (généralement) directement soudées sur le support: souvent coupées.

    Pour la tête magnétique, c'est déjà bien qu'elle ne soit pas coupée. Généralement, le problème vient de la transmission mécanique de l'aiguille jusqu'à la palette mobile et se concentre surtout sur les liaisons caoutchouc, complètement sèches.... Un travail d'artisan en perspective :-p


Sujet : conseils dépannage suite Nouveau De QUAIN  Le 22-07-2004 à 15:58 sta

    Merci à Jacques pour le message. Les résistances de 2 mégohms ne sont pas coupées. En regardant de plus près l'oeil magique (sorry) varie un peu, mais mes souvenirs d'enfance me rappellent que la variation était nettement plus visible. Pourquoi ? La lampe présenterait-elle des signes de faiblesse ?
    Quant à la tête du tourne disque, une seule réponse m'étonne, suis-je bien sur un site d'amoureux et de connaisseurs de vieilles radios ?
    Je donne quelques précisions sur ce type de tête - Le bras est en bakélite marque MILLS - une plaque en acier maintenue par 2 vis protège la bobine de 14 à 15 mm de diamètre et 5 à 6 mm d'épaisseur. un fil de la bobine est soudé sur la masse l'autre va à l'autre borne du pick-up. De chaque côté de cette bobine 2 plats métalliques transmettent le magnétisme d'un aimant prismatique situé plus en arrière. L'aiguille vient se placer au centre de la bobine. L'aiguille est à la masse.
    Peut-on m'expliquer le fonctionnement de ce système et pourquoi le son ressort presque inaudible. J'ai essayé sur la sortie pickup d'un autre poste, potentiomètre à fond je gagne un peu mais c'est toujours très faible. Merci d'avance aux connaiseurs pour leurs réponses.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -