Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : trouvail Nouveau De claude  Le 02-07-2004 à 11:27 sta

    j'ai fai ce que vous mavais dit cela a marcher tres bien,mon poste marche impecable.maintenant je suis en recherche d'un autre a restaurer.mais quel prix donner vous maxi a un poste qui ne marche pas?Les boutons en moin sela décote beaucoup les appareil?
    Le fil qui permet de fair bouger le curseur c'est dur a remettre?avec kel fil peut on le remplacer?
    pour tester une lampe peut on se débrouiller avec un ohmetre?
    quel prix donner vous a un clarville de 1957 en parfaite état,avec 6lampes?
    merci et espere des reponse


Sujet : trouvail Nouveau De Roland Gerlier  Le 02-07-2004 à 22:50 sta

    On peut acheter très cher des postes qui ne marchent pas, si la boiserie brille, et les revendre encore plus cher au premier gogo qui passe (voir les bourses radio). Plus c'est vieux, plus ça brille, moins on marchande et plus on se fait du pognon.
    Mais on peut aussi acheter pas cher (5 euros...) un vieux poste sans marque, pour lequel on a un coup de coeur, et le restaurer aux petits oignons. Ca, c'est le plaisir. J'en ai quelques uns dont les snobs qui fréquentent les forums radio ne voudraient même pas pour les pièces.
    Ceci dit, il faut voir avec les années: "1920", hors de prix et largement surfaits, bons pour les collectionneurs qui font du fric et qui ne pensent qu'à faire du fric. "1930" très chers et pas souvent en état, faut s'y connaître pour les restaurer. A partir de 1935/39, abordables et dèjà répandus dans toutes les couches sociales, donc moins chers mais souvent à restaurer aussi. Les postes "1940" et "1950" sont les plus praticables, souvent les plus restaurables pour un débutant, bien souvent les plus agréables à écouter (FM, stéréo, tweeters, etc.). Dans dix ans, les mêmes usuriers qui spéculent actuellemnt sur les radios très anciennes se les arracheront. Faut juste les mettre de coté...

    J'ai dépanné, dans les années "60", des postes radios, dont un innocent dit, sur le forum d'à coté que les dépanneurs les foutaient en l'air pour en vendre des neufs. Stupide, en ces temps, les dépanneurs faisaient leur boulot, ils auraient dépanné n'importe quoi, rien que pour le plaisir de faire redémarrer un poste. En plus, ça rapportait autrement plus qu'une vente d'un nouveau poste. J'ai gardé le réflexe, et faire revivre un vieux coucou à 5 euros est resté un grand plaisir. C'est ça qui n'a pas de prix.
    Pour les tubes, il faut un lampemètre: cher et réservé aux techniciens. Si vous avez quelques tubes de rechange, essayez l'échange. Parfois ça marche!
    Pour le fil, il faut des doigts fins et de la patience. Fil de pêche qu'on trouve dans les grandes surfaces. N'oubliez pas de remettre les ressorts qui tendent le tout.
    Roland


Sujet : trouvail Nouveau De Bernard_39  Le 03-07-2004 à 09:32 sta

    Bonjours à vous,

    Je suis entièrrement d'avis avec Roland, personnellenment tous les postes que j'ai acheté en brocante excède que très rarement les 15 , le prix est le plus souvent compris entre 5 et 10 . Mon but comme beaucoup d'entre nous qui on la passion de la radio c' est de faire revivre ces postes et non dans faire le commerce comme parfois on le voit sur certain brocante.

    Ci-joint le lien d'un site d'une personne passionée de radio.

    Cordialement.

    Bernard_39

    Site à visiter


Sujet : trouvail Nouveau De Roland Gerlier  Le 03-07-2004 à 16:43 sta

    Pas mal du tout :-)
    Roland


Sujet : trouvail Nouveau De claude  Le 03-07-2004 à 17:54 sta

    je suis d'accord avec vous je veu juste restaurer un poste pour avoir le plaisir de réentendre le son resortir d'un vielle appareil qui na pas fonctionner depui des lustre.comme je fait beaucoup de brocante jespere en trouver a réparer pour rien du tout.
    encore une question : faut til saventuer a acheter une tsf dans lequel il menque des lampe?
    MERCI ENCOR POUR TOUTE VAUT REPONSE.


Sujet : trouvail Nouveau De Chevalier  Le 03-07-2004 à 19:09 sta

    En ce qui concerne l'achat de TSF ayant été "bricolés" ou dont il "manque des bouts" je dirais : Mefiance, cela peut vous réserver bien des surprises, il peut manquer d'autres pièces, l'appareil peut avoir été massacré par des gamins, ou canibalisé puis revendu par des "collectionneurs indélicats" ... il n'y as pas que des anges dans le milieu des radiophiles !

    voir cette file du forum radiofil pour plus de précisions ...

    Patrick


Sujet : trouvail Nouveau De Jean luc Fournier  Le 03-07-2004 à 19:42 sta

    Pour Bernard39

    Bien sympas, ce site et ce club...
    Plein de fraicheur...
    Un truc a vous reconcilier avec le milieu de la radio ancienne, quoi !
    ;-)

    Jean luc Fournier
    www.radiomaritime.com


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -