Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : nouveau poste Nouveau De claude  Le 04-07-2004 à 18:36 sta

    j'ai tropuvé un nouveau poste de 1957 de marque philips merkur 478 il est en bonne état a part la ficel ki bouge le curseur qui est casser.
    mais il ne fonctionne pas!la lumiere pour éclairer le cardran marche,quand je branche il ya une lampe qui éclaire fort en violet (celle ki est a coté du secteur)et elle se calme un peu et il ya celle d'a coté ki est tré peu éclairer.la premiere lampe chauffe beaucoup et sent le chaud.
    que faire?J'attend vos conseil avant de la rebrancher pour éviter d'amplifier les dégat
    merci d'avance


Sujet : nouveau poste Nouveau De claude  Le 04-07-2004 à 19:05 sta

    petite precision il ya 7 ampoule (em80,ez80,el84,eabc80,ef89 ech81 ecc85) celle ki brille fort est la (ez 80) et celle ki brille un petit peu (el 84)
    merci d'avance


Sujet : nouveau poste Nouveau De Roland Gerlier  Le 04-07-2004 à 20:45 sta

    Le tube qui est bleu est une EZ 80 (redresseuse). Le condensateur de filtrage en alu (2x50 mf) est en court-circuit. Faut plus brancher le poste, au risque de la bouziller + le transfo d'alim (ce qui m'est arrivé au début de ma passion pour les radios!). Il faut donc changer ce condensateur avant tout.
    La ficelle du cadran est détendue. A resserer ou à changer, ce qui n'est pas simple.
    Le curseur, c'est quel bouton? volume, changement PO/GO/OC ?
    Merkur 478, je n'ai pas trouvé sur le site Philips. Une photo?
    Roland


Sujet : nouveau poste Nouveau De andre85fr  Le 04-07-2004 à 20:48 sta

    Bonjour
    la lampe qui est à coté du tranfo (EZ 80 ) est un valve qui est visiblement en court -circuit :-(
    la première chose à faire est d'en rechercher l'origine avant que le transo ne rende l'âme et que le poste prenne feu.
    Amicalement
    André85


Sujet : nouveau poste Nouveau De Chevalier  Le 04-07-2004 à 21:07 sta

    En pratique, commencez par
    -ne surtout pas rebrancher l'appareil
    -remplacer le condo de filtrage de 2*50 µF (si on ne trouve pas de condo double, monter deux simples de 47 ou 50µF chaque, et respecter les polaritées !)
    -remplacer la lampe EZ80 (apres avoir changé les condensateurs , ne pas remplacer et ressayer une nouvelle EZ80 avec l'ancien condensateur , sinon la nouvelle lampe risque de périr aussitot !)
    -ressayer prudemment !

    Il est normal que la EL84 et la EZ80 chauffent beaucoup plus que les autres, ces sont des lampes "de puissance" qui sont parcouru par d'assez forts courants par rapport aux autres !

    Je peux fournir une EZ80 et des condensateurs ...

    Patrick


Sujet : nouveau poste Nouveau De claude  Le 04-07-2004 à 21:17 sta

    je vous remercie pour toute vos reponse.jai réussi a retendre le fils du cadran cela marchebien (en tout cas tous le mécanisme tourrne)
    pou les condensateur je doit prendre un chimique? MERCI


Sujet : nouveau poste Nouveau De claude  Le 04-07-2004 à 21:36 sta

    je vien de regarder le condensateur il est gros en alu.dessu c marker 50uf+50uf 350/385.
    c sela?
    JE PEUT remplacer par des condensateur actuelle?(attention a la polemique)
    si je met de condo il faut les mettre en parrallele ou en série?
    PATRIK JE SUI INTERESSER PAR LA LAMPE,kel est votre prix?
    MERCI


Sujet : nouveau poste Nouveau De claude  Le 04-07-2004 à 22:20 sta

    PATRICK je suis aussi interresser aussi par un condo si le prix ne vau pas les yeu de la tete.car avec mon budjet détudiant, je pense ke sela va me couter moin chere avec des condo moderne mais cela ferra suremen moin bien.
    roland le curseur c pour le po/go mais tout est écrit en allemand car ce poste doit etre sans doute allemand.je narrive pas a trouver de schema sur se modele.
    comment faire pour dégripper le bouton de volume avec celui des basse?KEL PRODUIT?

    Merci d'avance claude


Sujet : nouveau poste Nouveau De Chevalier  Le 05-07-2004 à 00:03 sta

    La EZ80 : 1 euro
    le condo simple : 1 euro 50 pièce (en prévoir 2 et les monter dessous, on peut laisser le vieux au dessus pour "faire joli" mais il faut les déconnecter)
    ou le condo double : 2 euro 50 (plus encombrant, préciser hauteur, diamètre hors tout, et diamètre du canon fileté pour le monter dessus)
    port 4 euros

    Patrick


Sujet : nouveau poste Nouveau De claude  Le 05-07-2004 à 07:26 sta

    je suis d'accord pour prendre un double condo + la ez 80.mon condo fait 7cm de hauteur et 2,54 cm de diametre.le canon fileté je regarde ce soir car la j'ai pas le temp.
    merci


Sujet : nouveau poste Nouveau De Roland Gerlier  Le 05-07-2004 à 10:32 sta

    Si c'est le bouton du curseur qui est kc (tiens, je parle SMS?) ce n'est pas grave. Si c'est le curseur lui-même, c'est beaucoup plus embêtant. Il y a peut-être une bille qui est tombée du crantage?
    Mais: curseur ou touches? 1957, ça doit être des touches. J'en ai déjà réparé avec de la résine. On peut aussi utiliser de la colle rapide au cyanure. Parfois ça tient, parfois pas...
    Roland


Sujet : nouveau poste Nouveau De claude  Le 05-07-2004 à 20:14 sta

    mon curseur nest pas casser mais il est oxydé kel produi me conseiller vous?
    MA LAMPe ez80 éclaire encore est elle morte? mais il ya des étincelle et des crépitement a l'interieur.je doit remplacer mon condensateur de filtage par 2 condo chimique ?EN PARRALLELE OU en série?50UF mais faut il regarder la tension limitte?SINON LAquelle prendre exactement?
    MERCI DAVANCE


Sujet : nouveau poste Nouveau De claude  Le 05-07-2004 à 20:40 sta

    PATRICKE MON FILETAGE A UN DIAMETRE environ de 1.8cm cela vous convien?7.5CM SAn la patte de fixation 2.5 cm de diametre. 50uf + 1lampe ez 80.on fait comment pour le paiment et les echange d'adresse?JE VOUS DONNE MON MAIL walou50@voila.fr
    merci


Sujet : nouveau poste Nouveau De Chevalier  Le 06-07-2004 à 00:59 sta

    Impossible de vous répondre par e-mail

    Ma messagerie ne veux pas de votre adresse e-mail ( obtention de bip sonore et impossible d'envoyer le message !) votre e-mail n'est peut être pas valide, ou peut être "plantogène" !

    Veuillez la vérifier , ou donnez une autre adresse mail valide, ou , plus simple et plus sur, utilisez le courrier postal !

    Le canon fileté de mes condos est un peu plus grand , environ 20mm ...(voir si il faut agrandir le trou, en le réalésant ou peut être simplement en donnant un coup de lime)

    Chevalier Patrick
    31 route de Charmeil
    03300 CUSSET


Sujet : merci Nouveau De claude  Le 06-07-2004 à 07:28 sta

    je vous envoie un cheque par courier.sa ne vous dérange pas?MERCI d'avance claude


Sujet : merci Nouveau De Chevalier  Le 06-07-2004 à 12:43 sta

    Mais on ne saura pas pourquoi "je me suis fait jeter" avec votre adresse e-mail :-(

    Au juste
    -avez vous vérifié avant d'aller plus loin la syntaxe de l'adresse mail ?
    -avez vous de fréquents problèmes de net et de télécom ?
    -avez vous essayé une autre F A I ?
    -avez vous des correspondants avec lesquels vous avez des problème pour communiquer ?

    ... Et éventuellement, essayez de m'envoyer un e-mail apres avoir été courir une heure (ou plus !?) :-D

    Patrick


Sujet : nouveau poste Nouveau De claude  Le 06-07-2004 à 20:14 sta

    mon mail est walou50@voila.fr je nest jamas de probleme pour envoyer de mail et jamais de probleme avec internet.
    F A I?
    courir une heure?

    si je vous envoie un cheque de 7.50 euro c bon ? sa sera +simple et plus sure
    merci claude


Sujet : Mimoun ? Nouveau De Chevalier  Le 06-07-2004 à 23:50 sta

    Bonjour,

    tout dabord OK pour la capa et la loubarde, controlées , je vous enverrais ça soigneusement emballé dans un carton ...

    ensuite , je ne sais pas comment vous faites pour dire ça " je n' est jamas de probleme pour envoyer de mail et jamais de probleme avec internet. " (au passage, il ne faut pas jouer les dactylo de compét !) [:??:]8oI

    Ou bien vous êtes un informaticien réseau chevronné pour maitriser parfaitement les vices d'internet et les problèmes de réseau, vous avez une config dernier cri "hyper musclée" et une liaison à tres haut débit 8-():-D:op

    Ou bien vous êtes un athlète de haut niveau, vous courrez tous les jours et vous faites des séances d'entrainement intensives avant d'utiliser votre micro , vous êtes peut être d'un niveau comparable par exemple à Carlos Lopes, Emil Zatopek ...ou alain Mimoum:op:-):o)

    pourquoi dis je cela ...parce que, en guise de comparaison peut être saugrenue ... mais édifiante ... j'ai eu de tels problèmes de net qu' il m'avais fallu ( en comptant les plantages, déconnexions, tentatives de reconnexion, les essais divers et variés d'obtenir une connexion correcte, les lenteurs et sabliers interminables ) pour réussir à envoyer un texte de quelques lignes et un fichier joint de 100 kilo-octets ... pas moins de 4h 9 min 17 s :-[
    a titre de comparaison, et récemment (en sachant que je ne suis pas "un pro de la course" tout comme je ne suis pas "un radioélectricien confirmé" et que je fais de la radio ancienne ... et de la course de fond ...en petit amateur ) j'ai participé au marathon d' Avermes , avec moins de déboires , en y trouvant du plaisir , en trouvant cela bien plus gratifiant que passer des heures devant un ordinateur , et en terminant les 42,195 km en 3h 28 min 29 s :-D

    Si l'on compare les temps passés (et si l'on fait allusion a l'origine de cette épreuve d'athlétisme mytique ...) , on serais tenté de dire que a méthode qui remonte a l'antiquité greque , consistant a transmettre une information en la confiant a un messager pour qu'il l'emmène a destination en courant ... est plus fiable et plus rapide que celle de ce début de 3 eme millénaire consistant à recourir a un ordinateur relié a internet !:o[]:o([:??:][:ouin:]

    Patrick


Sujet : Mimoun ? Nouveau De Chevalier  Le 07-07-2004 à 00:08 sta

    Ah oui, j'avais oublié de répondre a ce qui vous laisse interogatif ou dubitatif :

    un F A I : c'est un fournisseur d'acces (ou "un organisme censé proposer un acces à internet ...quand ça marche !)

    Courir une heure : c'est à peu pres le temps moyen d'une de mes séances d'entrainement "de routine (durée pouvant être augementé en fonctions des compét "visées" ) et j'ai constaté que , souvent, mon micro allait mieux apres avoir fait "ctrl-alt-suppr" , été courir une heure, puis rebooté ! (remède sans explication logique !)

    Patrick


Sujet : ok Nouveau De claude  Le 07-07-2004 à 19:57 sta

    excuser moi pour mes fautes mais je suis nul en orthographe et an plus vous avez raison j'essaye de taper vite.j'envoie le cheque demain matin.en tout cas c'est simpas de prendre autant de temp pour me repondre.merci beucoup.j'ai hatte de pouvoir monter ces composant dans ma tsf.
    merci


Sujet : Mimoun ? Nouveau De Chevalier  Le 08-07-2004 à 00:59 sta

    J'ai été courir une heure ce mercredi soir des fois que ça y fasse quelque chose et que cette théière (mon PC) ne me jette pas (et en faisant un parcours bien raide et bien tordu , pour corser les choses ...faut aimer la difficultée) ... et apres diverses occupations autres ...j'ai cliqué sur "claude" et j'ai essayé de vous envoyer un e-mail (peut être que là, ça va marcher !?)

    Au juste , quels sont vos meilleures perf (sur des course en compét officielles 10 km, semi , ou marathon ?):o);-):op:-D8-() si toutefois vous en faites (...et puis c'est joli ces smileys multicolores !)

    Patrick


Sujet : aucune idée Nouveau De claude  Le 08-07-2004 à 20:04 sta

    aucune idée sur mes perf mon truc c'est plutot le vélo et le tennis.:-D
    j'ai envoyer mon cheque ce matin jai hatte de recevoir ùmes composant.quel est votre plus belle radio a vos yeux que vous posseder?
    CLAUDE


Sujet : aucune idée Nouveau De Chevalier  Le 09-07-2004 à 00:47 sta

    Ma "plus belle radio" à tubes , difficile à dire, j'hésite entre le philips 636A (poste borne, 1933) et le Saba Freiburg 6-3D automatic (poste AM-FM des années 50 son "3D" , a recherche automatique)


    vous faites du vélo, c'est bien , mais pourquoi pas faire un vétathlon , panachant vélo et course à pieds !?


    ...mais ...au juste , avez vous recu mon (long !) message ?

    Patrick


Sujet : recu Nouveau De claude  Le 11-07-2004 à 18:35 sta

    oui j'ai recu votre(long) message.jai envoyer l'envellope vendredi matin,l'avez vous recu?

    claude


Sujet : recu Nouveau De Chevalier  Le 11-07-2004 à 19:19 sta

    Non, je n'ai rien reçu par la poste ... mais bon, la poste, ce ne sont pas toujours des rapides ... parfois il faut un mois pour acheminer une lettre !

    Je n'ai rien reçu non plus par e-mail , peut être que vous avez bien cliqué sur "répondre" mais que ça as échoué ! (c'est normal, internet c'est la bouteille à la mer !) a moins que les sujets abordés dans ma longue prose appelles de votre part un long développement (et que vous n'avez pas trouvé le temps de rédiger et envoyer la réponse) !?

    Patrick


Sujet : probleme Nouveau De claude  Le 12-07-2004 à 19:59 sta

    excuser moi je vous réponder mais cela n'afficher pas sur ce forum car j'ai fait une erreur de manipulation.j'espere que vous avez recu ma lettre sinon sa sera pour demain.
    claude


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -