Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : condensateurs Nouveau De sadek  Le 15-07-2004 à 23:34 sta

    Bonsoir,

    Qui pourrait m'indiquer :
    1- Quel serait le condensateur (moderne) le plus appropriè pour remplacer d'anciens condensateurs ( papier enduit de goudron ?? ) et des condensateurs plats et rectangulaires ( recouverts de cire ?? )
    2- Comment faut-il lire les valeurs affichèes sur ces condensateurs plats ?
    3- A quoi correspondent les marquages MF et mf portés sur les condensateurs ( papier + goudron ??? ) tels que 0.02 MF ou 0.1 mf

    Merci d'avance

    Cordialement


Sujet : condensateurs Nouveau De Marc  Le 16-07-2004 à 14:47 sta

    Bonjour,
    A priori les condos plats et recouverts de cire ( parafine?) sont des capas MICA.
    Ces capa sont de haute qualité telle que tenue en valeur par rapport à la t°.
    Pour les autres, les capa modernes font l'affaire MAIS ... Attention à la tension d'isolement
    Cette tension dans les montages à tubes est souvent de 400Volts voire plus !
    mF ou MF doit être microFarad . 0,1MF = 100 nanoFarad par ex.
    Les "mica" sont rarement malades .
    Marc.[:Hi:]


Sujet : schémas Nouveau De sadek  Le 16-07-2004 à 19:50 sta

    Bonjour,

    Quelqu'un aurait-il le schéma du poste OCEANIK type 65 équipé des tubes ech42, ef41, ebc41, el41 et Gz41

    merci


Sujet : schémas Nouveau De sadek  Le 16-07-2004 à 19:51 sta

    Bonjour,

    Quelqu'un aurait-il le schéma du poste OCEANIK type 65 équipé des tubes ech42, ef41, ebc41, el41 et Gz41

    merci


Sujet : schémas Nouveau De ON5MJ  Le 16-07-2004 à 20:15 sta

    Bonsoir,

    Je confirme pour la qualité des condensateurs plats parafinés qui sont généralement des MICA. On n'a pas fait grand chose de mieux depuis. Pour les condensateurs goudronés ce sont des condensateurs au papier généralement de mauvaise qualité. On peut les remplacer par à peu près n'importe quels condensateurs modernes à isolant synthétique ou céramique (dépend de la valeur) mais pas par des électrochimiques évidement. Comme disait Marc la tension d'isolement est très importante dans les montages à tubes, le plus souvent 400V+ .


Sujet : schémas Nouveau De Chevalier  Le 16-07-2004 à 22:46 sta

    J'ajouterais qu'on peux récupérer des condos approprié dans de vieux TV (pas trop vieux quand même ! disons des années 1960 ...70 ) ou dans des blocs sécurité à fluorescence (ces appareils électriques qui éclairent en cas de coupure de courant , généralement marqué "SORTIE", et placé au dessus des issues et dans les couloirs et escaliers de lieux publics )

    Patrick


Sujet : schémas Nouveau De LUYINDULA PELANI EDUARDO  Le 23-03-2006 à 11:43 sta

    BONJOUR,

    JE VIENS AUPRES DE VOUS, FACILITE MOI POUR CE RADIO A TUBE , VALVE

    BLAUPUNKT DE SERIE 2370K 700535 CONSOMATION 40W
    LES LAMPES ECH42 EF41 EBC41 EL41 , QIELLE SERA LA GRANDE TENSION....D´ALIMENTATION.


Sujet : schémas Nouveau De Chambrion Pierre  Le 23-03-2006 à 12:56 cms

<<On n'a pas fait grand chose de mieux depuis>>

Si Jacques!! les mica argentés !  ! Bon ok  !!

Pierre  



Sujet : schémas Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-03-2006 à 14:19 cms

Eduardo a dit :

BLAUPUNKT DE SERIE 2370K 700535 CONSOMATION 40W
LES LAMPES ECH42 EF41 EBC41 EL41 , QIELLE SERA LA GRANDE TENSION....D´ALIMENTATION.

Je pense que la haute tension est de 250 volts environ.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -