Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Philips 2514 Nouveau De Jacques  Le 17-07-2004 à 17:46 sta

    Qui connait le sésame pour démonter les flasques latéraux sur ce poste, histoire de remplacer le cordon secteur pour commencer ?

    Vu que deux tasseaux sont fixés par des vis prisonnières d'une contre-façade en ébonite, ça se démonte dans quel ordre ?


Sujet : Philips 2514 Nouveau De andre85fr  Le 17-07-2004 à 18:07 sta

    Bonjour
    c'est une bonne question,si il y a la réponse ça vas peut être me motivé à sortir mon 2514 ;-)
    Amicalement
    André


Sujet : Philips 2514 Nouveau De Jean-Luc Fradet  Le 17-07-2004 à 19:07 sta

    Extraît de la doc de service. "Strictement confidentiel. Réservé exclusivement aux commerçants chargés du service Philips " (sic)
    (Si ce n'est pas votre cas, ne cliquez pas sur l'image ci jointe :-D )

  
  

Sujet : Philips 2514 Nouveau De Jacques  Le 17-07-2004 à 19:25 sta

    Trop tard 8-() j'ai cliqué.

    N'empêche, je dois etre bête mais je ne vois pas ce que l'on peut reculer la-dedans 8oI

    Tout est l'un contre l'autre en jointif avec dans l'ordre
    - le transfo d'alim
    - une boite à sardines (filtrage de tête)
    - le support de la 506 (avec une vis bien planquée au dessus qui rend cette partie jointive aux supports de droite)
    - les supports de droite de la B443 et E424 avec le transfo de sortie

    Hors, il faut pouvoir reculer d'au moins 1 cm pour la joue gauche et 1,5 pour la droite.

    Très fort Philips sur ce matériel d'avant-garde :op


Sujet : Philips 2514 Nouveau De Jean-Luc Fradet  Le 17-07-2004 à 20:09 sta

    Je me souviens pourtant avoir procédé à cette opération ( il y a très longtemps en fait) . La preuve que c'est faisable :-D
    J'ai la mémoire qui flanche, mais je me souviens qu'il faut dessouder le transfo d'alim avant toute chose.
    En tout cas, c'est démontable !


Sujet : Philips 2514 Nouveau De Jacques  Le 17-07-2004 à 20:39 sta

    Ah ben oui ! si on dessoude le TA effectivement :op

    Mais dites-moi cher ami, c'est pas marqué sur la notice çàààààà ?!?

    J'ai même cru que c'était la notice du 2524

    Ci-joint la photo de ce rubix-cube :o[]

  
  

Sujet : Philips 2514 Nouveau De Jacques  Le 17-07-2004 à 20:47 sta



Sujet : Philips 2514 Nouveau De Jean luc Fournier  Le 17-07-2004 à 22:47 sta

    Tiens, dans la position ou il est sur la photo, en mettant le pied juste au milieu et en poussant un peu, je suis sur qu'il y a moye d'ecarter les deux flasques et même de les démonter ....
    Tu nous dis ce que ça donne, jacques ?
    8oI8-()8oI8-()


Sujet : Philips 2514 Nouveau De Jacques  Le 18-07-2004 à 09:55 sta

    Bizarre, il semblerait qu'il y ait plusieurs versions de schéma...

    Celui en photo possède le No de série 9831, donc parmi les premiers, et possède la particularité de ne pas avoir de transfo de sortie sur la B443. Sur la prise HP on trouve le +HT et la plaque de la B443, de façon à brancher directement un HP style 2007 en charge de plaque (comme un 930 ou un vulgaire poste batterie).

    Sur un autre (No A162138, plus récent mais en bien plus mauvais état :-( ) les deux transfos de la B443 (attaque et sortie) sont bien dans le même boitier de droite sur la photo. La bakélite est d'ailleurs perçée pour laisser passer les fils de celui de sortie.

    Pour JL1 : La doc technique fait état de cette évolution ?

    Pour JL2 : Désolé, mais je n'ai pas essayé ta méthode de sacripan :op


Sujet : Philips 2514 Nouveau De Jean-Luc Fradet  Le 18-07-2004 à 13:53 sta

    Pour Jacques : Ma doc ne fait état que du modèle à 2 transfos BF.
    "Ces transformateurs sont construits ensemble dans un bloc et ne sont pas livrés séparément" (sic)
    Je ne vois d'ailleurs aucun intérêt au second transfo puisque les HPs à haute impédance préconisés n'en ont nul besoin ... Enfin, les voies de Philips sont impénétrables !

    Pour JL2 : On ne plaisante pas avec un Philips 2514 :o[] Iconoclaste !


Sujet : Philips 2514 Nouveau De Jean luc Fournier  Le 18-07-2004 à 15:19 sta

    Pour JL1 :
    ah ....
    désolé ....
    Jamais vu de 2514, probab' que j'en verrai jamais ....
    N'empêche que je reste persuadé que ma méthode était bonne, y'a plein de choses qui s'ouvrent comme ça, alors ...
    :o(:o(:o(:o(:o(:o(


Sujet : Philips 2514 Nouveau De André-Yves  Le 19-07-2004 à 19:35 sta

    Jean-Luc, si tu veux voir un 2531 et un plat à barbe, viens à Plougastel !!!!!!! (pour un 2514 malheureusement, je n'ai pas !)

    A-Y


Sujet : Philips 2514 Nouveau De Jacques  Le 19-07-2004 à 21:11 sta

    Je te trouves bien pessimiste depuis que tu es en congé :-( tout vient à point....

    N'empêche, 4 heures pour changer un cordon secteur ! record battu. Tout ça sans café... le matin, c'est même pas la peine.... Le temps quand même de vérifier les composants montés dans la contre-joue...

    C'est quand même le genre de poste où l'on voit que Philips était avant-gardiste. Un chassis métal en 27, bien que peu utilisé comme plan de masse, c'était vraiment de la prémonition.


Sujet : Philips 2514 Nouveau De André-Yves  Le 19-07-2004 à 22:01 sta

    De la CEM avant la lettre ?????:-):-):-):-)

    A-Y


Sujet : Philips 2514 Nouveau De Jean luc Fournier  Le 19-07-2004 à 22:55 sta

    Pessimiste?
    Ah que non, alors !
    Disons que les siestes au soleil sur la pelouse ont le mérite de laisser le temps de réfléchir à tout un tas de choses ....
    Tiens, maintenant que ton soucis est resolu, on va pouvoir avoir une vraie photo de la jolie bebete ?

    Jean luc


Sujet : Philips 2514 Nouveau De Chevalier  Le 20-07-2004 à 00:50 sta

    Apres les 4h9min17s pour envoyer 100 kilo-octets sur le net dont j'avais parlé il y a quelques temps, voilà 4 heures pour changer un cordon secteur ? j'espère qu'au moins vous avez mis quelque chose qui ne détonne pas trop ? pas du scindex sou plastique blanc au moins !:op

    Et puis c'est un truc a se demander si le jour ou je trouve un 2514 avec son cordon d'alimentation pourri (et en général vu de quand ça date il doit l' être... pourri !) il faut que je l'achète ... au risque de passer plus de temps apres le cordon ... qu'il m' en faut pour courir un marathon :-D

    Patrick[:Hi:]


Sujet : Philips 2514 Nouveau De Jacques  Le 20-07-2004 à 06:27 sta

    Si, du scindex mais noir. Pourquoi ? fallait pas ?

    Les photos un peu plus tard, fait trop sombre pour l'instant, mais de toute façon, l'est plus beau ouvert que fermé... c'est pas pour rien qu'il est surnommé "le cercueil" :-D

    En plus, le petit test habituel d'alimentation sous 50 volts montre que je suis bon pour refaire les boites de conserve, le découplage de l'anode de la E424 (2uF) fuit :-(


Sujet : Philips 2514 Nouveau De Jean-Luc Fradet  Le 20-07-2004 à 08:24 sta

    Ah, voilà qui me remotive pour changer le cordon secteur du mien qui est naze et que je me promettais de changer depuis 10 ans quand j'aurais un moment ...
    Avec l'objectif de le faire en moins d'une heure montre en main !
    D'ailleurs le changement de cordon secteur de 2514 devrait faire partie des épreuves olympiques :-D


Sujet : Philips 2514 Nouveau De Jacques  Le 20-07-2004 à 12:16 sta

    :-D En fait, toujours la même technique du scindex recouvert d'un lacet de 1,50m. On mettra une prise d'époque quand la restauration sera terminée.

    J'en connais un qui commence à se demander ce que je fabrique avec les lacets de rangers et pourquoi je lui en achète sans arrêt. :-D:-D:-D

  
  

Sujet : Philips 2514 Nouveau De Jacques  Le 20-07-2004 à 12:20 sta

    Par contre, le pôôôvre second demandera plus de soins.

    Relativement massacré :-( Les boites de condo ne poseront pas de problème puisqu'elles n'y sont plus !

    Il y a de la refabrication dans l'air, mais il s'en sortira :-p

  
  

Sujet : Philips 2514 Nouveau De Jacques  Le 12-08-2004 à 09:20 sta

    Et d'un. Le plus ancien est refait (mais est-ce réellement le plus ancien?). Merci Jean-Luc :-)

    Je suis sur le c.. de constater la qualité et la sensibilité de réception de ce poste 8oI

    Même sur un fil d'antenne de 3 mètres de long, supérieur à un 930 et ne parlons pas d'un 944.

    Curieusement, l'autre possède une plaque signalétique gravée "Modèle 2514 - 118V 50Hz". Or tous les 2514 ont l'air d'etre commutables de 110 à 240 volts, tous les transfos étant identiques... (notamment après vérification des résistances d'enroulement) ?!?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -