Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Sonaphone Nouveau De Marc  Le 17-07-2004 à 10:53 sta

    Bonjour

    je sort d'une brocante ou j'ai deniché un Sonaphone type Rapsodie:-) qui peut m'en dire plus sur ce poste schema année de fabrication, docs, etc etc ...
    je cherche egalement des condos chimiques de filtrages pour mon Le Regional 53 M[:!!:]

    Merci d'avance
    cordialement
    Marc[:Hi:]


Sujet : Sonaphone Nouveau De Jacques  Le 17-07-2004 à 15:10 sta

    Poste à 7 lampes de la fin des années 50 avec un cadre incorporé (type tambour si années 54 à 56 ou ferrite si 57 - 59 (en gros)). Une 6BA6 en préampli HF pour le cadre.

    Schéma classique vu les tubes employés, un générique devrait suffire.


Sujet : Sonaphone Nouveau De Marc  Le 17-07-2004 à 17:06 sta

    Bonjour Jacques

    Merci pour votre reponse je suis aller sur le site de doc tsf pour tenté de d'indentifier ce poste ; il y a bien un Sonaphone type rapsodie mais qui ne correspond pas au mien:
    -aspect different
    -un bouton de plus en facade

    aprés avoir oté le panneau arriere je ne vois que 6 lampes le chassis ne parais pas avoir été modifié malheureusement les seules lampes identifiable sont
    -6AV6
    -EM 34 oeil magique
    @+
    Marc[:Hi:]


Sujet : Sonaphone Nouveau De Jacques  Le 17-07-2004 à 17:43 sta

    Il est possible que le modèle ait évolué et que la présentation diffère légèrement.

    Dans votre cas, le modèle doit etre plus ancien et le bouton manquant doit etre celui du milieu, qui correspond à la rotation du cadre.

    Si le votre ne possède pas de cadre incorporé, c'est logique d'y trouver 6 lampes, la 6BA6 de préamplification HF étant alors absente. Les autres lampes doivent surement etre identiques au modèle consulté.


Sujet : Sonaphone Nouveau De Marc  Le 18-07-2004 à 22:18 sta

    Bonjour
    qui peut m'indiquer la valeur des chimiques pour mon Sonaphone type rapsodie??
    vu le cablage je pense que c'est comme sur le Le Regional le chimique vissé sur le chassis est en fait un "deux en un "

    à bientôt
    Marc[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -